Allumage d origine sur ld
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Allumage d origine sur ld
Bonjour a tous je viens d acheter un lambretta
A priori un 125 ld de 57 mk3
Mais quelques details me chiffonne
Sur le moteur c est frappé ld 150
Et autre question a quoi serre la piece montée sur ressort dans le volant magnetique ? ( rotor )
Merci d avance
A priori un 125 ld de 57 mk3
Mais quelques details me chiffonne
Sur le moteur c est frappé ld 150
Et autre question a quoi serre la piece montée sur ressort dans le volant magnetique ? ( rotor )
Merci d avance
Re: Allumage d origine sur ld
salut, apparemment c est une 150cm3 a verifier par l alésage du piston 57 au lieu de 52 pour le 125 et pour le rotor cest un modele avec avance automatique qui etait monté sur les 150 ca qui pourrait accréditer le constat fait.
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Re: Allumage d origine sur ld
Par contre y a eu de la soudure
Ça m inquiete
Et.pourquoi aurait il été soudé ???
Ça m inquiete
Et.pourquoi aurait il été soudé ???
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Re: Allumage d origine sur ld
Pour la cylindrée
Je suis bon pour deculasser au moins j en aurait le cœur net
Parait que les diamètres exterieur des culasses sont differents également entre 125 et 150
Je suis bon pour deculasser au moins j en aurait le cœur net
Parait que les diamètres exterieur des culasses sont differents également entre 125 et 150
Re: Allumage d origine sur ld
il ont soudé pour neutraliser le systéme d'avance qui devient une avance fixe conventionnel, un truc que je trouve bizarre pourquoi mk3 qui est le modéle anglais ld alors que le tien est un vrai ld français fabriqué a troyes, c est peut etre un vrai 150 ld français avec une carte grise 125 anglaise, les numéros cg et chassis correspondent ils?
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Re: Allumage d origine sur ld
Je regarde ça demain
Mais merci de te pencher sur mon cas
Mais merci de te pencher sur mon cas
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Re: Allumage d origine sur ld
Par contre j ignore ou se trouvent les numéros de chassis
Re: Allumage d origine sur ld
salut la plaque des mines se situe sur l ar du plancher et la frappe a froid sur le montant droit de la selle av, sur la pipe d admission il doit y etre inscrit 150 et le carbu doit etre un dellorto 19 avec son filtre a air " tipo f14" ou plus rarement un zénith.
Re: Allumage d origine sur ld
je te l'ai déjà dit, inutile de déculasser. Tu mesures le diamètre extérieur du cylindre ou de la culasse. Le 125 mesure grosso merdo 13cm et 14cm le 150.
Après si tu préfères déculasser. Mais quand on connaît le merdier pour déculasser un lambretta LD pipe alu... Enlever le réservoir, les coiffes, le marche pied arrière gauche....
Après si tu préfères déculasser. Mais quand on connaît le merdier pour déculasser un lambretta LD pipe alu... Enlever le réservoir, les coiffes, le marche pied arrière gauche....
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Re: Allumage d origine sur ld
Apres vérification
Il sagit bel et bien d un ld 150
Chassis et moteur
Allumage abg avance variable condamné
Et pipe alu
La culasse est plus large d un environ par rapport a celle d'une de 125
Juste plaque mine et carte grise en 125
Y a eu de la bidouille !
Il sagit bel et bien d un ld 150
Chassis et moteur
Allumage abg avance variable condamné
Et pipe alu
La culasse est plus large d un environ par rapport a celle d'une de 125
Juste plaque mine et carte grise en 125
Y a eu de la bidouille !
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Re: Allumage d origine sur ld
les numéros plaque des mines et frappés a froid correspondent il au numéro de la cg, de toute façon ce n est pas un mk3.
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Re: Allumage d origine sur ld
Oui plaque mine et cg correspondent
Re: Allumage d origine sur ld
super en plus t as un rare 150 et ça c'est top.
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Re: Allumage d origine sur ld
Oui... tout çà c'est génial.... si t'as le permis + de 125cc !
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Re: Allumage d origine sur ld
normalement sa cg est en 125 donc pas besoin de permis moto.
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Re: Allumage d origine sur ld
Juste attestation 125 a passer
Par contre faut pas qu il y ai de controle d expert jusqu a ouvrir le moteur
Mais oui je vais rester comme ça !
Je vais essayer de virer les soudures sur le rotor
Et le repasser en avance variable
Par contre j ai rien trouver sur cet allumage concernant son réglage
Et les allumages rupteur a avance variable je connais pas
Je connais que les allumages a avance fixe
A priori se serait un abg
Par contre faut pas qu il y ai de controle d expert jusqu a ouvrir le moteur
Mais oui je vais rester comme ça !
Je vais essayer de virer les soudures sur le rotor
Et le repasser en avance variable
Par contre j ai rien trouver sur cet allumage concernant son réglage
Et les allumages rupteur a avance variable je connais pas
Je connais que les allumages a avance fixe
A priori se serait un abg
Re: Allumage d origine sur ld
Oui c'est un ABG
Une fois le point de soudure enlevé, ci c'est possible.
Il faut caller la masselote avec une allumette ou autre et régler l'ouverture des vis.
Une fois le point de soudure enlevé, ci c'est possible.
Il faut caller la masselote avec une allumette ou autre et régler l'ouverture des vis.
Dernière modification par ML28 le 06 avr. 2022, 09:17, modifié 1 fois.
Re: Allumage d origine sur ld
salut, perso je ne me prends pas la tete avec ses théories sur le positionnement du plateau d allumage je mets pleine avance et ça fonctionne trés bien a condition que le moteur soit en pleine forme l idéal etant d ouvrir et de changer les joints spis durs comme du bois et le reste, au moins dans le pire des cas enlever le haut moteur et vérifier les segments, la calamine, la bague bronze du pied de bielle qui pratiquement a chaque fois est morte le top étant le réalésage mais tout ça c est une autre histoire.
Re: Allumage d origine sur ld
Mcdouve a raison concernant le plateau d'allumage (stator).
Mais pour que la came du volant pousse sur le pied du rupteur il faut coincer la partie mobil en pleine ouverture du system d'avance variable.
Mais pour que la came du volant pousse sur le pied du rupteur il faut coincer la partie mobil en pleine ouverture du system d'avance variable.
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Re: Allumage d origine sur ld
Parce qu il y a aussi un reglage du stator
La.platine pivote sur son axe ? C est ça ?
Y a un tutos ou une fiche technique sur le.reglage de cet allumage ou un qui aurait un fonctionnement similaire ?
Concernant le.moteur il semble qu il ai deja été révisé
Mais aucune certitude
La.platine pivote sur son axe ? C est ça ?
Y a un tutos ou une fiche technique sur le.reglage de cet allumage ou un qui aurait un fonctionnement similaire ?
Concernant le.moteur il semble qu il ai deja été révisé
Mais aucune certitude
Re: Allumage d origine sur ld
ca veut dire quoi "révisé" c est souvent le grand argument de vente, pour le plateau tu le tournes complétement a droite ( sens horaire) et c'est bon et pour le rotor y 'a pas réglage c'est la force centrifuge qui gére le systéme.
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Re: Allumage d origine sur ld
Merci a tous je devrais m en sortir avec ça