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Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 15 avr. 2020, 11:58
par Petit Marquis
Bonjour à tous,

Le kick de mon Type N de 1960 ayant du jeu, j'en ai acheté un sur Vintage Scooter.
Or, il se trouve qu'ils ne se ressemblent pas :
20200414_152958w.jpg
Celui de Vintage Scooter où il est marqué 150 cc sur l'étiquette :
20200414_153022w.jpg
Désolé pour la photo, mais il est emballé dans un plastique opaque. Il ressemble à cela :
30407011.jpg
30407011.jpg (6.88 Kio) Consulté 799 fois
J'ai fouillé sur le forum et sur d'autres et j'ai constaté que l'on trouvait les 2 mais sur les notices ACMA, c'est bien le mien qui est dessiné !

J'ai envoyé un message à Vintage Scooter pour demander s'il n'y avait pas une erreur. J'attends.
A priori, cela correspond bien car vendu pour Vespa 125 58-63 : http://www.vintagescooter.com/magasin/f ... -125-58-63
En outre, j'ai regardé sur d'autres site de vente, c'est le même modèle qui est vendu.

Cela voudrait dire que l'original ne se refait plus?

Re: Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 15 avr. 2020, 12:37
par mcdouve
salut oui c'est le bon modéle c'est celui avec le tampon caoutchouc contrairement au tien qui est avec la plate forme quadrillée, c'est une repro de bonne qualité peut etre pas 100% conforme a l'origine mais il faut faire avec.

Re: Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 15 avr. 2020, 16:23
par Petit Marquis
Merci Mcdouve mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir retrouver un identique.

Il y a des raisons expliquant que le modèle avec plateau quadrillé n'est pas reproduit?
Celui avec caoutchouc l'aurait remplacé à partir d'une certaine date pour des raisons de sécurité, le caoutchouc étant moins glissant que le plateau quadrillé?

Re: Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 15 avr. 2020, 16:39
par mcdouve
non y'a eu les deux modéles sans doute montés en fonction des stocks aprés un occas c'est pas facile a trouver et en plus pratiquement a chaque fois soit ils sont tordus soit les cannelures sont mortes.

Re: Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 16 avr. 2020, 14:28
par schouss07
Petit Marquis a écrit :Merci Mcdouve mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir retrouver un identique.

Il y a des raisons expliquant que le modèle avec plateau quadrillé n'est pas reproduit?
Celui avec caoutchouc l'aurait remplacé à partir d'une certaine date pour des raisons de sécurité, le caoutchouc étant moins glissant que le plateau quadrillé?
Les caoutchouc sont me semble t-il des accessoires (pédale de frein et kick)
DSCN7354.JPG
DSCN7355.JPG

Re: Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 18 avr. 2020, 12:18
par Petit Marquis
Merci Mcdouve et Schouss07.

Je trouve curieux que ce type de pièce soit fait dans un métal plus mou que celui de la pièce avec laquelle il travaille de façon plutôt violente!
Alu contre acier, c'est acier qui gagne!

Re: Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 18 avr. 2020, 15:00
par Torino
Principe de base en conception mécanique : il vaut mieux changer la pièce qui coutera le moins cher ==> le kick , sinon c'est l'arbre canelé moins accessible que tu devra changer , d'où le choix de l'alu.

Re: Quel kick pour un Type N de 1960

Publié : 18 avr. 2020, 15:46
par Petit Marquis
Merci Torino pour la précision !