Usinage cache roue de secours S57
Publié : 23 janv. 2019, 21:29
Bonsoir,
Un ami de mon club d'anciennes restaure en même temps que moi un S 57. Mais il lui manque quelques pièces dont le cache roue de secours.
Ne trouvant pas cette pièce, je me suis mis en devoir de la fabriquer.
Voilà où j'en suis ce soir.
Les photos sont inversées ???
En partant du bas:
1ère photo: le cache de mon S57
2 ème : le gabarit en bois dur sur lequel j'ai réalisé la gorge à la défonceuse sur table
3 ème : l'outil que j'ai réalisé dans un rondin d'acier diamètre 6.5 mm galbé au rayon de 14.2 mm ( axe de la gorge)
4 ème : coté en creux, la forme est dégrossie, il va falloir éliminer les petit défauts
5 ème et 6 ème : coté en bosse
Il me reste à battre la tôle pour la dévoiler car en réalisant la gorge , d'un coté elle se rétracte et de l'autre elle s'allonge. Ensuite il faudra découper le pourtour.
Et quand cette pièce sera terminée je m'attaquerai à la découpe et à la réalisation de la partie centrale.
A suivre...
Un ami de mon club d'anciennes restaure en même temps que moi un S 57. Mais il lui manque quelques pièces dont le cache roue de secours.
Ne trouvant pas cette pièce, je me suis mis en devoir de la fabriquer.
Voilà où j'en suis ce soir.
Les photos sont inversées ???
En partant du bas:
1ère photo: le cache de mon S57
2 ème : le gabarit en bois dur sur lequel j'ai réalisé la gorge à la défonceuse sur table
3 ème : l'outil que j'ai réalisé dans un rondin d'acier diamètre 6.5 mm galbé au rayon de 14.2 mm ( axe de la gorge)
4 ème : coté en creux, la forme est dégrossie, il va falloir éliminer les petit défauts
5 ème et 6 ème : coté en bosse
Il me reste à battre la tôle pour la dévoiler car en réalisant la gorge , d'un coté elle se rétracte et de l'autre elle s'allonge. Ensuite il faudra découper le pourtour.
Et quand cette pièce sera terminée je m'attaquerai à la découpe et à la réalisation de la partie centrale.
A suivre...