Phbg s57
Phbg s57
Slt a tous. Ça y es j'ai installé mon phbg 19.5 mais j'ai besoin de votre aide...
Suivant les post j'ai mis un gicleur de 88 et desserré la richesse de 3tours.parcontre mon pointeau je l'ai mis au 3eme cran en partant du haut reste encore un cran. Résultats qd j'ouvre ds les tours ça fait des accouts il ne prend pas ses tours.detail quand je joue sur la vis de ralenti rien ne se passe ? Pour info je n'ai pas encore de filtre a air et qd je mets un simple morceau de gaz steril pour empêcher les merde le scoot monte encore moi ds les tours.j'ai joue sur la richesse idem.je sais pas trop par ou commencer...merci
Suivant les post j'ai mis un gicleur de 88 et desserré la richesse de 3tours.parcontre mon pointeau je l'ai mis au 3eme cran en partant du haut reste encore un cran. Résultats qd j'ouvre ds les tours ça fait des accouts il ne prend pas ses tours.detail quand je joue sur la vis de ralenti rien ne se passe ? Pour info je n'ai pas encore de filtre a air et qd je mets un simple morceau de gaz steril pour empêcher les merde le scoot monte encore moi ds les tours.j'ai joue sur la richesse idem.je sais pas trop par ou commencer...merci
Re: Phbg s57
salut essayer avec un gicleur plus gros sinon le pot n est il pas bouché? si pas d amélioration essayer avec l ancien carbu pour voir s il prend des tours si c est le cas le probléme viendra bien du carbu moderne.
Re: Phbg s57
Bonsoir à tous,
Mon FMC 557 (c'est un Peugeot 57) tourne bien avec un pot d'échappement propre,ouvert pour rien.
Le Dellorto phbg 19 avec GP 78.
La différence entre le carburateur d'origine, l'entrée d'essence qui est 3cm plus haute que le carburateur d'origine
Ne pas être surpris de tomber en panne d'essence, alors que le réservoir n'est pas vide, surtout que sur ce modèle il n'y a pas de réserve.
C'est pour cela, que mon FMC557 va reprendre son carburateur d'origine,
Pour la petite histoire, suite à des pannes qui pouvaient être dues à la "bobine d'allumage" je l'ai fait re-bobiner, Je ne le regrette pas le travail est très pro.
Mon FMC 557 (c'est un Peugeot 57) tourne bien avec un pot d'échappement propre,ouvert pour rien.
Le Dellorto phbg 19 avec GP 78.
La différence entre le carburateur d'origine, l'entrée d'essence qui est 3cm plus haute que le carburateur d'origine
Ne pas être surpris de tomber en panne d'essence, alors que le réservoir n'est pas vide, surtout que sur ce modèle il n'y a pas de réserve.
C'est pour cela, que mon FMC557 va reprendre son carburateur d'origine,
Pour la petite histoire, suite à des pannes qui pouvaient être dues à la "bobine d'allumage" je l'ai fait re-bobiner, Je ne le regrette pas le travail est très pro.
Re: Phbg s57
Merci a tout les 2, pour l'arrivée d'essence j'avais bien remarqué...
Ce qui m'étonne c'est que j'ai beau jouer sur la richesse et le ralenti rien ne se passe pas de différences de régime au ralentij'ai commencé avec un GP principal de 88 et je descends au fur et à mesure des essais.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai beau jouer sur la richesse et le ralenti rien ne se passe pas de différences de régime au ralentij'ai commencé avec un GP principal de 88 et je descends au fur et à mesure des essais.
Re: Phbg s57
PS: allumage nickel,ma bobine est refaite ainsi que le condensateur
Re: Phbg s57
La 1ére étape consiste à définir la taille du gicleur de ralenti avant de passer au GP puis en dernier à la position de l'aiguille.
Tu as vérifié que ton carbu est bien destiné à un 2 temps ?
Re: Phbg s57
Salut Pujol
Oui c'est bien un carbu 2 temps. Maintenant ça tourne pas trop mal sauf à vitesse max ou il pète, il faut que je coupe un peu les gaz. Quand au ralenti c'est toujours pareil. je vais suivre ton conseil et trouver le bon gicleur de ralenti.
Oui c'est bien un carbu 2 temps. Maintenant ça tourne pas trop mal sauf à vitesse max ou il pète, il faut que je coupe un peu les gaz. Quand au ralenti c'est toujours pareil. je vais suivre ton conseil et trouver le bon gicleur de ralenti.
Re: Phbg s57
bonjour, pour choisir le bon gicleur ou la bonne hauteur de l'aiguille, tu peux utiliser un kit colortune.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: Phbg s57
Bonjour,
Le principe est simple.
I'l s'agit d'une bougie de réglage où la porcelaine à été remplacée par du verre.
Cela permet de voir la couleur de la combustion.
Si la couleur est orange le mélange est trop riche. Si la couleur est bleu clair alors il est trop pauvre.
Ce kit vaut environ 60 euros.
Il existe avec plusieurs diamètre de filetage.
Et on peutvaussi se procurer des adaptateurs de filetage afin de ne pas acheter plusieurs kit.
Le principe est simple.
I'l s'agit d'une bougie de réglage où la porcelaine à été remplacée par du verre.
Cela permet de voir la couleur de la combustion.
Si la couleur est orange le mélange est trop riche. Si la couleur est bleu clair alors il est trop pauvre.
Ce kit vaut environ 60 euros.
Il existe avec plusieurs diamètre de filetage.
Et on peutvaussi se procurer des adaptateurs de filetage afin de ne pas acheter plusieurs kit.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: Phbg s57
Le problème c'est qu'avec ce kit ca ne donne rien de plus que la couleur de la bougie ?
Re: Phbg s57
Si couleur orange, la combustion est incomplète, il faut appauvrir le mélange, donc mettre un gicleur plus petit. Concernant le régime intermédiaire il faut abaisser l'aiguille du boisseau. Avant de toucher à l'aiguille, il faut optimiser le mélange pleins gaz en adaptant le gicleur principal. Pour le ralenti jouer avec le pointeau en fermant plus ou moins.
Si couleur bleue clair c'est le contraire il faut enrichir le mélange air essence.
Si couleur bleue clair c'est le contraire il faut enrichir le mélange air essence.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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