restauration vespa px 125 e
restauration vespa px 125 e
Bonjour a tous
en vue de restaurer mon px 125 , je cherche a savoir
si vous avez des bonnes adresses pour acheter des pièces
merci a vous
en vue de restaurer mon px 125 , je cherche a savoir
si vous avez des bonnes adresses pour acheter des pièces
merci a vous
Re: restauration vespa px 125 e
merci Marti
je vais regarder leur site
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Re: restauration vespa px 125 e
je commence a faire un peu le tour du px
j ai une question sur le couvre phare
est il avec un trou sur le dessus pour le rétroviseur ou sur ce model les retros sont ils fixés sur la patte
elle même fixée sous le support guidon
il est de 1988
merci
j ai une question sur le couvre phare
est il avec un trou sur le dessus pour le rétroviseur ou sur ce model les retros sont ils fixés sur la patte
elle même fixée sous le support guidon
il est de 1988
merci
Re: restauration vespa px 125 e
bonjour, je veux pas dire de bêtises,mais à partir de 1984, le PX c'était la série des Arcobaleno avec démarreur électrique( d'ou appellation PX E) et les rétros étaient en plastique noirs sur le couvre phare. attends d'avoir d'autres avis de férus sur ce forum
L'expérience est comme une lanterne accrochée dans le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru. (Confucius)
Re: restauration vespa px 125 e
je vais patienter
mais merci ta réponse
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Re: restauration vespa px 125 e
De mémoire tous les retros px sont intégrés dans le suport plastique de tour de compteur.
D’autres, comme moi, ont préféré opter pour un capot de tour de compteur neuf, sans trous pour retros, et un retro fixé par une patte par le dessous de guidon....
D’autres, comme moi, ont préféré opter pour un capot de tour de compteur neuf, sans trous pour retros, et un retro fixé par une patte par le dessous de guidon....
-- IN RUST WE TRUST --
Re: restauration vespa px 125 e
ok je pense que je vais faire de même
ma partie du dessous au niveau fixation des pattes de rétro sont abîmées sa comme fort
je vais voir pour réparer ( j y crois pas trop) ou un d occas
merci
ma partie du dessous au niveau fixation des pattes de rétro sont abîmées sa comme fort
je vais voir pour réparer ( j y crois pas trop) ou un d occas
merci
- acma33
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Re: restauration vespa px 125 e
a priori non , le mien qui est de 1984 a la fixation avec une patte sous le cache compteur et pas de trous dans ce dernier
tu le reconnais Bruno ???
tu le reconnais Bruno ???
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: restauration vespa px 125 e
je vais commencer par tout démonter sabler et repeindre
je verrais ensuite pour la mécanique
a se sujet y a t il des choses a vérifier impérativement sur ce modèle
merci
le mien a son arrivée
- acma33
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Re: restauration vespa px 125 e
et bien le sablagre te donnera deja une bonne idée de l'etat general ....
attention a la corrosion dans la zone de fixation superieure de l'amortisseur AR sur la coque !!!!
attention a la corrosion dans la zone de fixation superieure de l'amortisseur AR sur la coque !!!!
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: restauration vespa px 125 e
ok merci pour l info
j attend le soleil pour attaquer le sablage
je vais donc commencer par le démontage
j attend le soleil pour attaquer le sablage
je vais donc commencer par le démontage
Re: restauration vespa px 125 e
Ben oui , je suis quand même content , tu l as bien restauré.Que de souvenirs pour moi avec ce px je suis hyper heureux qu il roule toujours. et qu'il te procure beaucoup de plaisirs,
L'expérience est comme une lanterne accrochée dans le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru. (Confucius)
Re: restauration vespa px 125 e
bonjour
j ai commencé le moteur est tombe
il ne reste plus grand chose dessus pour le sablage
question j ai remarqué que sur le moteur fixation avant les silentblocs sont fatigués
est ce compliquer a sortir et changer ?
faut il un outil spécifique ?
Merci
j ai commencé le moteur est tombe
il ne reste plus grand chose dessus pour le sablage
question j ai remarqué que sur le moteur fixation avant les silentblocs sont fatigués
est ce compliquer a sortir et changer ?
faut il un outil spécifique ?
Merci
Re: restauration vespa px 125 e
Bonjour
qui serais ou je peux me procurer la doc des pièces détachées de mon px de 88
merci
qui serais ou je peux me procurer la doc des pièces détachées de mon px de 88
merci
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Re: restauration vespa px 125 e
C’est un peu chaud pour sortir tes silents bloc moteur.
Le mieux à faire est de te fabriquer un arrache avec une grosse tige filetée /boulons/rondelles.
Cela vient alors quasi tout seul.
Attention, pour tes nouveaux silents blocs, y’en a un pour la gauche et pour ma droite (densité du caoutchouc différente due au poids moteur)
Le mieux à faire est de te fabriquer un arrache avec une grosse tige filetée /boulons/rondelles.
Cela vient alors quasi tout seul.
Attention, pour tes nouveaux silents blocs, y’en a un pour la gauche et pour ma droite (densité du caoutchouc différente due au poids moteur)
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Re: restauration vespa px 125 e
merci a toi je vais
me faire un montage pour l intervention
pour les sens je peux pas me tromper les diamètres sont différents
sur mon px
me faire un montage pour l intervention
pour les sens je peux pas me tromper les diamètres sont différents
sur mon px
Re: restauration vespa px 125 e
Pour les silent bloc, j'ai l'outil spécifique de chez Sip, si jamais tu galères et tu n'es pas trop loin.
Re: restauration vespa px 125 e
salut Enzo95
merci
vraiment sympa je vais essayer avec tige et rondelle je te redis
merci
vraiment sympa je vais essayer avec tige et rondelle je te redis
Re: restauration vespa px 125 e
bonjour a tous
de retour avec une petit photo du px 125
toujours en cours de restauration
une question :
sur le tuyau alimentation d huile j ai remis en route le moteur hier
et attendu que l huile soit aspirée et ce midi
dans le tuyau transparent j ai après l le tuyau rigide un manque d huile
j ai redémarré et l huile de nouveau remplis le tuyau
normal ou pas doit il être plein tout le temps si oui ,
quel en est la cause
merci a vous
de retour avec une petit photo du px 125
toujours en cours de restauration
une question :
sur le tuyau alimentation d huile j ai remis en route le moteur hier
et attendu que l huile soit aspirée et ce midi
dans le tuyau transparent j ai après l le tuyau rigide un manque d huile
j ai redémarré et l huile de nouveau remplis le tuyau
normal ou pas doit il être plein tout le temps si oui ,
quel en est la cause
merci a vous
-
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Re: restauration vespa px 125 e
Salut
Normalement le tuyau transparent est toujours plein d'huile, une fois que la pompe commence à aspirer le tuyau reste rempli.
sinon c'est que ton circuit se désamorce entre le réservoir d'huile et la pompe (peut être une prise d'air du à une fuite?).
Petite info: Piaggio recommande, après une restauration ou un démontage moteur, de faire le premier plein avec du mélange. du temps que la pompe se réamorce correctement et être sur qu'il n'y a plus de bulle d'air (circuit bien purgé).
A plus
Normalement le tuyau transparent est toujours plein d'huile, une fois que la pompe commence à aspirer le tuyau reste rempli.
sinon c'est que ton circuit se désamorce entre le réservoir d'huile et la pompe (peut être une prise d'air du à une fuite?).
Petite info: Piaggio recommande, après une restauration ou un démontage moteur, de faire le premier plein avec du mélange. du temps que la pompe se réamorce correctement et être sur qu'il n'y a plus de bulle d'air (circuit bien purgé).
A plus
Re: restauration vespa px 125 e
ok merci
je vais mettre un peu de mélange et le faire tourner plus longtemps
pour voir
merci
je vais mettre un peu de mélange et le faire tourner plus longtemps
pour voir
merci