Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

Bonjour à tous ;
lundi matin , je reçois un appel de notre Zidan me demandant d'aller jeter un coup d'oeil sur une annonce d'un célèbre site de vente entre particulier :mrgreen:
n'ayant pas spécialement les finances en se moment pour celà , je lui répond que j'irai voir "la dite annonce "
VEND SCOOTER BERNARDET Y 52
sorti de grange "dans son jus"
avec de la compression
Je regarde les 3 photos : :shock: :shock: :shock:
JOLI JUS a priori
6 heures plus tard aprés parlementation avec mon compte bancaire et divers autres placements : je me déside a aller voir la bete .
[
BERNARDET Y 52 (3).jpg
BERNARDET Y 52 (3).jpg
img]
BERNARDET Y 52.jpg
[/img]
BERNARDET Y 52 (2).jpg
Superbe jus , une seule propriétaire ,peut de kilomètre au compteur ( vous me direz ?? moins de 1000 bornes affichés et cable connecté ) stocker à l'abri dans une vieille grange ET TOUT çA à 500 mètres de chez moi :fête:
vous en voulez encore .......
BERNARDET Y 52 (2).jpg
025.JPG
031.JPG
026.JPG
030.JPG
034.JPG
première mise en ciculation JUILLET 54 , N°série 1376. (. entre 0 ET 9 )
Et encore un heureux chez les Tontons ; MERCI ENCORE Christian pour le coup de fil de lundi et à Jean Marc PUJOL et RAID pour leurs conseils
Vous le reverrez dans la rubrique atelier pour sa douce remise en route vu qu'il va rester telle quelle (juste le plexi qui fait grise mine va etre changer )
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par mcdouve »

salut content pour toi smut, je l'avais vu ce bernardet et je croyais que c'était un invendu d'époque tellement il était parfait, complet a 100% pas une bugne, sellerie parfaite, pneus meme pas usés enfin un scoot comme l'ont en voit un tous les dix ans.
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

je t'avoue je n'avais pas trop l'intention de l'acheter MAIS en le voyant je suis resté sur mon popotin :mrgreen: je ne pouvais pas le laisser passer "cas de force majeur "
le vendeur m'a dit qu'il l'avait déjà mis sur le site avec "faire offre" et des acheteurs l'on dégouté par leurs propositions à dix balles -un mars et s'était résigné a enlever l'annonce
il l'a remis en vente au prix de 3000 euros ( je l'ai arraché a ce prix : peut etre chère MAIS ça s'est mon problème :=p: )
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par acma33 »

"le prix s'oublie , la qualité reste" :=):

il est tout simplement superbe !!!! j'avais aussi regardé de pres cette annonce !!!!

tu vas avoir un beau trio representatif de la production francaise , manque plus qu'un paris-nice !!! :;):
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

oula oula Patrick pour le Paris Nice "je dis woui " pour un ACMA année 50 "je dis woui " par contre Maman elle "elle dit NON " :mrgreen:
le BERNARDET est un achat sous marin :shock: j'me suis pris une soufflante quand elle l'a su
Mais ça vaut le coup
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

029.JPG
036.JPG
035.JPG
028.JPG
027.JPG
encore des photos ?
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par TONTONSCOOT »

Bonne pioche Smut! Désolé pour ta Baronne :=):
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par Markus »

Superbe! Bienvenue au club.....mais surtout ne touche pas au pot, on pourrait te le reprocher.....
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

je n'y toucherai point :mrgreen: assez d'un peugeot gueulard :mrgreen:
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par mcdouve »

putain mais il n'a jamais roulé ce scoot c'est pas possible, pour la peinture tu vas au leclerc et tu achétes un tube de pate a polir a 3 euros+ un paquet de coton et tu décrasses la teinte avec tu vas juste retrouver le satiné d'époque ça va etre top, pour le saxo de madame on compatit.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par pujol »

Sam, on ne peux pas espérer mieux, cerise sur le gâteau, à deux pas de chez toi !
Le pare brise à revoir, les joints du bas moteur, les divers lubrifications des roulements + autres et c'est reparti !
TU AS BIEN FAIT DE CRAQUER !!! Une opportunité comme ça n'arrive pas tous les jours !
Pour le prix... Compte tenu de ce que tu as à réaliser... Avec à la clef, un jus d'origine inespérable, tu ne peux que t'y retrouver.
Très très bonne pioche !
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

d'après ce que la proprio m'a dit : scooteur acheté neuf (carte grise à l'appui : marqué dessus ) en 1954 et peu de temps après elle se serait acheté une RENAULT 4 CV qu'elle utilisera jusqu'en 1983 (j'ai vu la vignette sur la petite mémère qui elle même est dans le même jus que le BERNARDET).
Elle devait faire une trentaine de bornes par jour pour aller travailler à Dourdan et elle a du préférer la voiture au confort du scoot en plein hiver :?:
Pour ce qui est du nettoyage : le plus basic possible pour qu'il puisse rester au plus proche de son état actuel.
j'aime bien ton ACMA 52 dans l'état ou tu l'as trouvé ; je ferais en sorte que le mien soit dans les mêmes lignes :wink:
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par acma33 »

j'aime bcp aussi les machines avec carrosseries dans leurs jus !!! :love: malheureusement pour moi , seul mon s57 est dans cet etat :;): Pour le reste ,un passage recent par le local du "team mcdouve" avec une refection du moteur dans les regles + controle des organes de securité y'a plus qu'a roder...

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par bobby lapointe »

Bien joué Smut !!! J'avais aussi lorgné dessus mais la raison l'a emporté sur la passion... :cry:
Ce qui me fait plaisir c'est que je pourrais le voir de près a une future sortie des Tontons... :wink:
Bonne remise en route et félicitations pour ce super achat... 8)
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
CiBi91
...
...
Messages : 301
Inscription : 05 juin 2009, 15:44
Localisation : Fin fond du 91

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par CiBi91 »

Pas de Paris Nice mais un Acma pour t'accompagner :ouai!:
Après le père, la fille...
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

nettoyage fini [img]
017.JPG
[/img][img]
018.JPG
[/img]
cerise sur le gateau : deux coups de kiqs et le moteur démarre
vidange de boite faite ( j'irai faire un peu plus de 2 kilomètre demain pour jauger la bete et regarder les différents réglages
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par mcdouve »

super boulot quand tout le scoot sera comme ça ça va etre top quand au démarrage cela ne m'étonne pas.
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

Salut MC DOUVE : je n'ai pas encore fait les photos ( j'ai juste photographié le garde boue ) mais le scoot a été complètement polishé samedi dernier , réservoir RESTAUMé , chassis et moteur nettoyés au gasoil : peinture chassis NEUVEEEEEEEEE :mrgreen: "j ai jamais vu ça "
il a une patine superbe , des petits piques de rouille pare ci , pare là ( ça lui fait son charme )
je mettrai les photos demain :;):
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par guepar »

Superbe découverte !!
Merci Smut pour les infos, un n° de série dans les +13700 passé, c'est super.
J'ai demandé à Catherine Bouillard ce que représente la série Q et la date de vente du moteur



ma boite d'envoi des MP n'envoie rien ! marche pô... :=X:
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

Merci Christophe ; et voici quelques photos du Berni nettoyé
[img]
004.JPG
[/img]
[img]
007.JPG
[/img]
[img][/
005.JPG
[attachment=0]005.JPG[/at
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par guepar »

Magnifique ! une vraie rareté dans un jus impeccable.
Il ne te manque rien, c'est rare, même les caoutchoucs de pédales sont beaux (attention à la cassure en les enlevant, ils sont vieux) !

Catherine Bouillard a dit : vente du moteur Ydral à Bernardet le 20 mai 1954,
donc dans les 1 à 6 mois suivants, il a été déposé chez un distributeur et vendu,
ce qui est cohérent avec un achat le 25 juillet 1954 à Dourdan !

Quant à la série Q (voir p. 66 de son livre Ydral), les séries Q seraient plutôt apposées sur les moteurs fabriqués en 1953, mais les plaques n'ont pas toujours été posées dans l'ordre.
Les plaques étaient sérigraphiées, le stock se construisait, elles étaient fixés sur les moteurs puis frappées au fur et à mesure...

