AUDAX PARIS-NICE 2019

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Image

Saison 2019 - L'AUDAX PARIS-NICE !

Le Vespa Club de France - section Registre Historique - organise un rallye au nom mythique : l'AUDAX Paris-Nice ! Le départ devrait avoir lieu à Versailles, en face du Château, le vendredi 27 septembre 18h00.
C’est en mode « Rallye de Régularité » : les pilotes doivent respecter un road-book, avec kilométrage et temps imparti. Epreuve par équipes de 3 scooters. Limité à 120 Vespa (donc 50 équipes). Scooters à vitesses only (Interdit aux scooters automatiques modernes). PX autorisés, cylindrée minimum 125cc. Pas d’assistance technique ou mécanique de l'organisation. Roulage jusqu’à minuit. Check-point et pause à la station Vintage Bel Air de La Rochepot en Bourgogne/Côte d’Or (320km de Paris). Casse-croûte, nuitée à la roots de quelques heures (camping), petit-déjeuner et second départ à 5h00 du matin !
Arrivée à Nice samedi vers 19h00 (pour les plus chanceux loool). Dîner de gala, remise des prix, nuitée à l’hôtel. Dimanche matin petit-déjeuner et ensuite… quartier libre !

Pour récapituler :
- Épreuve Paris-Nice en 24 heures
- Inscription en février 2019
- Nombre limité à 120 participants
- 1 Equipe de 3 vespa
- Départ toutes les minutes
- Circuit avec road book détaillé et points de contrôle furtifs.
- Ouvert aux Vespa à vitesse uniquement.
- Pas d'assistance

Des Tontons participeront à cet évènement....
D'ores-et-déjà deux équipes :
Ma Pomme, Spock, Philippe Colleu
et
Raid, Thierry Hodiesne, Raoul

Si d'autres TTS n'ayant pas peur d'un très gros roulage en un WE, sont tentés, c'est welcome. L'ami Cchris a également la volonté d'en être.
Bref, avec des scoots révisés de chez révisés et des bonhommes en forme.

Retour en fin de journée en train le dimanche, après avoir déposé les scoots chez quelqu'un dans le coin,...un transporteur ramènera nos scoots TTS sur Paris.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par jean-do »

sympa ! mais ouvert aux Px ça va etre un run pas une régularité !!..??
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Mortimer
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2016, 09:38

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par Mortimer »

Bonsoir
En terme de budget , cela fonctionne comment ?
Frais inscription ? Frais de fonctionnement ?
Merci
Jbaptiste
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Il faudra voir sur le site web du VCF, qui organise.
Les inscriptions se feront debut février.
Quant au tarif, cela devrait être raisonnable, puisque en gros, il n’y a que le diner et hotel du samedi soir qui coûtent vraiment.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

salut les tontons moi je serai partant mais pas trouvé de coéquipiers dans le sud est donc si sur Paname il vous manque quelqu'un
je roulerai en Acma 55 vitaminé en 150 Bollag, il aura d'ici là fait c'est preuve vu quand juin je me refais un road trip solo de 6000 borne en faisant le tour de France en suivant les frontières terrestres et maritime.

Par la même occasion je vous souhaite à tous de bonnes fêtes

Michel
daddy58
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2014, 23:29

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par daddy58 »

Très intéressé, je vois comment je vais m'organiser, mais partant a 99%.
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

Salut les Tontons,

Je sais c'est encore loin, on se verra à Versailles. J'ai une équipe, on le fera en Acma 53, 55, 56.
Pour les mauvaises langues elles sont en cure de jouvence à la vitamine A, B, C, D :=D;

Au plaisirs de vous revoir. :moto:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Cool. Une équipe avec des vieux brelons ! (j'parle des scoots :mrgreen: )
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

salut les tontons mon team est prêt reste plus qu'a faire l'inscription Acma 53, 54 et 55 on apportera le soleil avec nous :moto:

N'attendez après l'apéro pour s'inscrire car il va y avoir du monde, beaucoup de team italiens seront présent on risque de voir de belles et anciennes machines

piqure de rappel :

LES INSCRIPTIONS POUR LE "PARIS-NICE 2019 VESPA CLUB DE FRANCE" DEBUTENT LE 16 FEVRIER A 12H00 SUR LE SITE WEB DU VESPA CLUB DE FRANCE.
REGISTRATIONS FOR "PARIS-NICE 2019 VESPA CLUB DE FRANCE" START ON 16th FEBRUARY A 12AM (French time) ON VESPA CLUB DE FRANCE WEBSITE.
https://www.vespaclubdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

