moteur vms3
moteur vms3
Bonjour à tous
tout d'abords une bonne année
je suis sur la remise à niveau du moteur VMS3
je bloc un peu sur le démontage de l'embrayage pour pourvoir séparer les deux carters et avoir accès a l'embiellage.
Je voudrai remplacer les roulements et faire un bon nettoyage de l'ensemble
Comment on extrait la cloche d'embrayage?
Merci pour votre aide et je suis preneur de photos.
Belle journée
Serge
tout d'abords une bonne année
je suis sur la remise à niveau du moteur VMS3
je bloc un peu sur le démontage de l'embrayage pour pourvoir séparer les deux carters et avoir accès a l'embiellage.
Je voudrai remplacer les roulements et faire un bon nettoyage de l'ensemble
Comment on extrait la cloche d'embrayage?
Merci pour votre aide et je suis preneur de photos.
Belle journée
Serge
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Re: moteur vms3
Bonsoir
Quel est ton soucis ? est ce la cloche d'embrayage que tu n'arrives pas à enlever ou bien l'écrou en bout de vilebrequin ?
As tu une photo ?
As tu l'éclaté du moteur pour t'aider ?
Jerome
Quel est ton soucis ? est ce la cloche d'embrayage que tu n'arrives pas à enlever ou bien l'écrou en bout de vilebrequin ?
As tu une photo ?
As tu l'éclaté du moteur pour t'aider ?
Jerome
Re: moteur vms3
salut, 1 enlever le carter cloche en alu ( pas trés compliqué) 2 tirer la butée a bille ( pas trés compliqué non plus) 3 ouvrir une des pattes anti desserrement qui est refermée dans un des 4 creneaux avec un petit tournevis d'horloger 4 desserrer l'écrou (sans oublier de bloquer le piston) dans le sens classique anti horaire et la tout l'ensemble disques garnis, disques lisses, ressorts va venir.
Re: moteur vms3
Bonjour Jérôme et MCdouve
Merci pour ces précisions
J'ai commencé à démonter l'embrayage et tout c'est bien passé.
Je bloque sur le réceptacle de l'embrayage et je ne voudrai pas le cassé.
Faut-il un arrache moyeu pour l'enlever ?
Je vous joins une photo
Merci de votre retour
Serge
Merci pour ces précisions
J'ai commencé à démonter l'embrayage et tout c'est bien passé.
Je bloque sur le réceptacle de l'embrayage et je ne voudrai pas le cassé.
Faut-il un arrache moyeu pour l'enlever ?
Je vous joins une photo
Merci de votre retour
Serge
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Re: moteur vms3
Bonsoir
Elle est ou ta photo que je puisse t'aider ?
Si c'est comme les 125 Terrot Moto je pourrais te filer un coup de main , j'en ai 3 au garage
A+
Jerome
Elle est ou ta photo que je puisse t'aider ?
Si c'est comme les 125 Terrot Moto je pourrais te filer un coup de main , j'en ai 3 au garage
A+
Jerome
Re: moteur vms3
Bonsoir Jérôme et Mcdouve
J'ai réussi à démonter le réceptacle de l'embrayage.
Il me reste à démonter le pignon.
Est ce qu'il faut un arrache moyeu en se reprenant sur les trois trous taraudés ?
Après comment je fait pour séparer les deux carters pour avoir accès à l'embiellage.
J'avance à petits pas pour ne pas faire de conneries !!!
Merci pour vos réponses
bonne soirée
serge
J'ai réussi à démonter le réceptacle de l'embrayage.
Il me reste à démonter le pignon.
Est ce qu'il faut un arrache moyeu en se reprenant sur les trois trous taraudés ?
Après comment je fait pour séparer les deux carters pour avoir accès à l'embiellage.
J'avance à petits pas pour ne pas faire de conneries !!!
