Allumage Moby

hoguy

Allumage Moby

Message par hoguy »

Bonjour, je retape un Moby de 57 et je n'ai pas d'allumage. 2 fils sortent du VM, un vert qui a du jus et un rouge qui n'a rien. la bobine HT NOVI 75 est externe , en plus du fil de bougie j'ai 2 fils sans aucune indication. Si je branche les 2 fils de la Bob aux 2 du VM je n'ai rien à la bougie.Sur la Doc Moby ils représentent une bob différente genre auto avec un fil "batterie" et l'autre "rupteur". De plus je ne suis pas sûr que ma bob fonctionne merci de m'aider pour savoir comment controler ma bob et me donner des tuyaux... merci
dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Message par dimitri »

alors sur les mobys, tu as 3 fils sortant de ton volant magnetique


vu du cote droit du scoot

1 2 3
O O O


1 (rouge) va vers le BATT de ta bobine (cote roue AR, garde boue)
2 (vert) RUPT (cote moteur)
3 va au commodo du guidon pour arreter ton moteur

j'ai eu un peu le meme souci que toi, j'avais plus d'allumage, en fait, la continuite n'y etait plus en sortie de bobine, le fil allant a la bougie ne touchait plus. Tu dois avoir une vis traversant le fil de bougie + le bout de ta bobine, qui permet de les relier

a+
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
hoguy

Moby

Message par hoguy »

Merci pour la réponse. J'ai un problème, mon VM a été remonté par un copain à mon fils (dans le Périgord) et je n'ai que le fil rouge et le vert qui sortent , le marron qui doit stopper le moteur est absent. Il faut que je démonte mon VM car ce marron alimente aussi l'éclairage. C'est dommage de ne pas pouvoir envoyer de photos car peu de gens peuvent me documenter sur le Moby. Je ne veux pas "abuser" mais je donne mon @mail pour éventuellement se contacter en direct pour envoyer des crobards ou des photos. encore merci . guy.houdas@wanadoo.fr
dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Message par dimitri »

des photos je peux t'en faire mais pas de l'allumage monte
car mon plateau support d'allumage de mon sb (tablier bas) est hs car trop voilé, donc j'ai mis un allumage de montagne... pas top, en plus il a pas la patate cet allumage (donc je recherche un plateau + VM de tablier bas si tu as)

je te ferai des photos si tu veux

le fait de n'avoir que ces 2 fils et pas le 3° ne doit pas t'empecher de demarrer (c'est actuellement ma config)

si tu as des photos de ton scoot j'suis preneur. tu es d'ou dans le perigord ? moi de saintes et j'ai fait mon bts a Perigueux

a+
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
hoguy

Moby

Message par hoguy »

Salut et merci de tes courriers. Déjà je ne vais dans le Périgord que 3 ou 4 fois par an, mon fils a un atelier de chaudronnerie et un de ses gars touche sa bille en mécanique, j'ai laissé mon moteur VM démonté en juin pour le récupérer en sept. Je suis dans l'Ain limite des Savoies alors Saintes ce n'est pas à coté... dommage. Mon Moby est SBS de 57 complet mais en rénov depuis 30 ans et toutes les pièces en double ont disparues avec mes déménagements. Comme tu as un moby qui tourne, je voudrais savoir si en sortie de VM tes 2 fils sont alimentés. Pour moi , quand je kicke, le rouge n'a rien et le vert du jus en continu , c'est normal docteur ?
J'ai quelques photos que je me ferais un plaisir de te transmettre mais sur ce forum c'est plutôt compliqué. mon @mail est guy.houdas@wanadoo.fr si tu me donnes le tiens je t'enverrai des photos du Moby et aussi si ça t'intéresse du Vespa 54 ou du Lambretta de mes jeunes années (sniff) A + Guy[/img]
hoguy

Allumage Moby

Message par hoguy »

:cry: Bonjour, J'ai déjà reçu pas mal d'infos mais mon VM n'a toujours pas de courant sur le fil rouge. J'ai démonté pour controler la bobine BT (fil rouge) + qui ne donne pas de jus. Je voudrais controler son état . Y a t'il un système simple pour le faire? la Bobine HT (fil vert) a été rebobinée normalement elle est bonne. Je vais changer aussi le condensateur. N'ayant pas de batterie, Je pense que le fil rouge doit être alimenté quand je kicke mais le vert je ne sais pas. Merci de votre aide
Répondre