Bonjour à tous,
Le kick de mon Type N de 1960 ayant du jeu, j'en ai acheté un sur Vintage Scooter.
Or, il se trouve qu'ils ne se ressemblent pas :
Celui de Vintage Scooter où il est marqué 150 cc sur l'étiquette :
Désolé pour la photo, mais il est emballé dans un plastique opaque. Il ressemble à cela :
J'ai fouillé sur le forum et sur d'autres et j'ai constaté que l'on trouvait les 2 mais sur les notices ACMA, c'est bien le mien qui est dessiné !
J'ai envoyé un message à Vintage Scooter pour demander s'il n'y avait pas une erreur. J'attends.
A priori, cela correspond bien car vendu pour Vespa 125 58-63 : http://www.vintagescooter.com/magasin/f ... -125-58-63
En outre, j'ai regardé sur d'autres site de vente, c'est le même modèle qui est vendu.
Cela voudrait dire que l'original ne se refait plus?
Quel kick pour un Type N de 1960
- Petit Marquis
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Re: Quel kick pour un Type N de 1960
salut oui c'est le bon modéle c'est celui avec le tampon caoutchouc contrairement au tien qui est avec la plate forme quadrillée, c'est une repro de bonne qualité peut etre pas 100% conforme a l'origine mais il faut faire avec.
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Re: Quel kick pour un Type N de 1960
Merci Mcdouve mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir retrouver un identique.
Il y a des raisons expliquant que le modèle avec plateau quadrillé n'est pas reproduit?
Celui avec caoutchouc l'aurait remplacé à partir d'une certaine date pour des raisons de sécurité, le caoutchouc étant moins glissant que le plateau quadrillé?
Il y a des raisons expliquant que le modèle avec plateau quadrillé n'est pas reproduit?
Celui avec caoutchouc l'aurait remplacé à partir d'une certaine date pour des raisons de sécurité, le caoutchouc étant moins glissant que le plateau quadrillé?
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Re: Quel kick pour un Type N de 1960
non y'a eu les deux modéles sans doute montés en fonction des stocks aprés un occas c'est pas facile a trouver et en plus pratiquement a chaque fois soit ils sont tordus soit les cannelures sont mortes.
Re: Quel kick pour un Type N de 1960
Les caoutchouc sont me semble t-il des accessoires (pédale de frein et kick)Petit Marquis a écrit :Merci Mcdouve mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir retrouver un identique.
Il y a des raisons expliquant que le modèle avec plateau quadrillé n'est pas reproduit?
Celui avec caoutchouc l'aurait remplacé à partir d'une certaine date pour des raisons de sécurité, le caoutchouc étant moins glissant que le plateau quadrillé?
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Re: Quel kick pour un Type N de 1960
Merci Mcdouve et Schouss07.
Je trouve curieux que ce type de pièce soit fait dans un métal plus mou que celui de la pièce avec laquelle il travaille de façon plutôt violente!
Alu contre acier, c'est acier qui gagne!
Je trouve curieux que ce type de pièce soit fait dans un métal plus mou que celui de la pièce avec laquelle il travaille de façon plutôt violente!
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Re: Quel kick pour un Type N de 1960
Principe de base en conception mécanique : il vaut mieux changer la pièce qui coutera le moins cher ==> le kick , sinon c'est l'arbre canelé moins accessible que tu devra changer , d'où le choix de l'alu.
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