certificat immatriculation ANTS

wawaiote74
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2020, 11:10

certificat immatriculation ANTS

Message par wawaiote74 »

Bonjour
peut être un sujet deja abordé mais je ne trouve pas le sujet complet
J'achète un vespa sans carte grise , le propriétaire me fait un certificat de vente
Je fais le dossier à la FFVE, quelques semaines après je reçois bien l'attestation FFVE avec indication de l'ancienne immatriculation
J'envoi le certificat de vente, l attestation FFVE ainsi que la demande d'immatriculation à l'ANTS
1 mois et demi plus tard je reçois une réponse négative de l'ANTS : le vendeur doit d'abord faire la carte grise à son nom
je ne sais pas trop en fait si j'ai fait une demande de carte grise collection
Est ce que les critères sont les mêmes pour une carte grise normale ou collection sur leur site ?
Il est indiqué que pour les cartes collections il faut l'attestation FFVE ainsi que le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
je pensais donc que le certificat de vente de l'ancien propriétaire servait de pièce prouvant l'origine du véhicule
merci pour votre aide
Phils55y52
Messages : 75
Inscription : 20 nov. 2017, 18:10

Re: certificat immatriculation ANTS

Message par Phils55y52 »

Il faut faire une demande avec un certificat sur l'honneur expliquant que tu as toujours été propriétaire et que tu vas restaurer ton scooter qui n'est pas actuellement immatriculé.
Plusieurs fois pratiqué dans histoire
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: certificat immatriculation ANTS

Message par jean-do »

sur l'ants tu dois aller sur " ajouter ou retirer une mention sur la cg " , ensuite ça te dirigeras vers " carte grise de collection "
a ce moment là tu poses tous les docs et ils la feront, sachant que quand on fait une demande de cgcoll avec un document FFVE ( ou constructeur ) c'est justement parce qu'on a pas de carte grise d epoque !
pour reveiller ces fonctionnaires de..... bref, tu peux aller sur le site de la FFVE ou sont les textes officiels a ce sujet , et leur copier coller dans les pieces jointes
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre