Poignée de gaz ACMA (je me souviens plus ...)

Avatar de l’utilisateur
Pigeot
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2022, 05:32

Poignée de gaz ACMA (je me souviens plus ...)

Message par Pigeot »

Bonjour à tous
La restauration se termine , mais là j'ai un problème de mémoire ..
" je ne me souviens plus comment on remonte l'ensemble de la poignée de gaz"
Je ne me souviens plus de l'ordre d'assemblage de toutes les pièces...

et aussi tant comme on y est "" comment est maintenu le boitier de cde du phare qui est du même côté que la poignée de gaz ?
J'ai acheté un neuf chez "vintage-truc" car le mien était absent

Merci de votre aide
Image

Image

Image

Image
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poignée de gaz ACMA (je me souviens plus ...)

Message par mcdouve »

salut, il manque la piéce qui vient couvrir la torsade et qui sert en meme temps de support pour le commodo.
DSCN3367.JPG
DSCN3366.JPG
Avatar de l’utilisateur
Pigeot
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2022, 05:32

Re: Poignée de gaz ACMA (je me souviens plus ...)

Message par Pigeot »

mcdouve a écrit : 09 mai 2023, 18:17 salut, il manque la piéce qui vient couvrir la torsade et qui sert en meme temps de support pour le commodo.DSCN3367.JPGDSCN3366.JPG

Merci pour les photos qui valent mieux qu'un long discours :ouai!:
Par contre tu n'as rien sur le système de tirage de câble ?
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poignée de gaz ACMA (je me souviens plus ...)

Message par mcdouve »

au milieu du guidon il y a a l intérieur un arret de gaine dans lequel cette derniére va venir se loger, ensuite prendre un cable de gaz a petite boule et positionner la boule dans le coulisseau bien sur enquiller le cable dans la gaine, mettre le tout au milieu de la torsade avec les deux petites rondelles qui viennent a fleur de torsade et enfin mettre la piéce porte commodo qui va venir couvrir de façon circulaire la torsade, voila en gros les opérations tout en sachant que ce n est pas facile a expliquer par topo.
Avatar de l’utilisateur
Pigeot
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2022, 05:32

Re: Poignée de gaz ACMA (je me souviens plus ...)

Message par Pigeot »

mcdouve a écrit : 09 mai 2023, 20:27 au milieu du guidon il y a a l intérieur un arret de gaine dans lequel cette derniére va venir se loger, ensuite prendre un cable de gaz a petite boule et positionner la boule dans le coulisseau bien sur enquiller le cable dans la gaine, mettre le tout au milieu de la torsade avec les deux petites rondelles qui viennent a fleur de torsade et enfin mettre la piéce porte commodo qui va venir couvrir de façon circulaire la torsade, voila en gros les opérations tout en sachant que ce n est pas facile a expliquer par topo.
Merci à toi

Bientôt en image le scoot terminé :ouai!: :ouai!:
Répondre