INSCRIPTIONS REPORTEES AU SAMEDI 23 à 12H...
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
cchris
...
...
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2014, 15:34
Localisation : Paris

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par cchris »

Bonjour
Attention les inscriptions commence le samedi 23 février 12 H
(Plus le 16)
Plus d’info :
24 HEURES PARIS-NICE TARIFS-INFORMATIONS
TARIFS concurrents
Membre affilié (Vespa-club de France ou Vespa-club national étranger) : 195 €
Membre non affilié : 225 €
Ce tarif comprend :
- l’engagement pour la course
- le sac de bienvenue
- la plaque métal numérotée
- la signalétique de course (dossard, bannière de tablier, autocollants)
- 3 lunchs (départ et arrivée le vendredi, départ et midi le samedi)
- Le diner de gala le samedi soir
- La nuitée à l’hôtel 3 étoiles à Nice (2 par chambre – parking Vespa surveillé)
TARIF accompagnateur non concurrent : 105 € (1 par équipe !)
Ce tarif comprend :
- 3 lunchs (départ et arrivée du vendredi, départ et à midi le samedi)
- Le diner de gala le samedi soir
- La nuitée à l’hôtel 3 étoiles à Nice (2 par chambre)
Le total, concurrents + accompagnateurs est limité à 150 personnes
INFORMATIONS PRATIQUES
-A l’étape de LA ROCHEPOT (Station service Bel-Air sans distributeur de carburant !) prévoir un sac de couchage.
- Possibilité de planter la tente sur le terrain et une salle non chauffée est à disposition pour s’abriter.
- Aucune assistance technique, aucun véhicule balai n’est prévu par l’organisation. - Chaque accompagnateur peut assurer l’assistance technique de son équipe en la suivant sur le parcours.
- Au départ de Versailles les accompagnateurs en automobiles suivront leur équipe en départ différé.
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

salut les tontons

vous pouvez déjà vous pré inscrire sur le site du Vespa Club de France

A bientôt à Versailles d'ici là :moto:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

TTS ONE : Ma pomme, Spock, Ph Colleu

TTS TWO : Raid, Raoul, Lamberetta.

Les deux équipes sont inscrites ! :D

Et des Tontons, y'en a d'autres inscrits : Lucsaint, Christophe Collin, ....


https://www.vespaclubdefrance.fr/evenem ... arite.html
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

inscription faite on ne sera plus un trio d'Acma, le pilote de la 1954, nous a lâché du coup c'est Olivier Montuori de Vintage Scooter qui le remplace avec sa 160 GS.

On vous attendra à la terrasse au bar à Nice pour l'apéro :=D; :=D; :=D;
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

JE vous partage ici le règlement !

1 - DEFINITION
Le VESPA-CLUB de France organise un rallye de régularité en scooter de type VESPA ou similaire, dénommé « 24 heures PARIS-NICE », qui se déroule les 27 et 28 septembre 2019, en 2 étapes sur un parcours d’environ 1000 km.

2 - CONCURRENTS
Le rallye se court en équipes de 3 scooters sans aucun passager admis. Les pilotes doivent être titulaires d’un permis de conduire valide, ont l’obligation de porter casque et gants homologués tout au long de l’épreuve et tous les équipements de confort, de sécurité, sont vivement recommandés, notamment pour se prémunir des conditions climatiques aléatoires. Chaque participant doit se conformer à la réglementation relative à la circulation en vigueur sur le territoire national et doit être en mesure de présenter tous documents demandés par les autorités, relatifs à sa propre identité.

