Scooter Peugeot S157

labrousse
Messages : 2
Inscription : 08 août 2018, 18:21

Scooter Peugeot S157

Message par labrousse »

Bonjour à tous,

Habitant dans le 18 (Bourges), je suis nouveau sur ce site que je trouves particulièrement convivial et très riche d'informations.
Possesseur d'un S157 avec le phare dans le tablier (de 1957) en cours de réfection, je suis à la recherche d'une béquille et de son ressort ainsi que des plans ou schémas des bavettes avant et arrières, ainsi que des cales en mousse qui se trouvent sous la coque.
Je recherche également une solution pour le joint entre le tablier et la face avant (section du joint en "triangle").
Je voudrait connaitre également le cheminement du câble de starter (et pour ne pas vous énerver je n'ose pas vous parler de mes difficultés avec la commande de robinet d'essence).

Cela fait beaucoup pour une première fois mais qui ne tente rien n'a rien.

Merci par avance et à bientôt de vous lire.

Cordialement,
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Scooter Peugeot S157

Message par le mexicain »

Hello bienvenue
Pour les pièces demande à Xavier de CasaLambretta France il a un stock de scooters.
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: Scooter Peugeot S157

Message par ggs57c »

Bonjour et sois le bienvenu,

Pour la bavette arrière, je viens de m'en découper une dans une chute de plaque de caoutchouc qui m'a été offerte par la société qui m'a regarni mes mâchoire de freins.
Ce n'est peut être pas la forme exacte, mais j'ai pris modèle sur le morceau qui restait et d'après des photos d'époque.
Ci-joint un gabarit aux dimensions à imprimer à l'échelle. (entraxe des trous = 10cm)
Pour le joint de tablier j'ai utilisé du joint cellulaire de portière de Renault 4l que j'ai retaillé (on en trouve sur différents sites de restauration voiture).
si tu as l'occasion de passer du côté d'Orléans-Jargeau, n'hésite pas.
-GG-
Pièces jointes
bavette ok.png
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Scooter Peugeot S157

Message par TONTONSCOOT »

Oui.
Du caoutchouc, on peut en trouver partout.
Les casse autos en ont plein, des tapis de coffre ou de sols sur des autos des 80', sont très bien pour çà. J'ai récupéré aussi une fois un tapis de caisse de supermarché. Nickel !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Scooter Peugeot S157

Message par smut »

Salut a toi, pour le robinet d essence, dès sa sortie d usine :s était et s est toujours une source a emmerdement(s).
Pour l ouvrir pas de soucis :pour le refermer Haiii.
Moi perso sur mon S55 suis passé à un robinet moderne (ça t oblige à ouvrir la coque a chaque fois que tu dois le manipulater, mais on s y fait)
On est pas mal a tourner en Peugeot et je n en connais aucun qui a gardé le robinet fonctionnel avec la tirette au tableau de bord
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Scooter Peugeot S157

Message par mcdouve »

exact mister smut une belle merde ce robinet très dur a manipuler et jamais étanche d'ailleur des le millésime suivant ils sont passés au robinet tournant qui était moins merdique.
vévé
Messages : 31
Inscription : 21 mai 2006, 23:15

Re: Scooter Peugeot S157

Message par vévé »

je l ai gardé fonctionnel sur le mien . En roulant il a tendance à se fermer tout seul mais sinon il va pas trop mal
Bruno Labrousse
Messages : 2
Inscription : 08 août 2018, 19:43

Re: Scooter Peugeot S157

Message par Bruno Labrousse »

merci à tous pour vos précieux conseils.
Répondre