CAOUTCHOUCS MORTS
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Bonjour à tous !
Je reviens vers vous en ces temps de confinement difficile; ça laisse le temps de bricoler...
Les caoutchoucs sur les photos ci-dessous n'ont pas résisté au temps et sont "cuits" ou absents.
Qui pourra me donner une adresse ou un moyen quelconque de les remplacer SVP ?
Merci d'avance et bon courage à tous !
Je reviens vers vous en ces temps de confinement difficile; ça laisse le temps de bricoler...
Les caoutchoucs sur les photos ci-dessous n'ont pas résisté au temps et sont "cuits" ou absents.
Qui pourra me donner une adresse ou un moyen quelconque de les remplacer SVP ?
Merci d'avance et bon courage à tous !
- TONTONSCOOT
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Re: CAOUTCHOUCS MORTS
Pas évident à trouver, mais bon, je suis quasi sûr qu'un fabricants de joints industriels ou autre doit avoir de l'approchant à son catalogue.
Reste à savoir lequel
Reste à savoir lequel
-- IN RUST WE TRUST --
Re: CAOUTCHOUCS MORTS
Béh oui... et j'ai déjà cherché mais pas (encore) trouvé...
Faut pas désespérer, on n'est pas seuls...!
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Re: CAOUTCHOUCS MORTS
Si tu donnait les tailles, ce serait cool, et peut-être cela aiderait
-- IN RUST WE TRUST --
Re: CAOUTCHOUCS MORTS
Bien sûr ! Pas de soucis !
Longueur = 40 mm
Largeur = 23 mm
Épaisseur = 10 mm avec une gorge de 3,5 mm de large et 3 mm de profondeur;
Longueur = 40 mm
Largeur = 23 mm
Épaisseur = 10 mm avec une gorge de 3,5 mm de large et 3 mm de profondeur;
Re: CAOUTCHOUCS MORTS
J'ai oublié de préciser que c'est pour un VMS 2 de 54.
- jean-do
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Re: CAOUTCHOUCS MORTS
ben tu prends du joint a tole en U petite taille et tu poses une " piste " circulaire dans chaque trou, terminée par un goutte de colle .......
c'est comme ça qu'on solutionne les trucs des bizarreries !!
c'est comme ça qu'on solutionne les trucs des bizarreries !!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
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Re: CAOUTCHOUCS MORTS
salut Kalamine
Je possède une entreprise de moulage en petite série de la pièce unitaire à plusieurs centaine de pièces
Par la technologie de moulage en machine de coulée sous vide.
Je suis moi même en cours de restauration d'un VMS3 de 55.
J'ai déjà refait le joint de compteur qui était dans le même état que tes joints.
En ayant les cotes, on peut réaliser une impression 3D puis en moule en silicone et enfin couler un caoutchouc polyuréthane de dureté identique et de couleur identique.
Cette méthode permets de réaliser des rétrofits de pièces qui ne sont plus sur le marcher à moindre frais.
Un moule peut produite environ une vingtaine de pièces
Je suis actuellement en cours de réalisation des joints des enjoliveurs du guidon et du tapis repose pieds pour mon scooter.
Voila si cela intéresses quelque personnes.
Bienvenu et belle journée
Je possède une entreprise de moulage en petite série de la pièce unitaire à plusieurs centaine de pièces
Par la technologie de moulage en machine de coulée sous vide.
Je suis moi même en cours de restauration d'un VMS3 de 55.
J'ai déjà refait le joint de compteur qui était dans le même état que tes joints.
En ayant les cotes, on peut réaliser une impression 3D puis en moule en silicone et enfin couler un caoutchouc polyuréthane de dureté identique et de couleur identique.
Cette méthode permets de réaliser des rétrofits de pièces qui ne sont plus sur le marcher à moindre frais.
Un moule peut produite environ une vingtaine de pièces
Je suis actuellement en cours de réalisation des joints des enjoliveurs du guidon et du tapis repose pieds pour mon scooter.
Voila si cela intéresses quelque personnes.
Bienvenu et belle journée
- Oncle Fernand
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Re: CAOUTCHOUCS MORTS
pour les caoutchoucs de pédales de scooter Terrot, ce sont les mêmes que ceux de la 4CV Renault. Il faudra certainement en prendre 2 jeux car le lot comprend 3 caoutchoucs mais l'un est plus petit que les autres et par conséquent ne s'adaptera pas sur les pédales du Terrot qui sont toutes identiques.
Cela se trouve chez Melun Rétro passion par exemple.
Cela se trouve chez Melun Rétro passion par exemple.
Re: CAOUTCHOUCS MORTS
C'est une bonne nouvelle mais ce ne sont pas ces caoutchoucs là qui me manquent...
Si tu as un tuyau identique pour se les procurer...
Si tu as un tuyau identique pour se les procurer...
Re: CAOUTCHOUCS MORTS
pour tapis vms 3 jai trouvé quasi similaire chez enpi a lesigny tapis raye large et fine ref 018081-06
Re: CAOUTCHOUCS MORTS
Message à Citron 74 :
L"idée de faire une série de ces caoutchoucs a t elle avancée ?
Car il doit bien y avoir une bonne dizaine de VMS2 et VMS3 qui tournent autour du forum, et ceux ayant ces joints (tout ou partie) doivent se compter sur les doigts d'un moufle...
En tout cas merci d'avance,
L"idée de faire une série de ces caoutchoucs a t elle avancée ?
Car il doit bien y avoir une bonne dizaine de VMS2 et VMS3 qui tournent autour du forum, et ceux ayant ces joints (tout ou partie) doivent se compter sur les doigts d'un moufle...
En tout cas merci d'avance,
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
- erreipnaej
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Re: CAOUTCHOUCS MORTS
Pour les caoutchouc, demandez à Philippe chez Enpi il connaît tres bien un fabricant.renan a écrit :Message à Citron 74 :
L"idée de faire une série de ces caoutchoucs a t elle avancée ?
Car il doit bien y avoir une bonne dizaine de VMS2 et VMS3 qui tournent autour du forum, et ceux ayant ces joints (tout ou partie) doivent se compter sur les doigts d'un moufle...
En tout cas merci d'avance,
Si le volume est suffisant, il fera avec un modèle.
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
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Re: CAOUTCHOUCS MORTS
Salut à tous !
Voilà... grâce à CITRON 74, la restauration de mes caoutchoucs est terminée !
Si vous souhaitez en savoir plus ou en commander auprès de lui, contactez-le.
C'est un passionné très agréable qui restaure aux petits oignons le même modèle que le mien.
J'ai vu ses photos : c'est top !
Voili-voilou... Ca sent la fin... PLus que le câble de compteur à remplacer et c'est vraiment fini, fini !!!
@+ et roulez bien !
Voilà... grâce à CITRON 74, la restauration de mes caoutchoucs est terminée !
Si vous souhaitez en savoir plus ou en commander auprès de lui, contactez-le.
C'est un passionné très agréable qui restaure aux petits oignons le même modèle que le mien.
J'ai vu ses photos : c'est top !
Voili-voilou... Ca sent la fin... PLus que le câble de compteur à remplacer et c'est vraiment fini, fini !!!
@+ et roulez bien !