3 - ETAPES
Le parcours comprend 2 étapes :
-ETAPE 1 : 327 km
DEPART : VERSAILLES vendredi 27/09/2019 à 18h01
ARRIVEE : LA ROCHEPOT samedi 28/09/2019 à 0h30
-ETAPE 2 : 645 km
DEPART : LA ROCHEPOT samedi 28/09/2019 à 07h01
-ETAPE INTERMEDIAIRE : VOIRON samedi 28/09/2019 à 11h20
ARRIVEE : NICE samedi 28/09/2019 après 17h50

4 - SCOOTERS
- Chaque scooter engagé doit être d’un modèle à boite 3 ou 4 vitesses et doit avoir une cylindrée minimum de 125 cm3 ; ses caractéristiques (modèle, puissance, état général) doivent être jugées aptes par les organisateurs, à parcourir la distance et ses dénivelés.
Les scooters doivent être homologués pour rouler sur routes ouvertes, assurés et leurs papiers correspondants, en règle et vérifiables sur simple demande tout au long du parcours.
Chaque scooter, sous la responsabilité de son pilote, doit être en parfait état de fonctionnement.
Le bon état des pneumatiques est primordial !
- Chacun des scooters doit disposer des éléments de dépannage d’urgence pendant l’épreuve (ex : bougie, câbles, gaines, roue de secours (gonflée !), ampoules, huiles mélange et moteur, pharmacie de premier secours, gilet de signalisation règlementaire, etc.) et d’un outillage adéquat.
- Pour les scooters anciens ou peu communs, il est conseillé d’emporter certaines de leurs composantes spécifiques (rupteur, condensateur, bobine HT) ainsi que les outils adéquats.
- L’emport d’un bidon d’essence de secours est autorisé.

5 - ASSISTANCE
Aucune assistance technique n’est assurée sur le parcours. Chaque équipe assurera seule ses réparations ou pourra se faire aider par un assistant-suiveur en automobile.

6 - MOYENNE KILOMETRIQUE
La moyenne kilométrique/horaire de référence est de 50 km/h
Au terme de la 1ère étape, un temps de pause est obligatoire pour tous les pilotes, qui pourront se reposer dans un local mis à leur disposition. Il sera servi une collation à leur arrivée du soir, ainsi qu’un petit-déjeuner avant le départ du lendemain.

7 - SIGNALETIQUE
Pendant toute la durée de la manifestation, les concurrents doivent garder sur eux et bien visible apposée sur leur scooter, la signalétique qui leur est fournie au départ par l’organisation.
La perte ou l’enlèvement de cette signalétique entraine une pénalité (voir article « pénalités »).

8 - DEROULEMENT
Chaque départ d’étape est fixé, pour chaque équipe, toutes les minutes, à heure et minute précises.
Le numéro de chaque équipe correspond à sa minute de départ. (Ex : l’équipe N°1 partira le vendredi à 18h01, l’équipe N°2 à 18h02).
Toute équipe ne se présentant pas à l’heure exacte de son départ d’étape subit une pénalité (voir article « pénalités »)
Chaque équipe doit suivre l’itinéraire indiqué sur le carnet de route, en respectant les « contrôles de passage » obligatoires et la moyenne kilométrique/horaire imposée.
Chaque équipe doit pointer à tous les contrôles, complète de ses 3 équipiers et de leurs 3 scooters. Si une équipe se présente incomplète au contrôle, elle subit une pénalité (Voir article « pénalités »). Si le scooter manquant n’est pas en mesure de prendre le départ à l’étape suivante, la pénalité s’appliquera pour la 2nde étape.
Aucun changement/substitution de pilote sur le parcours n’est autorisé, sinon disqualification directe de l’équipe.
………Seule l’horloge officielle de l’Organisation fait foi………

9 - CONTROLES
Plusieurs « contrôles de passage » sont prévus sur le parcours et chaque pilote doit faire tamponner son carnet de route. Leurs emplacements sont signalés sur le carnet de route. En cas de manquement du « contrôle de passage » une pénalité est attribuée. (Voir article « pénalités »)
A l’arrivée de chaque étape, tous les membres de l’équipe doivent présenter aux contrôleurs leur carnet de route (1 par scooter) pour attester de sa validation.
D’autres « contrôles de passage » inopinés et non signalés peuvent avoir lieu à tout moment sur le parcours.
Les « contrôles de passage » seront ouverts 30 minutes avant le passage prévu de la 1ère équipe et fermeront 30 minutes après le passage prévu de la dernière équipe.
Aucun arrêt à moins de 250 mètres de l’arrivée n’est autorisé. Un panneau signalera la proximité de l’arrivée. Si un concurrent est aperçu à proximité de l’arrivée, pied à terre, pour « attendre son heure idéale », une pénalité est infligée à l’équipe (Voir article « pénalités »).

