Le revoilà !!
- tontonjaja
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Le revoilà !!
Et ça se termine presque en cote quelques finitions esthétiques
Je n ai pas pu résister et j'ai monté et démarré le moteur fais 200mts et retour maison résultat ok
(Je vais me faire taper sur les doigts par notre Jm pujol mais tant pis ......suis comme un gosse )
Petite question quand même
Je trouve que le pot fait beaucoup de bruit quand même
Je l ai decamaminé au bbq
Y aurait-il une astuce pour réduire le bruit ?
Merci
Je n ai pas pu résister et j'ai monté et démarré le moteur fais 200mts et retour maison résultat ok
(Je vais me faire taper sur les doigts par notre Jm pujol mais tant pis ......suis comme un gosse )
Petite question quand même
Je trouve que le pot fait beaucoup de bruit quand même
Je l ai decamaminé au bbq
Y aurait-il une astuce pour réduire le bruit ?
Merci
Re: Le revoilà !!
Normalement les modèles B et C ne sont pas particulièrement bruyants.
Les chicanes sont encore à l'intérieur ?
C'est le pot d'origine ? Tu as une photo ?
Les chicanes sont encore à l'intérieur ?
C'est le pot d'origine ? Tu as une photo ?
- tontonjaja
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Re: Le revoilà !!
J ai acheté le pot avec le scooter .
Je n ai pas vu après decalaminage de traces d ouvertures soudures qui laisserait penser que il a été ouvert
( la tole était vraiment nue )
Donc je ne sais si les chicanes sont là ou pas
Mais ces pots n etaient ils pas remplis de laine d acier ou autres matières pour filtrer les bruits ?
Pour info ce n est pas une pièce légère quand même,elle pese son poids !
Je n ai pas vu après decalaminage de traces d ouvertures soudures qui laisserait penser que il a été ouvert
( la tole était vraiment nue )
Donc je ne sais si les chicanes sont là ou pas
Mais ces pots n etaient ils pas remplis de laine d acier ou autres matières pour filtrer les bruits ?
Pour info ce n est pas une pièce légère quand même,elle pese son poids !
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Re: Le revoilà !!
Bon après le pot
Le carburateur !
Adaptation d un phbg de 19 qui traînait dans l atelier
Et la pas photo démarrage nickel ralenti très stable
Montage en régime très régulier reste à voir pour le long terme mais bon ça promet quand même.
Le carburateur !
Adaptation d un phbg de 19 qui traînait dans l atelier
Et la pas photo démarrage nickel ralenti très stable
Montage en régime très régulier reste à voir pour le long terme mais bon ça promet quand même.
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Re: Le revoilà !!
Photos de l ensemble avec filtre à air
Re: Le revoilà !!
Le T18 n'était pas satisfaisant ?tontonjaja a écrit :Photos de l ensemble avec filtre à air
La carrosserie AR passe encore avec le manchon et le filtre à air ?
Dernière modification par pujol le 06 juin 2021, 23:16, modifié 1 fois.
Re: Le revoilà !!
Tu as fait comment pour le starter ?
Sur ta photo, (ci-joint) Qu'est-ce que c'est ?
Sur ta photo, (ci-joint) Qu'est-ce que c'est ?
Re: Le revoilà !!
Non, pas de laine ou autre.tontonjaja a écrit :J ai acheté le pot avec le scooter .
Je n ai pas vu après decalaminage de traces d ouvertures soudures qui laisserait penser que il a été ouvert
( la tole était vraiment nue )
Donc je ne sais si les chicanes sont là ou pas
Mais ces pots n etaient ils pas remplis de laine d acier ou autres matières pour filtrer les bruits ?
Pour info ce n est pas une pièce légère quand même,elle pese son poids !
Tu peux nous mettre une photo de ton pot ?
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Re: Le revoilà !!
Bonjour a tous
Pour le starter je vais confectionner un renvoi fait d une équerre dans l esprit de celle pour l accelerateur
La coque arrière se ferme sans problèmes avec le filtre à air monté
Pour ce que m pujol montre à l aide de la flèche sur la photo je ne vois pas il n y a rien juste le reflet du soleil sur la peinture
Le carburateur d origine était un tantinet capricieux pour le démarrage !
Pour le starter je vais confectionner un renvoi fait d une équerre dans l esprit de celle pour l accelerateur
La coque arrière se ferme sans problèmes avec le filtre à air monté
Pour ce que m pujol montre à l aide de la flèche sur la photo je ne vois pas il n y a rien juste le reflet du soleil sur la peinture
Le carburateur d origine était un tantinet capricieux pour le démarrage !
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Re: Le revoilà !!
C'est le bon modèle. Etonnant qu'il soit bruyanttontonjaja a écrit :Voici des photos du pot
Juste la sortie modifiée qui va "arroser" la roue . (voir ci-dessous + ce qu'il y a théoriquement dedans)
Re: Le revoilà !!
Juste mon humble avis, je crains que la visse installée dans du plastique, initialement prévue uniquement pour l'ajustage d'une gaine et d'un câble, ne résiste pas longtemps aux efforts des renvois de commandes de gaz et de starter ?tontonjaja a écrit :Bonjour a tous
Pour le starter je vais confectionner un renvoi fait d une équerre dans l esprit de celle pour l accelerateur
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Re: Le revoilà !!
En réponse à m pujol ,
bien sûr tu as tout à fait raison c est un montage fait pour tester le système
Je vais m attaquer à ça et essayer de faire avec l outillage dont je dispose un renvoi qui s apparenterai a ceci
Merci encore de vos remarques on avance
A plus
bien sûr tu as tout à fait raison c est un montage fait pour tester le système
Je vais m attaquer à ça et essayer de faire avec l outillage dont je dispose un renvoi qui s apparenterai a ceci
Merci encore de vos remarques on avance
A plus
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Re: Le revoilà !!
Bon après essais et .....
J ai remis le carbu gurtner d origine passé aux ultra sons
C est beaucoup mieux que avant ça démarré moins laborieusement j avance j'avance
Essais routier hier soir la machine marche pas mal
Mais car il y a un mais ...
En 3.emme lors du fonctionnement a haut régime bien élancé le moteur fait comme si je lui donnais des accoups d embrayage !!!
Bizarre
De quoi s'agit il ?
Je précise que les vitesses ne sautent pas passent sans soucis .
Mais en même temps je sens des accroups dans la poignée de passage des vitesses
Problèmes de tension de câble ?
Merci pour votre aide
Bonne journée à plus
Tontonjaja
J ai remis le carbu gurtner d origine passé aux ultra sons
C est beaucoup mieux que avant ça démarré moins laborieusement j avance j'avance
Essais routier hier soir la machine marche pas mal
Mais car il y a un mais ...
En 3.emme lors du fonctionnement a haut régime bien élancé le moteur fait comme si je lui donnais des accoups d embrayage !!!
Bizarre
De quoi s'agit il ?
Je précise que les vitesses ne sautent pas passent sans soucis .
Mais en même temps je sens des accroups dans la poignée de passage des vitesses
Problèmes de tension de câble ?
Merci pour votre aide
Bonne journée à plus
Tontonjaja
Re: Le revoilà !!
-1 J'espère pour toi que ça n'est qu'un problème de réglage des câbles et/ou les verrouillages en position embrayé de la poignée de commande des vitesses.
-2 Les câbles et gaines qui ne cheminent pas correctement
-3 Tu peux avoir aussi du jeu au niveau de l'axe de fourchette
-4 Après, plus embêtant : les pignons de BV "fatigués" et/ou les carters usés.
Je pencherais plutôt pour 1 et/ou 2, s'agissant de la 3ème vitesse
Effectivement, comme tu le dis, les mêmes symptômes que des coups d'embrayage.
Je ne peux pas t'en dire plus à distance
-2 Les câbles et gaines qui ne cheminent pas correctement
-3 Tu peux avoir aussi du jeu au niveau de l'axe de fourchette
-4 Après, plus embêtant : les pignons de BV "fatigués" et/ou les carters usés.
