Booster mon Side-car Acma de 1957

Side-car Acma 1957
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2020, 21:45

Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par Side-car Acma 1957 »

Bonjour à vous les Tontons,

Je me suis enfin décidé à m’ inscrire sur le forum, je suis heureux possesseur d'un side-car Acma de 1957 et d'un GT de 1964, j'aurais besoin de vos lumières, mon Acma et équipé d'un moteur 125cc d'origine qui fonctionne très bien mais j'aimerai le booster un peux car dans les pentes il penne un peux.

Est-ce que quelqu'un aurai déjà installé un cylindre 150cc en lieu et place du 125cc, si oui y a t' il une réelle différence et qu'avez vous installé comme carburateur?

dans l'attente de vous relire !!!

Bonne soirée
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par le mexicain »

Hello acma a arrêté de construire des scooters en 1959 ta gt est italienne.
Tu peux y mettre un moteur de px avec adaptation d une roue de 8 pouce. Il y a des kit chez SIP pour montrer de jantes de 8 pouce sur des moteurs de PX.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par mcdouve »

je pense qu'il parle de son side avec un "acma" type guidon de velo donc le seul moyen de le gonfler en 150 c'est de trouver un cylindre piston culasse de 150gl voir un moteur complet dans les deux cas c'est pratiquement introuvable sinon y'a des nouveaux kit cylindre piston culasse+ pipe+ carburateur polini pour les acma je pense que ça doit envoyer.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par TONTONSCOOT »

Chez Bollag; quelques pieces "perfo” pour Acma.
https://bollagmotos.ch/

Ceci étant, il faut prendre un Acma d'origine pour ce qu'il est. Le plus souvent, de bonnes compressions et un réglage optimisé aux p'tits oignons suffit pour lui donner une bonne pêche.
-- IN RUST WE TRUST --
Side-car Acma 1957
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2020, 21:45

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par Side-car Acma 1957 »

Bonjour,

Effectivement je parle de mon Side-car, le but étant de gagner un peux de couple sans défiguré l'aspect du side.
J'ai trouvé en ligne un cylindre neuf en 150cc , ma question est, quelqu'un a t'il déjà monté ce cylindre sur un moteur de 125cc si oui avec qu'elle carburateur et est ce que cela apporte un gain de performance ?http://www.tuttoscootervintage.com/m/ki ... 511-rr.cfm
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par mcdouve »

la réf que tu indiques n'a rien a avoir avec un moteur "acma" ces kit vont sur les scooters a admission carter de la génération suivante des acma d'ailleur si tu regardes bien c'est des 4 goujons alors que les acma n'en ont que 3 donc on revient a la premiére hypothése soit un cylindre culasse 150 gl pour acma ou alors les kits bollag.
Side-car Acma 1957
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2020, 21:45

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par Side-car Acma 1957 »

Merci pour les infos,
J'ai trouvé ça si-non
Quelqu'un a déjà installé sur un moteur 125cc et avec quel carburateur je pourrais l'associer ?


https://www.sip-scootershop.com/FR/Prod ... BgQAvD_BwE
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par mcdouve »

salut l'orientation du boulonnage de la pipe d'admission n'a rien a avoir avec un cylindre d'origine "acma" donc peut etre il faudra acheter la pipe qui va avec+ le carbu " polini" de plus les toles de refroidissements ne concorderont plus, le cylindre est un trois transferts qu'ils disent qu'il faut boucher alors que sur un "acma" d'origine c'est un deux transferts et enfin d'aprés ce que j'ai compris il faut aussi changer le vilo.
olivier033
Messages : 179
Inscription : 25 janv. 2018, 18:47
Localisation : Bordeaux

Re: Booster mon Side-car Acma de 1957

Message par olivier033 »

Il existe toutes sortes de "kit" pour boosternos vieilles pétoires pourvu que l'on ai un budget conséquent. Bollag fait office de référence en la matière et d'autres lui ont emboîté le pas.
Perso je trouve que le rapport prix performances est au dessus de mes moyenset pretentions et que les performances de mes machines me suffisent telles qu'elles sont.

Bonne recherche
Répondre