10 - PENALITES
Chaque équipe commence le rallye avec zéro point de pénalité.
L’équipe qui totalisera, au terme des 2 étapes, le minimum de points de pénalités sera désignée comme victorieuse. Un classement des équipes, avec remise de prix et lots de valeur pour chaque concurrent victorieux sera effectué à la fin de l’épreuve. (En cas d’ex aequo, une question subsidiaire départagera les gagnants)

Tableau des pénalités


Chaque seconde d’avance ou de retard, au contrôle d’étape ou d’arrivée : 10 points
Manquement d’un contrôle de passage sur 1 carnet de l’équipe (unitaire) (à multiplier x nombre total) : 500 points
Arrêt d’une équipe à - 250 m de l’arrivée : 500 points
Retard au départ d’une étape : 500 points
Dissociation d’une équipe à l’arrivée (scooter(s) et/ou équipier(s) manquant(s)) : 1000 points
Enlèvement ou perte de la signalétique de course sur un scooter (unitaire) : 500 points

11 – VALIDITE DU REGLEMENT
Seul ce règlement est valable pour toute la durée du rallye et toute décision le concernant ne relève que de l’unique compétence des organisateurs et aucun concurrent ne peut se prévaloir d’un autre règlement, quel qu’il soit.
L’organisation se réserve le droit de mettre hors-jeu une équipe en cas de non-respect des articles de ce règlement ou en cas d’attitude contraire à l’esprit de camaraderie et de fair-play de l’épreuve. En outre, les organisateurs peuvent exclure du rallye toute équipe ou tout concurrent dont le comportement mettrait en danger la vie d’autrui.
Aucun dédommagement n’est dû à aucun participant par l’organisation, quoi qu’il puisse advenir.
En s’alignant au départ, chaque concurrent accepte de manière irrévocable toutes les dispositions prévues dans le présent règlement.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

Salut les Tontons,

Voici ma guêpe avec laquelle je vais le faire. Je serais au départ.

Sa fiche technique
kit Bollag de 150 cm3
Allumage Pinasco
Carburateur Polini de 23
Pot Bollag modifié avec sortie Abarth
tambours de freinAv et Ar ventilé
Mâchoire de freins Polini
Et bien d'autres choses

A bientôt les tontons
Pièces jointes
IMG_3893.jpeg
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Génial !
C'est cool d'avoir des ACMA dans le coup ! :;):
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Lucsaint
.
.
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2008, 13:42
Localisation : Draveil (91)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par Lucsaint »

Enorme ce deuxième rallye routier en plus des 3 Massifs (fin juin) !
Le Rallye des 3 Massifs (qui se déroule aujourd'hui sur quatre étapes, quatre jours en équipes de quatre scooters) est plutôt orienté "tourisme", tandis que cet Audax Paris-Nice se rapproche plus des rallies routiers d'époque, de vraies épreuves sur route ouverte où il ne faut pas trop lambiner...

Perso je suis inscrit au Paris-Nice avec deux autres Parigots Jérôme et Marco, deux PX200 et un GTR en moteur 200.
On remonte sur Paris tranquilles, par la route, toujours en scooter (en trois jours je pense, je stoppe chez mon frère)

Les critères d’équipement sont simples : un scooter routier en bon état suffit, un PX125 suffit par exemple (un 200 grimpe les cotes plus facilement mais doit ravitailler plus tôt)
Les équipages peuvent embarquer des instruments de navigation : chronomètre, compteur de vélo ou tripmaster, calculatrice, GPS, smartphone, table de roadbook... Sur le 3 Massifs des équipes d'Italiens emmènent du matos par exemple.
Mais il est très possible de rouler avec RIEN ou presque, c'est à dire juste le roadbook (fourni par l'organisation), une montre, et le compteur kilométrique du scoot.

Si vous avez des questions sur les rallies routiers, je veux bien essayer d'y répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

Merci Luc pout toutes ces info.

un tripmaster n'est pas donné entre 200 et plus de 400€, je pense que l'organisation devrait bannir toute cette course à l'armement une montre et le road book suffit.
Au plaisir de vous voir tous à Versailles
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Je viens re tapoter du pied sur les pneus du Gtr. Bref, mon scoot est prêt !
J’ai hâte.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par loz13 »

moi aussi
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 143
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par erreipnaej »