Merci pour vos réponses
bonne soirée
serge
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Re: moteur vms3
Appelle moi au telephone et je t'expliquerais tout
Mon moteur est actuellement en piece détaché , je l'ai microbillé changer les roulements ... en cours de remontage
Je te passe mon numéro de tel par MP
A+
Jerome
Mon moteur est actuellement en piece détaché , je l'ai microbillé changer les roulements ... en cours de remontage
Je te passe mon numéro de tel par MP
A+
Jerome
Dernière modification par Terrotiste le 29 janv. 2021, 09:03, modifié 1 fois.
- erreipnaej
- ...
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Re: moteur vms3
Donne ton tel par MP et édite ton post c'est plus sûr. (spam et em------rs patentés)Terrotiste a écrit :Appelle moi au telephone et je t'expliquerais tout
Mon moteur est actuellement en piece détaché , je l'ai microbillé changer les roulements ... en cours de remontage
Mon tel :XXXXXXX
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Jerome
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Re: moteur vms3
Salut à tous
J'avance j'avance sur la remise en état de mon moteur et avec vos conseils ça se passe plutôt bien.
je veux reproduire les deux entretoises qui se montent sur les deux axes de commande de la boite de vitesse.
Est ce que quelqu'un peut me dire en quelle matière c'est réalisée.
D'autre part je recherche une boite à outils qui se trouve sous la selle et le carter de protection de commande d'embrayage.
Si l'un de vous à ça dans sa besace.
Bien à vous
Serge
J'avance j'avance sur la remise en état de mon moteur et avec vos conseils ça se passe plutôt bien.
je veux reproduire les deux entretoises qui se montent sur les deux axes de commande de la boite de vitesse.
Est ce que quelqu'un peut me dire en quelle matière c'est réalisée.
D'autre part je recherche une boite à outils qui se trouve sous la selle et le carter de protection de commande d'embrayage.
Si l'un de vous à ça dans sa besace.
Bien à vous
Serge
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Re: moteur vms3
Salut Serge
S'il s'agit bien des 2 petits tubes qui se montent sur les queues des fourchettes , voila comment Terrot les décrivait à l'époque
- Galet des fourchettes , au nombre de 2 , tube en acier doux , diamètre 10 10/10 , longueur 17,5 fini
En espérant que cela te convienne.
J'ai le cache qui se met en dessous pour protéger la boite preselective ... mais en un seul exemplaire
Je peux faire des photos ou te le prêter comme modèle si tu veux en refaire un neuf
A+
Jerome
S'il s'agit bien des 2 petits tubes qui se montent sur les queues des fourchettes , voila comment Terrot les décrivait à l'époque
- Galet des fourchettes , au nombre de 2 , tube en acier doux , diamètre 10 10/10 , longueur 17,5 fini
En espérant que cela te convienne.
J'ai le cache qui se met en dessous pour protéger la boite preselective ... mais en un seul exemplaire
Je peux faire des photos ou te le prêter comme modèle si tu veux en refaire un neuf
A+
Jerome
Re: moteur vms3
Salut Jérôme
Oui en effet c'est bien ces deux petit tubes là.
Merci pour l'info
Concernant le cache protecteur, si cela ne te dérange pas je veux bien des photos et également que tu me le prête afin que je puisse en refabriqué un.
Si tu est d'accord, je t'envoi un bon de transport colissimo.
Pour le remontage de ton moteur, comment tu envisages de faire son étanchéité entre chaque carter.
Joint a découper ou pate?
Belle journée
Serge
Oui en effet c'est bien ces deux petit tubes là.
Merci pour l'info
Concernant le cache protecteur, si cela ne te dérange pas je veux bien des photos et également que tu me le prête afin que je puisse en refabriqué un.
Si tu est d'accord, je t'envoi un bon de transport colissimo.
Pour le remontage de ton moteur, comment tu envisages de faire son étanchéité entre chaque carter.
Joint a découper ou pate?
Belle journée
Serge