embrayage HS
embrayage HS
Voila, j'ai acheté ce vespa PX 125 XL de 1989, l'ancien proprio m'a dit que l'la poignée d'embrayage ne fonctionnait plus et qu'il ne savait pas de quoi cela provenait.
Dans un premier temps, mes questions sont :
Est ce que qqn a un eclaté du moteur et de la transmission et de la boite, etc ?
Y-a-t-il des choses a vérifier en premier lors de la recherche d'une panne de l'embrayage ?
Y-a-t-il un point faible a améliorer si je répare l'embrayage?
Cela vaut-il le coup de mettre un embrayage renforcé polini ou autre. (sachant qu'a terme j'ai quand meme l'intenstion de lui augmenter un peu sa puissance)
merci pour vos idées.
Dans un premier temps, mes questions sont :
Est ce que qqn a un eclaté du moteur et de la transmission et de la boite, etc ?
Y-a-t-il des choses a vérifier en premier lors de la recherche d'une panne de l'embrayage ?
Y-a-t-il un point faible a améliorer si je répare l'embrayage?
Cela vaut-il le coup de mettre un embrayage renforcé polini ou autre. (sachant qu'a terme j'ai quand meme l'intenstion de lui augmenter un peu sa puissance)
merci pour vos idées.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: embrayage HS
Salut Romain, et bienvenue sur ce forum TTS.
Je n'ai jamais eu de PK, mais les échos que j'en ai sont que c'est un peu une boîte à chagrin au niveau mécanique /embrayage et des pièces moteurs, qui n'ont rien à voir avec du PX.
Si le tien est un automatique, cela est encore plus problématique.
J'espère que quelqu'un d'autre ici pourra t'aider.
Bon courage
Je n'ai jamais eu de PK, mais les échos que j'en ai sont que c'est un peu une boîte à chagrin au niveau mécanique /embrayage et des pièces moteurs, qui n'ont rien à voir avec du PX.
Si le tien est un automatique, cela est encore plus problématique.
J'espère que quelqu'un d'autre ici pourra t'aider.
Bon courage
-- IN RUST WE TRUST --
Re: embrayage HS
salut, merci pour ta réponse.
Alors c'est un manuel. (c'est déja ca)
Je vais commencer a le demonter tranquillement et voir ce qu'il en est.
Alors c'est un manuel. (c'est déja ca)
Je vais commencer a le demonter tranquillement et voir ce qu'il en est.
Re: embrayage HS
Ce sont des pièces d'usure qui ne sont plus fabriquées. Tu peux les envoyer chez SCIN pour les restaurer
http://www.restauration-frein.fr/
http://www.restauration-frein.fr/
Re: embrayage HS
Même s'il n'a que 18'000 km ?
Re: embrayage HS
Sur un PK tu n'as qu'une seule vitesse. Tu peux voir si elle s'enclenche bien ou pas. Au cas ou tu vérifies le câble...
Sur les 2 que j'ai eu l'occasion de bricoler c'était les mâchoires qui étaient usées
Bon courage
Sur les 2 que j'ai eu l'occasion de bricoler c'était les mâchoires qui étaient usées
Bon courage
Re: embrayage HS
fredii a écrit :Sur un PK tu n'as qu'une seule vitesse. Tu peux voir si elle s'enclenche bien ou pas. Au cas ou tu vérifies le câble...
Sur les 2 que j'ai eu l'occasion de bricoler c'était les mâchoires qui étaient usées
Bon courage
j'ai 4 vitesses manuelles sur le mien.
Re: embrayage HS
OK donc tu auras moins de mal à trouver des disques d'embrayage.
Dsl mais je ne connais pas les PK à vitesses
Dsl mais je ne connais pas les PK à vitesses
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: embrayage HS
C'est les mêmes pièces que vespa 50 V5A , special V5B et primavera donc très faciles à trouver .
mais le 125 XL est le seul à avoir un double ressort sur l'embrayage.
L'embrayage Polini ne sert à rien à part à faire de la musculation et user les pièces en mouvement inutilement.
Sur le PK c'est le couvercle des dernier 50 et prim de monté , celui avec axe sur aiguille , doigt (style PX/GTR) et levier long .
Il arrive que ce doigt casse ( ref 165949 chez Piaggio).
Si il ne débraye pas quand tu débrayes , ou le doigt est cassé , ou câble cassé ou câble pas assez tendu.
Le XL est équipé par rapport aux version précédentes PKS , d'un pot special type sito+ , d'un carbu de 20, de culasse et cylindre spécifique . Il est tuné d'origine ....
Le catalogue de pièces détaché spécifique à ce modèle est facile à trouver en Italie
mais le 125 XL est le seul à avoir un double ressort sur l'embrayage.
L'embrayage Polini ne sert à rien à part à faire de la musculation et user les pièces en mouvement inutilement.
Sur le PK c'est le couvercle des dernier 50 et prim de monté , celui avec axe sur aiguille , doigt (style PX/GTR) et levier long .
Il arrive que ce doigt casse ( ref 165949 chez Piaggio).
Si il ne débraye pas quand tu débrayes , ou le doigt est cassé , ou câble cassé ou câble pas assez tendu.
Le XL est équipé par rapport aux version précédentes PKS , d'un pot special type sito+ , d'un carbu de 20, de culasse et cylindre spécifique . Il est tuné d'origine ....
Le catalogue de pièces détaché spécifique à ce modèle est facile à trouver en Italie
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: embrayage HS
Je sais pas quel échos t'as eux, mais ils sont à l'ouestTONTONSCOOT a écrit :Salut Romain, et bienvenue sur ce forum TTS.
Je n'ai jamais eu de PK, mais les échos que j'en ai sont que c'est un peu une boîte à chagrin au niveau mécanique /embrayage et des pièces moteurs, qui n'ont rien à voir avec du PX.
La boite de small est 100 fois mieux conçu que celle de largeframe, ça verrouille réellement sur le pignon en fonction du calage, et non pas dans le vent en espérant que le croisillon tombe en face du pignon.
Et il est impossible de choux fleuriser une cloche d'embrayage (vu qu'elle tourne en gros 3 fois plus lentement que le vilo, puisque pas en attaque directe)
Oui, tout est différent du px, mais tant mieux
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: embrayage HS
Ha là oui, là dessus, à part la fourche et les ampoules à récupérer