Je pencherais plutôt pour 1 et/ou 2, s'agissant de la 3ème vitesse
Effectivement, comme tu le dis, les mêmes symptômes que des coups d'embrayage.
Je ne peux pas t'en dire plus à distance
Re: Le revoilà !!
salut, déja vérifier si la position de la troisiéme vitesse a la poignée tournante correspond bien a la troisiéme vitesse au présélecteur éventuellement agir sur le tendeur de la platine du présélecteur histoire de bien tirer la 3, si le phénoméne persiste c'est un probléme en interne avec probablement le crabotage de la 3 légérement usé ce qui engendre un trés léger décrochage de la vitesse dans les haut régimes sans aller jusqu'au décrochage complet en général signe de crabots complétements morts.
Re: Le revoilà !!
Bonsoir à tous,
Ma modeste compétence depuis Issoire où nous pêchons la truite.
Huile monograde 90, voir la tension des tendeurs intermédiaires.
le bonheur est sur la selle d'un scoot, ou le cul dans l'eau à traquer le no kill.
Fred/Maurice
Ma modeste compétence depuis Issoire où nous pêchons la truite.
Huile monograde 90, voir la tension des tendeurs intermédiaires.
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Fred/Maurice
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Re: Le revoilà !!
Après avoir rendu les câbles de passage des vitesses ça donne toujours des accoups !
Petite question : est ce normal que je puisse tourner le sélecteur de vitesses a la poignee sans embrayer ??
Il me semble que la petite plaque de métal ajoutée au levier sert de verrouillage
Comme je l ai changée car celle de origine était cassée je n' ai pas regarde si elles étaient identiques !
Petite question : est ce normal que je puisse tourner le sélecteur de vitesses a la poignee sans embrayer ??
Il me semble que la petite plaque de métal ajoutée au levier sert de verrouillage
Comme je l ai changée car celle de origine était cassée je n' ai pas regarde si elles étaient identiques !
Re: Le revoilà !!
Non, c'est pas normal (voir pièce 15 et flèche bleue)tontonjaja a écrit :Petite question : est ce normal que je puisse tourner le sélecteur de vitesses à la poignée sans embrayer ??
Tu suis la procédure ci-dessous pour régler les câbles ?
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Re: Le revoilà !!
Merci de ta réponse jean Marc
La pièce 15 est ok
Le levier avec la flèche bleue la partie métallique ne ressemble pas exactement au schéma elle semble avoir été meulee ou usée (celle sur mon scooter )
D ou mon interrogation sur son importance !
La pièce 15 est ok
Le levier avec la flèche bleue la partie métallique ne ressemble pas exactement au schéma elle semble avoir été meulee ou usée (celle sur mon scooter )
D ou mon interrogation sur son importance !
Re: Le revoilà !!
Carrément indispensable !
C'est cette partie du levier qui verouille la commande sur la pièce 15
C'est cette partie du levier qui verouille la commande sur la pièce 15
Re: Le revoilà !!
salut, quand tu es en troisieme il suffit de verrouiller avec ton poignet la vitesse enclenchée si tu sens qu'elle veut toujours décrocher c'est que le probléme ne vient pas de la petite patte du levier d'embrayage si jamais ça ne décroche plus il ne te reste plus qu'a trouver un levier avec une patte nickel, y a aussi la petite bille de 5 avec un ressort de poussé au milieu des deux gaines qui participe au verrouillage.
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Re: Le revoilà !!
Au cas où
Quelques-uns aurait-il un levier en rab ?
Même abîme mais avec la plaque en acier en bon état !
Merci beaucoup
Tontonjaja
Quelques-uns aurait-il un levier en rab ?
Même abîme mais avec la plaque en acier en bon état !
Merci beaucoup
Tontonjaja
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Re: Le revoilà !!
Pour ceux qui veulent monter un ping souple voici le montage réalisé