Bonjour ,je suis nouveau sur le forum car j'ai fait l'acquisition d'un cushman m53 et ma question est la suivante : faut il le permis moto et si oui de qu'elle type ou faut il faire la carte grise d'une façon à pas avoir besoin de permis
Au plaisir de vous lire
Vincent
Législation
Re: Législation
Bonjour,
oui, pour un 4 temps de 242cc, permis Moto A2 obligatoire et assurance (provisoire, voir avec eux) pour l'immatriculation à l'ANTS (Agence Nationale des Tracas Sidérants !!).
Pour une demande de certificat de Collection à la FFVE, ils demandent désormais que le scooter soit quasiment terminé de restauré, photos à l'appui avant d'envoyer la demande.
Même pas la peine de perdre son temps (et le leur) avec un scooter "sortie de grange".
La FFVE ne demande pas (encore) justificatif de votre permis Moto
oui, pour un 4 temps de 242cc, permis Moto A2 obligatoire et assurance (provisoire, voir avec eux) pour l'immatriculation à l'ANTS (Agence Nationale des Tracas Sidérants !!).
Pour une demande de certificat de Collection à la FFVE, ils demandent désormais que le scooter soit quasiment terminé de restauré, photos à l'appui avant d'envoyer la demande.
Même pas la peine de perdre son temps (et le leur) avec un scooter "sortie de grange".
La FFVE ne demande pas (encore) justificatif de votre permis Moto
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Re: Législation
Ce qui me chiffonne c'est que sur la carte grise ,il y est inscrit en j1 MTT2 et en z1 vehicule de collection
Re: Législation
Sans rectification de la CG, il faudra le "gros" permis!
Elle aurait dû être classée en MTT1 (car plus de 125cc mais moins de 25kw)
MTT1 : cette catégorie concerne les motos d’une puissance maximale inférieure à 25 kW et d’un rapport puissance/poids en ordre de marche à l’origine inférieur à 0,16 kW/kg. Cette catégorie moto MTT1 est utile pour les nouveaux détenteurs du permis A et des moins de 21 ans qui ne peuvent pas encore piloter une moto de catégorie MTT2.
MTT2 : cette catégorie englobe toutes les motos n’entrant pas dans les catégories MTL et MTT1. De nombreuses MTT1 deviennent MTT2 lorsqu’elles sont débridées. S’agissant bien souvent des motos les plus puissantes, cette catégorie attire les motards plus expérimentés.
Elle aurait dû être classée en MTT1 (car plus de 125cc mais moins de 25kw)
MTT1 : cette catégorie concerne les motos d’une puissance maximale inférieure à 25 kW et d’un rapport puissance/poids en ordre de marche à l’origine inférieur à 0,16 kW/kg. Cette catégorie moto MTT1 est utile pour les nouveaux détenteurs du permis A et des moins de 21 ans qui ne peuvent pas encore piloter une moto de catégorie MTT2.
MTT2 : cette catégorie englobe toutes les motos n’entrant pas dans les catégories MTL et MTT1. De nombreuses MTT1 deviennent MTT2 lorsqu’elles sont débridées. S’agissant bien souvent des motos les plus puissantes, cette catégorie attire les motards plus expérimentés.
Re: Législation
oui la dénomination mttl2 est pour les plus de 125cm3 donc permis moto obligatoire.
Re: Législation
Merci pour vos réponses , donc c'est normal qu'elle soit en MTT2 , elle devrait pas etre en MTT1
Au plaisir de vous lire
Vincent
Au plaisir de vous lire
Vincent