TONTONSCOOT a écrit :Je viens re tapoter du pied sur les pneus du Gtr. Bref, mon scoot est prêt !
J’ai hâte.
Quand les scoots ont été fiabilisés, ça ne choque pas :moto: :moto: :moto: :moto:
Dernière modification par erreipnaej le 23 sept. 2019, 23:49, modifié 1 fois.
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Le départ est vendredi, les scoots et les bonhommes sont prêts :
Allez, je partage avec vous le déroulé et reglement :

L'équipe TTS1 (Ma pomme, Spock, Philippe Colleu), partira à 16.12
L'équipe TTS2 (Raid, Raoul, Thierry Hodiesne), partira à 16.16

D'autres TTS rouleront aussi, mais dispachés dans d'autres équipes (Lucsaint, CChris, Loz13, .....)
On fera un bon compte rendu et reportage photo.

Si certains d'entre-vous veulent assister au départ, vous êtes les bienvenus.


Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Départ aujourd’hui pour l’Audac Paris Nice en régularité.
Gros roulage : aujourd’hui 352 km départ à 16.12, arrivée prevue à 0.00 pour respecter au max la moyenne imposée de 45.
Samedi : départ à 6.12, arrivée prévue à 19.45 (610 km)
Ca va être intense mais super bon !
Bon we !
On vous fera des photos...
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par Pi »

Ils sont partis ...
.
Image

Image

Image

Image
.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Et les six sont arrivés !
Zéro souci mécanique, 1000 bornes au compteur de plus en 24 heures de roulage.
Bon par contre les bonshommes sont un poil fourbus !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par jean-do »

chapeau bas les guerriers de la route ! je me demande si je l'aurais fait ???
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par mcdouve »

salut, pareil " full respect for you"
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par SPOCK »

PHOTOS des PODIUMS :

Bon, les 2 équipages des Tontons n'étaient pas dans les 5 premiers... mais on a participé et nous sommes allés jusqu'au bout (alors que certains ont dû abandonner). Départ 16h12 vendredi à Versailles pour arriver samedi soir à Nice à... 20h12. Bravo à JiPi, Thierry, Gilles, et à Philippe, et Christian.

Des photos et vidéos seront à suivre... mais pour le moment, gloire aux meilleurs rouleurs, des photos des 5 premiers équipages qui remportent ce rallye, remise des prix hier matin à Nice.

(photos libre de droits, que vous pouvez intégrer dans vos publications. SVP invitez simplement à consulter notre Forum).

PARIS-NICE_2019_PODIUM00001.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00002.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00003.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00004.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00005.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00006.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00008.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00010.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00011.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00012.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00014.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00015.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00016.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00017.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00019.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00020.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00021.jpg
PARIS-NICE_2019_PODIUM00022.jpg
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Et oui. Bravo aux classés !

Pour nous, on ne s'est pas démerdés pour une 1ere. Archi dans les temps et moyennes impartis jusqu'a Voiron..... puis à l'arrivée sur Nice, on s'est aperçu qu'on avait zappé les deux derniers contrôles.... Donc pénalités, et chute dans le classement.
Oui, y'a eu pas mal d'abandons suite à des casses, et des fatigues.
Bravo à tous les conccurents, et encore merci à vous, Spock, Raoul, Raid, Thierry, Philippe, pour votre motivation et endurance. C'est toujours un plaisir de rouler ensemble.

Je posterai ici le classement officiel d'arrivée dès que je l'aurais.

Une équipe de C8 nous a particulièrement suivi, vous verrez donc un jour dans l'émission Direct8 sur C8, des Tontons sur une endurance PARIS NICE. :wink:

Départ à 16.12 de l'équipe 12 (Moi, Spock, Philippe)
Image

Arrivée à Nice :
Image

Départ à 16.14 de l'équipe 14 (Raoul, Thierry, Raid)
Image

Arrivée à Nice
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Lucsaint
.
.
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2008, 13:42
Localisation : Draveil (91)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par Lucsaint »

Superbe l'installation sur le Px de gilles !
Tout a bien marché pour lui ? :)
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

O Pannes, O souci. !
(48 heures avant, le moteur de Raoul était encore ouvert sur son établi. Ca y est, il est rodé :lol: )
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Lucsaint
.
.
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2008, 13:42
Localisation : Draveil (91)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par Lucsaint »

le podium c'est bien
1.N°3
2.N°13
3.N°33
4.N°10
5.N°24
?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Oui. On étaient pas loin du podium en fait, nos deux équipes étaient la 12 et la 14 :mrgreen:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Quelques autres photos :

EQUIPE 12

Philippe :
Image

Spock :
Image

Ma pomme :
Image

EQUIPE 14

Thierry :
Image

Raid :
Image

Raoul :
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Sur le départ à Versailles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Vers 23h, arrêt essence "Chez Johnny", après Seaulieu.

Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Arrivée à Nice, après à mon compteur 1007 km depuis la veille 16.12
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Voilà.
Désolé pas d'autres photos de mon côté....
On a passé plus de temps les pognes sur la poignée de gaz que sur un appareil photo.
Sur 40 équipages, l'équipe 12 est classée 18ème, (grosses pénalités suite aux manquements des deux derniers points de contrôle, et l'équipe 14 19eme.... Nos deux équipes sont donc raccord. :lol:
Bravo à CCHRIS, autre TTS présent, et sa 6ème place. Christophe, toiu et ton équipe, vous aves assuré !!!!

Et bravo également à LOZ13, qui a super bien roulé avec ses comparses, avec son ACMA qui tournait comme un avion, jusqu'au problème de boîte survenu à l'étape de Voiron.

Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par SPOCK »

Une première bande annonce du Paris-Nice !
A first trailer for this Paris-Nice!



https://youtu.be/l_622uB-uTg
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Cool.
Hâte de voir la suite ! :wink:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par SPOCK »

Certaines personnes me demandent le fichier vidéo de cette BA.
Voici un lien qui permet de télécharger ce premier teaser. A vos archives !

https://fromsmash.com/TEASER_1_DU_PARIS-NICE_2019
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par SPOCK »

Une seconde bande annonce ici !
Le montage avance bien... bientôt la sortie du film.




https://youtu.be/lDeArZs0EGA
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
Lucsaint
.
.
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2008, 13:42
Localisation : Draveil (91)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par Lucsaint »

Super ce film !
je vais pouvoir découvrir la seconde étape (lol)
Avatar de l’utilisateur
oddball77
...
...
Messages : 18
Inscription : 16 juil. 2019, 17:41

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par oddball77 »

Je me suis régaler à regarder les 2 vidéos .....
Merci et je suis impatient de voir la suite de cette aventure
Oddball
Arrêtes avec tes ondes négatives !!! Il faut avoir la foi mon mignon ...
Avatar de l’utilisateur
wesson
Messages : 98
Inscription : 16 mai 2014, 12:11
Localisation : Banlieu Toulousaine

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par wesson »

Félicitations a tous les participants :bierre:
Avatar de l’utilisateur
quinquin
...
...
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2015, 17:04
Localisation : Paris

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par quinquin »

Avec en plus du Cerrone :ouai!: bravo Spock
-------------------------------------------------
On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort !
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par SPOCK »

Les images sont prêtes. Reste à finir le mixage du son...



https://youtu.be/vw8OoPSs5Zo
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par SPOCK »

Un (grand) film pour ce Paris-Nice, que nous avons parcouru il y a à peine 3 semaines.
Installez vous confortablement, préparez les chips et la boisson, 45 minutes de temps de cerveau demandées.



https://youtu.be/dbAdLyk4RWY
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par Pi »

Image Image



(mais qui a fait le parcours en drone ? )
.
Avatar de l’utilisateur
fredii
...
...
Messages : 176
Inscription : 04 mars 2014, 21:44
Localisation : Monthléry

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par fredii »

Merci pour le partage de ces belles images !!!
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par jean-do »

spock un jour tu seras le boss de tv40 world !!!
superbe encore un coup !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par pujol »

SUPERBE !!!
Merci Spock pour ce très beau reportage.
Avatar de l’utilisateur
oddball77
...
...
Messages : 18
Inscription : 16 juil. 2019, 17:41

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par oddball77 »

MERCI , une vidéo super cool et sympa d'avoir partager.
A quand un Paris >>> Biarritz par la N10 avec des Lambretta ?
Oddball
Arrêtes avec tes ondes négatives !!! Il faut avoir la foi mon mignon ...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Reportage dans Scootering
Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

LA VIE DE LA MOTO

Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: AUDAX PARIS-NICE 2019

Message par TONTONSCOOT »

Tiens, cela repasse en ce moment sur direct 8...

Mais voilà le lien youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=qzCmDZE72gI
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre