Acma 1951 (je crois) ...

Répondre
Olivier-Scootentole
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2011, 19:17

Acma 1951 (je crois) ...

Message par Olivier-Scootentole »

Salut les tontons :fête: ,
Vous me connaissez avec mon cosacma avec lequel je viens vous voir le mercredi au troca, et bien voici un nouveau venu dans mon garage : un acma que je pense être de 1951 : ailes et trappe carbu en aluminium, numéro de série en 34xx , très bon jus :

Image

Image

Image

Alors, bien sur, il faut le nettoyer et le choyer un peu, refaire le moteur et trouver les quelques pièces qui me manquent, mais j'suis content ;) ...

Je cherche donc dans un premier temps : un feu arrière avec la plaque d'immat, le logo de colonne de klaxon et des volontaires pour frotter :mrgreen: (en échange de :roll: ) ...
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par mcdouve »

salut, belle prise, pour l'embléme de haut de cravate normalement c'est le modéle émaillé pas facile a trouver, ce qui est bizarre c'est que les baguettes de plancher ne correspondent pas au millésime elles ont du etre changé, pour le feu c'est le modéle en verre sur lbc il me semble en avoir vu passer un ou deux recemment.
Olivier-Scootentole
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2011, 19:17

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par Olivier-Scootentole »

mcdouve a écrit :salut, belle prise, pour l'embléme de haut de cravate normalement c'est le modéle émaillé pas facile a trouver, ce qui est bizarre c'est que les baguettes de plancher ne correspondent pas au millésime elles ont du etre changé, pour le feu c'est le modéle en verre sur lbc il me semble en avoir vu passer un ou deux recemment.
Merci,
le feu arrière a du être changé aussi car celui que j'ai ne se trouve pas sur plaque d'immatriculation, à moins que le modèle "briquette" n'ai été monté là dessus ...

Image
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par mcdouve »

c'est peut etre le modéle italien, enfin sur la vespa française c'est l'auteroche.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par TONTONSCOOT »

Alors là j'suis scotché. Bravo ! Quel beau scoot à préserver au max dans si beau jus. Bravo.
-- IN RUST WE TRUST --
Olivier-Scootentole
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2011, 19:17

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par Olivier-Scootentole »

TONTONSCOOT a écrit :Alors là j'suis scotché. Bravo ! Quel beau scoot à préserver au max dans si beau jus. Bravo.
Je t'en avais pas parlé mercredi dernier? j'ai été le chercher ce WE ;) ...

maintenant, va falloir le financer et faire de la place dans le garage, j'ai plusieurs small à vendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par TONTONSCOOT »

Très bien, tu vires des merdes pour un beau truc ! ;)
-- IN RUST WE TRUST --
Olivier-Scootentole
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2011, 19:17

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par Olivier-Scootentole »

mcdouve a écrit :salut, belle prise, pour l'embléme de haut de cravate normalement c'est le modéle émaillé pas facile a trouver, ce qui est bizarre c'est que les baguettes de plancher ne correspondent pas au millésime elles ont du etre changé, pour le feu c'est le modéle en verre sur lbc il me semble en avoir vu passer un ou deux recemment.
Je serais preneur d'un peu plus de précision pour me lancer à sa recherche ;) . Je n'arrive pas à le différencier des emblèmes 54 ...
Merci.
Olivier
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par mcdouve »

IMGP6374.JPG
Olivier-Scootentole
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2011, 19:17

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par Olivier-Scootentole »

Merci,
et ca se trouve en repro? Il est effectivement plus "plat" que celui du 54 ...
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par mcdouve »

elle est un peu bombée comme une plaque émaillée quoi et nettement plus lourde que celle en laiton emboutie, je sais qu'a un moment vintage en avait fait refaire une série passe lui un coup de fil des fois que sinon je vois pas de revendeur en plus c'est au moins 100 balles, dans le pire des cas tu mets celle en laiton de trés bonne facture a 20 balles
Olivier-Scootentole
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2011, 19:17

Re: Acma 1951 (je crois) ...

Message par Olivier-Scootentole »

Merci
Répondre