amortisseur pour LD
amortisseur pour LD
Bonjour à tous,
Certains LD comme le mien ( LD 150 Grand Prix) disposaient d'un amortisseur arrière.
Le mien m'a l'air bien mort. Est-il possible de le restaurer?
Merci
Certains LD comme le mien ( LD 150 Grand Prix) disposaient d'un amortisseur arrière.
Le mien m'a l'air bien mort. Est-il possible de le restaurer?
Merci
Re: amortisseur pour LD
Hello Minibilly,
Amortisseur arrière de lambretta, c'est un vrai plus pour l'époque.
J'en parle en connaissance de conduite sur mon LD pipe fonte qui en est dépourvu et le LD 57 de ma compagne qui en est équipé, Il n'y a pas photo.
Cet amortisseur travaille uniquement en extension, puisque c'est la barre de torsion qui prend en compte la compression.
si tu testes l'amortisseur en compression il s'écrase sans difficulté, alors qu'en extension ce sera un peu plus difficile.
si pas de trace de fuite d'huile c'est ok, de plus après une compression suivie d'une extension, à ce moment tu entendras l'huile changer de compartiment
Amortisseur arrière de lambretta, c'est un vrai plus pour l'époque.
J'en parle en connaissance de conduite sur mon LD pipe fonte qui en est dépourvu et le LD 57 de ma compagne qui en est équipé, Il n'y a pas photo.
Cet amortisseur travaille uniquement en extension, puisque c'est la barre de torsion qui prend en compte la compression.
si tu testes l'amortisseur en compression il s'écrase sans difficulté, alors qu'en extension ce sera un peu plus difficile.
si pas de trace de fuite d'huile c'est ok, de plus après une compression suivie d'une extension, à ce moment tu entendras l'huile changer de compartiment
Re: amortisseur pour LD
Bonjour et merci ML28.
Je vais tester ça. Juste petite info, même avec la présence de l'amortisseur, ça sautille gravement. C'est pour cela que je me dit qu'il est mort. Et donc voilà pourquoi je me dit pourquoi pas essayer de le restaurer si c'est possible.
Je vais tester ça. Juste petite info, même avec la présence de l'amortisseur, ça sautille gravement. C'est pour cela que je me dit qu'il est mort. Et donc voilà pourquoi je me dit pourquoi pas essayer de le restaurer si c'est possible.
Re: amortisseur pour LD
Les Ld sans amortiseur sont des sauterelles surtout en solo en dessous du quital.
Avec l'amortisseur c'est le debut du confort
Avec l'amortisseur c'est le debut du confort
Dernière modification par ML28 le 14 févr. 2022, 18:49, modifié 1 fois.
Re: amortisseur pour LD
Donc je pense effectivement qu'il est mort.
Et est-ce possible de le restaurer?
Et est-ce possible de le restaurer?
Re: amortisseur pour LD
salut ayant une certaine expérience dans le ld il y a deux paramétres a évaluer avant l amortisseur, c est 1 la qualité du tampon ar qui trés souvent est complétement cuit et complétement plat tel une crépe donc changer ce dernier si ce n est pas fait par un tampon neuf bien dur et plus épais et 2 c est le positionnement de la barre de torsion qui éventuellement si elle a été oté n a pas été remise en tension au remontage donc tampon mort+ barre mal positionnée = suspension nul par contre tampon neuf et barre ok deja c est trés correct en solo (ça dépend aussi du poids du pilote) aprés l amorto ar est un plus, il est serti a l 'usine donc je pense indémontable sinon faire un petit trou dans la partie basse chasser la vieille huile et recharger avec de la neuve, casa vend des supers amorto ar pour 60 balles.
Re: amortisseur pour LD
Merci de l'info.
Pour ce qui est de la barre de torsion je n'y ai jamais touché depuis que je l'ai acheter. Comment est il possible de la régler?
Pour ce qui est de la barre de torsion je n'y ai jamais touché depuis que je l'ai acheter. Comment est il possible de la régler?
Re: amortisseur pour LD
il faut l enlever et aprés il y a des crans et il faut un outil mais que dit le tampon.
Re: amortisseur pour LD
Et la pression des pneux
Re: amortisseur pour LD
MCDOUVE,
Quand tu parle tampon, ce sont les deux caoutchoucs sur la partie supérieur de l'amortisseur ? ou je me trompe totalement?
Quand tu parle tampon, ce sont les deux caoutchoucs sur la partie supérieur de l'amortisseur ? ou je me trompe totalement?
Re: amortisseur pour LD
Tampon de fin de course cadre moteur
Re: amortisseur pour LD
c est celui qui est sur le l ar du bloc moteur ( pas du pont ar) a gauche un tampon cuit de chez cuit a droite un neuf bien dur et beaucoup plus épais, ça change la donne au niveau tension de l amortissement.
Re: amortisseur pour LD
ok .
Merci je regarde ça et reviens vers vous pour vous dire.
Merci encore
Merci je regarde ça et reviens vers vous pour vous dire.
Merci encore
Re: amortisseur pour LD
Bonjour,
J'ai donc regardé le fameux tampon. Il est plutôt mou mais pas aplati.
Donc je pense qu'effectivement il faut le changer.
Par contre doit-il toucher le cadre? Je suppose que oui , car le mien ne touche rien. Il y environ un demi centimètre entre la barre du cadre et le tampon.
J'ai donc regardé le fameux tampon. Il est plutôt mou mais pas aplati.
Donc je pense qu'effectivement il faut le changer.
Par contre doit-il toucher le cadre? Je suppose que oui , car le mien ne touche rien. Il y environ un demi centimètre entre la barre du cadre et le tampon.
Re: amortisseur pour LD
Une photo et tout est plus clair
Re: amortisseur pour LD
merci,
A oi effectivement rie à voir avec ce que j'ai.
Est-ce facile à changer?
A oi effectivement rie à voir avec ce que j'ai.
Est-ce facile à changer?
Re: amortisseur pour LD
Pas de problème particulier.
Regarde la photo de mcdouve ci dessus, collage à la néoprène
Regarde la photo de mcdouve ci dessus, collage à la néoprène
Re: amortisseur pour LD
Bonjour,
Je trouve les suspensions avant et arrière très souples n'ayant aucun élément de comparaison je ne sais pas si c'est normal?
Je trouve les suspensions avant et arrière très souples n'ayant aucun élément de comparaison je ne sais pas si c'est normal?
Re: amortisseur pour LD
Bonsoir,
Un LD est de base une sauterelle.
Avec l'amortisseur arrière sur modèle pipe alu c'est mieux, mais c'est toujours une sauterelle qui tiens un poils mieux la route
La fourche, ben un nid poule et ça talonne, perso j'ai cassé un ressort de fourche en trois morçeaux
Le LD reste une machine d'époque très vivante à conduire avec un vrai look.
Un LD est de base une sauterelle.
Avec l'amortisseur arrière sur modèle pipe alu c'est mieux, mais c'est toujours une sauterelle qui tiens un poils mieux la route
La fourche, ben un nid poule et ça talonne, perso j'ai cassé un ressort de fourche en trois morçeaux
Le LD reste une machine d'époque très vivante à conduire avec un vrai look.