Nouveau venu qui a besoin d'un conseil

CyrilB75
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2024, 21:12

Nouveau venu qui a besoin d'un conseil

Message par CyrilB75 »

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me suis inscrits il y a 5 mn , me suis présenté il y a 3 et vous demande un conseil dans la foulée.
En 2 mots , je roule en scoot depuis une vingtaine d'année , un peu de trajet maison boulot , mais surtout de la balade dans Paname le week-end.
Depuis 6 ans , je trace le pavé en Primavera de 2018 .
Super content de ma monture , c'est confort , fiable bien pratique et ça a une bonne bouille .
Et bim un diléme arrive ,bien que content de ma monture , je lorgne depuis un moment sur un PX de 1994 , complétement restauré ( 0 KM au moulin) qui me fait de l'oeil chez mon garajo.
Pas rapport à mon scoot actuel , il n'a :
-pas d'ABS
-pas de place sous la selle
-pas de top case
Mais il a
-Une poignée qui tourne avec 3 vitesses
-Une bonne téte
-Une méchante habitude à me faie de l'oeil

Vous qui étes surement plus sage que moi qu'en pensez-vous ?
Fantasme du bonhomme qui voit les années s’empiler ?
Mec qui va regretter au bout de 15 jours ?
ou brave gars qui est à deux doigts de se faire un grand kiffe ?

Je précise l'idée étant de remplacer l'un par l'autre pas de garder les 2

Merci pour avoir pris le temps de lire mes anneries et merci pour ceux qui voudront bien me partager un peu de leur sagesse ou folie
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9929
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Nouveau venu qui a besoin d'un conseil

Message par TONTONSCOOT »

Bonjour Cyril.

Un Primavera de 2018 est super pratique est plus “safe” (notamment en tenue de route et freinage, en Paris RP).
Mais :
- Un PX c'est très bien aussi (j'en ai usé plusieurs sur Paris).... c'est confortable, même à deux, c'est fiable (si on est cap de mettre la mains dedans régulièrement pour de l'entretien courant), c'est de la bonne tôle, et tu peux l'accessoiriser selon tes goûts.
- Tu peux tailler des bornes sans soucis (perso j'ai fait avec Spock un Paris Montauban dans la journée).
- A priori tu ne perdras jamais d'oseille à la revente avec un PX. Si tu l'achète au tarif "normal" pour un scoot propre, voire nickel, mécanique entretenue.... c'est entre 1500 et 3000.
- A l'achat vérifie bien la concordance des numéros CG/ carrosserie. On voit de tout


Par contre, plus aléatoire en tenue de route et freinage (bref, faut être à ce qu'on fait et en vigilance permanente). Faut rouler tranquille.
-- IN RUST WE TRUST --
Danielvox
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2024, 21:28
Localisation : Spain
Contact :

Bulletin d'adhésion à imprimer.

Message par Danielvox »

Comment puis-je obtenir et imprimer le bulletin d'adhésion pour rejoindre le club des scooters et tontons ? J'aimerais en savoir plus sur les avantages d'être membre et comment procéder pour rejoindre cette communauté.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9929
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Nouveau venu qui a besoin d'un conseil

Message par TONTONSCOOT »

-- IN RUST WE TRUST --
CyrilB75
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2024, 21:12

Re: Nouveau venu qui a besoin d'un conseil

Message par CyrilB75 »

TONTONSCOOT a écrit : 11 févr. 2024, 16:40 Bonjour Cyril.

Un Primavera de 2018 est super pratique est plus “safe” (notamment en tenue de route et freinage, en Paris RP).
Mais :
- Un PX c'est très bien aussi (j'en ai usé plusieurs sur Paris).... c'est confortable, même à deux, c'est fiable (si on est cap de mettre la mains dedans régulièrement pour de l'entretien courant), c'est de la bonne tôle, et tu peux l'accessoiriser selon tes goûts.
- Tu peux tailler des bornes sans soucis (perso j'ai fait avec Spock un Paris Montauban dans la journée).
- A priori tu ne perdras jamais d'oseille à la revente avec un PX. Si tu l'achète au tarif "normal" pour un scoot propre, voire nickel, mécanique entretenue.... c'est entre 1500 et 3000.
- A l'achat vérifie bien la concordance des numéros CG/ carrosserie. On voit de tout


Par contre, plus aléatoire en tenue de route et freinage (bref, faut être à ce qu'on fait et en vigilance permanente). Faut rouler tranquille.
Au top , merci pour te conseils
Je te tiendrais au courant de la suite
Répondre