S157b Des États-Unis

Répondre
lassociety
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2019, 23:46

S157b Des États-Unis

Message par lassociety »

Bonne journée Tontons,

Tout d’abord, merci pour toute aide que vous pouvez apporter. Je vis aux États-Unis et parle anglais. J'utilise un logiciel pour traduire en français, alors j'espère que vous pourrez comprendre tout ce que je dis.
J'ai déménagé dans une nouvelle ville de Dallas, au Texas, où se déroule une très bonne scène de scooter. Je n'ai jamais eu de scooter auparavant, uniquement des motos, mais les scooters ont l'air amusants. Beaucoup de scooters ici sont antiques et il est courant de voir des Vespa et Lambretta des années 1960.

 Il y a un mois, je suis tombé sur une Peugeot S157b portant le numéro de série 204329 à vendre et comme je n'en avais jamais vu auparavant, j'ai décidé de l'acheter et d'essayer d'en apprendre davantage sur ce scooter. J'ai eu du mal à trouver des informations sur le scooter et, utilisant mes compétences en motos, j'ai nettoyé le carburateur et mis de nouveaux câbles de commande, ajusté les freins et je l'ai fait fonctionner correctement. J'ai nettoyé le moteur et ajusté la chaîne de transmission. Le réservoir d'essence avait disparu et j'en ai fabriqué un soudé en aluminium. Les cordons de suspension élastiques manquaient et j’en ai utilisé quelques-uns qui semblaient être le meilleur remplacement que je pouvais trouver mais n’était pas idéal. Le scooter fonctionne très bien à haute et basse vitesse pendant environ 10 minutes, puis meurt très soudainement comme un interrupteur éteint. La bougie reste propre. Je soupçonne le système d'allumage et démonte la bobine et la plaque de points à inspecter. Les points ont été portés comme si le condensateur est mauvais. J'ai nettoyé les points qui ont pour effet de les porter davantage. Je soupçonne que le condenseur fuit lorsqu'il est chaud, mais j'ai besoin de nouveaux points et d'un nouveau condenseur pour en être sûr et obtenir l'étincelle la plus chaude.

La semaine dernière, j'ai changé de stratégie de recherche sur Internet. J'ai commencé à rechercher des termes français et à trouver ce forum! J'ai fait de mon mieux pour chercher et j'ai trouvé des informations et même le manuel du scooter. Le manuel semble également confirmer que le condensateur peut fuir lorsqu'il est chaud. Je vais donc essayer de le remplacer temporairement par un autre et voir s'il fonctionne plus longtemps.

Mes principales questions sont:

1) Existe-t-il un manuel des pièces où je peux déterminer le nom réel des points et du condensateur que j'essaie d'acheter? Mon condensateur porte la mention ABG 39840, les points que je ne peux identifier que par des images.
20190515_121620.jpg
2) Quelle est la meilleure source pour les points et le condensateur pouvant être expédiés aux États-Unis? J'ai trouvé http://www.pieceallumage.fr mais je n'ai pas encore contacté.

3) Qu'utilisez-vous en remplacement du caoutchouc élastique pour la suspension? Existe-t-il une bonne source de pièces d'origine? Utilisez-vous un substitut approprié?

4) D'après ce que je vois sur ce site, le S157B et le numéro de série du conflit 204329. Est-ce que cela devrait être un S157C? cette plaque signalétique a-t-elle l'air correcte?
20190520_084007.jpg
Merci pour cette excellente source d’information.
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: S157b Des États-Unis

Message par acma33 »

hello and thank you for your contact.

for your questions, you can contact "zebulon" by the forum, it is a french who lives in usa (berkshires massachusetts).

he knows these models very well and has animated during many years a dedicated site to peugeot scooters.

you can also contact anna and tom giordano ==> http://oddscootheaven.over-blog.com/ or ==> https://www.facebook.com/pg/Tom-and-Ann ... 1999190580

they have a large collection of various old scooters

show us pictures of your scooter :;):

Au revoir :;):

patrick (bordeaux-France)

my s57

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: S157b Des États-Unis

Message par guepar »

and Pujol too
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: S157b Des États-Unis

Message par acma33 »

yes !! of course and mcdouve too :;):
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: S157b Des États-Unis

Message par pujol »

guepar a écrit :and Pujol too
May be ! :;):
Mais avec un logiciel de traduction XXXL !
lassociety
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2019, 23:46

