Poignées S57

Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Poignées S57

Message par Lataupe63 »

Plusieurs échanges sur ce site à propos des poignées "qui vont bien" pour nos S57
j'ai donc suivi les derniers conseils de notre ami Pujol :

Celles-ci sont aussi aux cotes, sans modification, mais il faut les orienter pour "cacher" Innocenti
http://www.casa-lambretta.fr/grommets/1 ... ct-71.html


Matos reçu depuis peu de ce fournisseur sérieux (Casalambretta)

Le prix, le motif, la qualité de moulage, la couleur sont impeccables et bien en rapport avec le S57: je recommande :=D:
Le logo Innocenti est discret et facile à orienter pour le cacher : OK :;):
Mais... car il y a un "mais"... les poignées sont trop courtes de 10mm :='(:

Pourtant mon guidon, poignées tournante, bouchon de bout de guidon: tout est d'origine
J'ai essayé de tricher en répartissant le manque de chaque côté (photo) mais il en manque quand même un bon bout !
Comme j'aime bien ces poignées, je suis prêt à modifier mon guidon pour l'adapter aux poignées (ca aurait du être l'inverse) mais ça va pas être facile
Sur la photo on dirait que l'embout de guidon n'est pas assez enfoncé mais il est parfaitement à sa place et la vis est bien centrée par rapport à la lumière circulaire ménagée dans le cintre de guidon ... donc j'en arrive bien à la conclusion que ce poignées sont beaucoup trop courtes

Tout ceci n'est pas bien grave et c'est le risque à courir : il est possible que nos monture aient subies des modifications avec le temps, des options, des évolutions de gamme et ce qui est vrai pour l'un n'est donc pas forcément vrai pour l'autre : c'est à nous de jouer le jeu et de savoir nous adapter: Continuons à partager nos expériences ... c'est la richesse de ce site
inocenti.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poignées S57

Message par mcdouve »

DSCN2145.JPG
salut perso je mets les poignées de chez macadam qui existent en 3 coloris noir, beige et gris elles y vont impec il faut meme les raccourcir, pour info une fois mise en place la longueur est de 11cm.
Scoot 82
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2017, 18:28

Re: Poignées S57

Message par Scoot 82 »

J'avais ce problème sur mon LD56, manquait 5mm, alors système D, J'ai mis un joint torique de bon diamètre et ce bourrelet, doublant celui de la poignée, passe mieux que le métal du guidon.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Poignées S57

Message par pujol »

Lataupe63 a écrit :Plusieurs échanges sur ce site à propos des poignées "qui vont bien" pour nos S57
j'ai donc suivi les derniers conseils de notre ami Pujol :

Celles-ci sont aussi aux cotes, sans modification, mais il faut les orienter pour "cacher" Innocenti
http://www.casa-lambretta.fr/grommets/1 ... ct-71.html


Matos reçu depuis peu de ce fournisseur sérieux (Casalambretta)

Le prix, le motif, la qualité de moulage, la couleur sont impeccables et bien en rapport avec le S57: je recommande :=D:
Le logo Innocenti est discret et facile à orienter pour le cacher : OK :;):
Mais... car il y a un "mais"... les poignées sont trop courtes de 10mm :='(:
Quelle est la longueur des poignées que tu as reçu ? 11 cm comme les miennes ?
J'ai monté ce modèle sur S57"A", B, C sans soucis. Je t'ai envoyé des photos.
A ma connaissance, ce sont les mêmes commandes sur tous les S57.
Pièces jointes
20180816_105852.jpg
20180816_105955.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poignées S57

Message par mcdouve »

a mon avis il faut desserrer ta cocotte de frein av et la faire glisser vers le bouchon ainsi le tube porte poignée caoutchouc va etre poussé jusqu'au bouchon et ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Poignées S57

Message par pujol »

D'accord avec toi mcdouve.
Et j'ajouterais que le tube de gaz ne pénètre pas assez dans la cocotte... Il est probablement retenu par le frein de commande de gaz.
Si les poignées reçu par l'ami Lataupe mesure 11 cm.
Répondre