axe de roue avant s57
axe de roue avant s57
Bonjour les tontons,
je ne parviens pas à sortir l'axe de roue avant du s57.
évidement j'ai bien enlevé le cache, l'écrou crénelé à l'autre extrémité du tambour, mais rien ne recule quand je frappe.
donc avant de faire des bêtises je m'en remet à vous
faut -il chauffer? une presse?
j'ai bien vu la vue éclatée de l'ensemble sur le forum et des échanges (avec les images qui ont disparues) mais rien sur cette première phase.
Merci de votre aide!!
je ne parviens pas à sortir l'axe de roue avant du s57.
évidement j'ai bien enlevé le cache, l'écrou crénelé à l'autre extrémité du tambour, mais rien ne recule quand je frappe.
donc avant de faire des bêtises je m'en remet à vous
faut -il chauffer? une presse?
j'ai bien vu la vue éclatée de l'ensemble sur le forum et des échanges (avec les images qui ont disparues) mais rien sur cette première phase.
Merci de votre aide!!
Re: axe de roue avant s57
salut, au bout de l'axe y'a un cone évasé, y introduire un pointeau et taper assez fort( faut pas avoir peur) avec une marteau assez conséquent genre massette de façon a chasser l'axe.
Re: axe de roue avant s57
Merci!
Heureusement que les spécialistes sont là
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- erreipnaej
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Re: axe de roue avant s57
c'est pas galère le jour où tu crèves?
A moins que tu puisses sortir la chambre sans déposer la roue.
Suis je bête! j'aurai réfléchi, j'aurai pas posé une question conne c'est le même montage que les Vespa.
A moins que tu puisses sortir la chambre sans déposer la roue.
Suis je bête! j'aurai réfléchi, j'aurai pas posé une question conne c'est le même montage que les Vespa.
Dernière modification par erreipnaej le 07 oct. 2019, 19:00, modifié 1 fois.
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
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Re: axe de roue avant s57
Voilà , démonté sans trop d'effort, juste chauffé au décapeur thermique.
tambour pas marqué, garnitures quasi neuves et rivetées.
pas de trace de démontage précédent.. 10.000 possible comme l'affiche le compteur?
tambour pas marqué, garnitures quasi neuves et rivetées.
pas de trace de démontage précédent.. 10.000 possible comme l'affiche le compteur?
Re: axe de roue avant s57
salut, super, au remontage mettre des roulements flasqués graissés a vie.
Re: axe de roue avant s57
Bonjour,
Ce week-end J'ai démonté le train AR et le moteur / boite pour commander tous mes roulements en même temps. sur le site conseillé....
Donc : forcément me revoilà avec mes questions ......
le roulement de sortie de boite 6303 (coté Chaine) n'est pas accompagné d'un joint spi, mais d'un déflecteur.
D'après vous, serai ce utile de poser un roulement étanche? 'en enlevant la flasque coté intérieur
quelle qualité mettez vous? du générique ou du SNR comme d'origine?.
Concernant les SPI de vilebrequin simple ou double lèvre? je e suis pas convaincu que ce soit mieux.
Ce week-end J'ai démonté le train AR et le moteur / boite pour commander tous mes roulements en même temps. sur le site conseillé....
Donc : forcément me revoilà avec mes questions ......
le roulement de sortie de boite 6303 (coté Chaine) n'est pas accompagné d'un joint spi, mais d'un déflecteur.
D'après vous, serai ce utile de poser un roulement étanche? 'en enlevant la flasque coté intérieur
quelle qualité mettez vous? du générique ou du SNR comme d'origine?.
Concernant les SPI de vilebrequin simple ou double lèvre? je e suis pas convaincu que ce soit mieux.
Re: axe de roue avant s57
- Roulement étanche côté sortie BV, pourquoi pas... Il serait bien aussi que tu te procures un flasque comme en B sur les photos pour pouvoir y monter un joint SPI. ( A = premier modèle, B = 2ème série)
- Perso, je ne monte pas de générique pour les roulements.
- Pour les SPI de vilo double ou simple lèvre = Ça ne change pas grand-chose... MAIS IMPÉRATIVEMENT DU VITON !!!
Pour les axes de roues, des roulements étanches bien sûr.
- Perso, je ne monte pas de générique pour les roulements.
- Pour les SPI de vilo double ou simple lèvre = Ça ne change pas grand-chose... MAIS IMPÉRATIVEMENT DU VITON !!!
Pour les axes de roues, des roulements étanches bien sûr.
Re: axe de roue avant s57
Merci Jean Marc,
le Viton c'est bien le type" FPM" que l'on trouve chez 123.?
je ne sais pas pourquoi , j'aimerai bien trouver chez paulstra... le générique c'est comme pour les médocs , ça ne m'inspire pas.
pour le couvercle de type B, ça ne doit ps se trouver sous le sabot d'un cheval, à moins de trouver un moteur à 2 balles pour pièces.
Je le mets dans un coin de ma petite tête!
le Viton c'est bien le type" FPM" que l'on trouve chez 123.?
je ne sais pas pourquoi , j'aimerai bien trouver chez paulstra... le générique c'est comme pour les médocs , ça ne m'inspire pas.
pour le couvercle de type B, ça ne doit ps se trouver sous le sabot d'un cheval, à moins de trouver un moteur à 2 balles pour pièces.
Je le mets dans un coin de ma petite tête!
Re: axe de roue avant s57
salut, les fpm de chez 123 sont parfaits rien a craindre d'ailleur ils valent 4 a 5 fois plus cher que les classiques de plus je prends des doubles lévres qui peut le plus peut le moins.
Re: axe de roue avant s57
Paulstra est le "frigidaire" de réfrigérateur.
Donc, paulstra = joint SPI
viton = FPM => IMPÉRATIF (pour rappel, bien meilleure résistance aux essences actuelles)
Donc, paulstra = joint SPI
viton = FPM => IMPÉRATIF (pour rappel, bien meilleure résistance aux essences actuelles)
Re: axe de roue avant s57
Oui je savais que Paulstra est une marque de qualité , et non un type de joint , j'ai encore quelques souvenirs de ma terminale F1 qui ne m'as servi à rien par la suite jusqu'à ce que je tombe sur ce scoot...
je vais donc chercher 2 joints spi de marque Paulstra qualité FPM
Pour les roulements je vais mettre de la classe C4 , au moins pour le vilo.,
je vais donc chercher 2 joints spi de marque Paulstra qualité FPM
Pour les roulements je vais mettre de la classe C4 , au moins pour le vilo.,
Re: axe de roue avant s57
Euh... Ne cherche pas : Paulstra n'existe plus.mansalp a écrit : je vais donc chercher 2 joints spi de marque Paulstra qualité FPM ,
Re: axe de roue avant s57
je crois que si, pour d'autres produits , mais pour les joints spi , je ne savais pas!
Pour mes roulements C4, tu valides? ça doit chauffer dur sous le capot.
Pour mes roulements C4, tu valides? ça doit chauffer dur sous le capot.
Re: axe de roue avant s57
Perso, aucun problème de chauffe avec mes PEUGEOT.
Même avec de TRÈS fortes températures extérieures.
Précision : sur les S57B et C, l'air d'admission est "Récupéré" à l'extérieur de la coque, ce qui n'est pas le cas sur les premières séries...
Même avec de TRÈS fortes températures extérieures.
Précision : sur les S57B et C, l'air d'admission est "Récupéré" à l'extérieur de la coque, ce qui n'est pas le cas sur les premières séries...