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Remise en forme du Manurhin

Publié : 13 sept. 2018, 20:35
par Oncle Fernand
Hello, j'ai décidé de faire réviser mon Manurhin pour qu'il soit un peu plus performant. Côté fiabilité, je n'ai pas trop connu de déboires avec ce scooter depuis que j'en suis propriétaire, hormis une bobine d'allumage défectueuse ainsi qu'une courroie usée et partie en lambeaux. Mais cela reste une excellente machine, à la fois confortable et stable grâce à ses roues de grand diamètre. Au programme de la réfection, il est prévu une petite préparation mécanique avec un léger agrandissement des lumières du cylindre qui est extrêmement bridé d'origine. Il s'agit simplement de gagner un peu de couple en réalité. Ensuite réalisation d'une pipe d'admission pour l'adaptation d'un carburateur Dellorto 16 en vue de faciliter les réglages contrairement au Bing d'origine qui n'offre quasiment aucune possibilité. Puis réglage de l'allumage qui était légèrement décalé, remplacement de la courroie, des pneus, de la poignée de gaz avec levier de starter incorporé. Après quelques essais avec un filtre à air à grille, nous sommes revenus au système de filtration d'origine à air forcé qui provient de la turbine de refroidissement par le biais d'un soufflet en caoutchouc. C'est à la fois moins bruyant côté admission et l'on sent nettement la différence au niveau des reprises. Les tests sont très concluants, il devrait être terminé d'ici peu de temps lorsqu'il sera parfaitement réglé. Après différents essais, il fonctionne actuellement avec un gicleur de 85 et l'avance à l'allumage réglée à 2,8 mn avant PMH selon la notice constructeur. Rien n'est définitif encore, nous essayons pour le moment différents types de configurations. Quelques photos de la remise en état seront plus parlantes qu'un long discours.

Re: Remise en forme du Manurhin

Publié : 03 déc. 2018, 00:31
par Nono1nd
Impressionnant de propreté tout çà, félicitations.
Concernant tes déboires, tu as eu un problème avec la bobine d'allumage externe ou interne ?