Re: S157b Des États-Unis

Message par lassociety »

Je suis désolé de ne pas avoir de très bonnes photos du scooter quand il a été assemblé, car dès que je l’ai ramené à la maison, j’ai commencé par le démonter.
20190427_102455.jpg
Voici une photo de travail sur les freins.
20190429_100151.jpg
Voici une photo du réservoir d'essence que j'ai soudé. Après avoir fabriqué ce réservoir, j'ai trouvé ce site Web avec beaucoup de photos de réservoirs. Je pensais qu'il était attaché au dessus du capot, à cause de la sangle existante. Sur quelques photos, on dirait qu’il a peut-être été monté sur le bloc de réglage de chaîne.
20190507_225135.jpg
Je vais essayer d’obtenir de meilleures photos lorsqu’elle sera de nouveau réunie bientôt.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: S157b Des États-Unis

Message par pujol »

Position/fixation du réservoir sur S57A
Pièces jointes
DSC00222.JPG
DSC03681.JPG
Dernière modification par pujol le 23 mai 2019, 07:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: S157b Des États-Unis

Message par pujol »

Fixation du réservoir sur S57 B et C
Pièces jointes
DSC00394.JPG
DSC02481.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: S157b Des États-Unis

Message par mcdouve »

salut visiblement un réservoir maison de belle facture, le gars qui a fait ça est un artiste de la soudure a voir la qualité des cordons.
lassociety
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2019, 23:46

Re: S157b Des États-Unis

Message par lassociety »

J'ai de bonnes nouvelles à signaler. Après de nombreuses journées de travail difficiles sur la Peugeot, je peux enfin dire qu'elle fonctionne de manière fiable et pour toute la durée de ma vie. Un problème semble être le rapport huile / essence dans le réservoir. J'ai augmenté l'huile à 4,8% et cela semble avoir le moteur en marche plus froid et le nettoyant de bougie. Je pensais que plus d’huile serait plus susceptible d’encrasser la bougie, j’avais donc hésité à l’augmenter. De plus, lorsque le moteur mourait à chaud, il était bien huilé et libre, sans frottement. En outre, la compression était bonne (environ 105 -110 PSI) à la fois lorsque le moteur était froid et lorsqu'il faisait chaud et venait de mourir. Il semble que pas assez d'huile encrassait aussi la bougie d'allumage, peut-être était-il en surchauffe? Peut-être que l'huile modifie légèrement la vitesse de la flamme de combustion et que le réglage d'allumage fixe est trop avancé avec un carburant à combustion rapide?

Pendant le temps que j'ai identifié que l'étincelle avait de la difficulté, j'ai pensé qu'il était faible d'une vieille bobine. Peut-être que la bougie était toujours encrassée? J'ai effectué une mise à niveau de l'allumage détaillée dans un site Web américain et destinée aux cyclomoteurs Peugeot à allumage par magnéto. Cela semblait approprié pour le S157b, et j'ai décidé d'essayer cette mise à niveau, même si cela sacrifierait la bobine d'origine qui ne semble pas avoir de remplacement. La mise à niveau a été réussie. Elle présente une belle étincelle bleue et une bobine Bosch externe. Je l'ai d'abord monté près du bras d'embrayage sur le côté droit du moteur, mais il faisait assez chaud; je l'ai donc monté sur le boulon avant qui retient le moteur, près de l'endroit où le fil d'allumage d'origine sort du moteur. Il reste plus froid ici sans souffler d’air chaud, ni trop près du tuyau d’échappement chaud.

  Maintenant que je l'ai en marche, j'ai restauré les lumières et commencé à monter plus loin de ma maison. Le scooter est unique ici et les fans de scooter l'apprécient. J'espère que je n'ai pas perdu de temps à travailler sur des problèmes qui pourraient être résolus en changeant l'huile dans le carburant, ou peut-être qu'il avait une combinaison de problèmes, mais j'ai jusqu'à présent beaucoup appris sur les scooters, cette Peugeot et son moteur 2 temps général. Cela a été très satisfaisant de conduire le scooter.
Quel rapport carburant / huile trouvez-vous qui fonctionne le mieux?

Merci pour toute l'aide et le soutien qui m'ont permis de ramener ce scooter dans la rue!
20190603_162247.jpg
20190603_162301.jpg
Répondre