STP envoie moi un mail, je ne peux pas répondre par MP, ça ne fonctionne pas... :(
Dernière modification par guepar le 22 juil. 2018, 10:23, modifié 1 fois.
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par pujol »

GÉNIAL !
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par guepar »

mcdouve a écrit :salut content pour toi smut, je l'avais vu ce bernardet et je croyais que c'était un invendu d'époque tellement il était parfait, complet a 100% pas une bugne, sellerie parfaite, pneus même pas usés enfin un scoot comme l'ont en voit un tous les dix ans.
mcdouve,
Franchement, un comme ça, dans cet état, aussi complet, -1000 bornes (donc à peine rodé !), 1re main :
c'est du JAMAIS VU en 25 ans au club Bernardet !
et ça fait 18 ans (=> en 2000) que je traque tout ce qui passe, se vend, sauvegarde les photos, fais des PDF des annonces... et stocke.

Ça fait plaisir !
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par mcdouve »

salut oui je pense qu'au niveau authenticité y'a pas mieux en France, on pourrait croire qu'il l'a acheté neuf la semaine derniére chez le concessionnaire bernardet.
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

Bonsoir ; je confirme "un perle s't engin "
j'ai fais un trentaine de kilomètre en me bridant à 45 / 50 km/h vu l'age et le peu de kilomètre au compteur RODAGE s'impose ( n'ayant fait que le stricte minimum sur le moteur : nettoyage / soufflette ; vidange boite ) j'ai poussé deux pointe à maxi 65 km/h sur trés peu de temps et je tourne au 5%
il m'a fait un petit perlage de bougie sur la fin mais vu la température extèrieur ( 30° )
je roulerai un peu plus le week end prochain pour voir la couleur de la bougie ( NGK B7 HS ) histoire de voir si les réglages sont corrects :mrgreen:
commande de 2 pneus neuf
commande d'une batterie ( vous l'achèteriez ou ? )
peu etre faire la carte grise "quand meme"
va falloir que j'achète les livres BERNARDET et YDRAL aussi
ps : un d'entre vous aurait le gabarit du plexi par hazard ? :mrgreen:
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Le Briard
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2018, 08:26

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par Le Briard »

Visiblement ce spécimen fait l'unanimité et faut reconnaître qu'il est exceptionnel :love: .
J'avoue être un néophyte en matière de scooter mais grâce à vous j'en apprends tout les jours.
Petite question , pour quel instrument est prévu l'orifice cylindrique à droite du guidon ?
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

Salut ; s'est pour pouvoir y installer une montre ( s'était une option à l'époque ) Mais la mamie à l'époque n'a pas dut la vouloir :;):
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par mcdouve »

super que tu ais pu rouler, pour les réglages y'a pas grand chose a régler sur ces antiques carburateurs a la limite le gicleur principal mais encore faut-il en avoir je pense que tu devrais le passer en carbu moderne ( phbg 19) ça va métamorphoser ta carburation et donc tes performances moteur avec l'avantage d'avoir toute la gamme de gicleurs a ta disposition afin d'optimiser le mélange air essence, c'est vrai qu'un petit saute vent ferait chouette le mieux c'est d'aller au brico du coin tu achétes du plexi a la découpe pas trop épais et après tu confectionnes ton petit pare brise avec des ciseaux c'est vite fait, pour la batterie le mieux c'est d'aller sur internet ça doit etre du 6v 7 ou 8 ampères avec les bonnes dimensions, attention de prendre des batteries au plomb pas des séches qui ne correspondent pas au systéme de recharge d'un y52 qui sur le tien doit fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par pujol »

La batterie est là pour alimenter le circuit veilleuses avec le moteur arrêté mais surtout pour alimenter le klaxon en permanence.
Je peux te fournir un gabarit pour un saute vent bas comme sur mon D51. Mais si tu veux utiliser ton "cadre" d'origine, fait un gabarit en carton avant de faire la découpe définitive dans du plexi avec une scie sauteuse. Pour l'épaisseur, mesure sur ce qui reste du plexi d'origine.
Il y a plusieurs niveau de qualité de plexi... Anti UV, anti rayures, etc. Commence par un bas prix pour confirmer ton gabarit en carton. L'idéal est d'utiliser du papier calque que tu plies en deux dans le sens de la hauteur pour t'assurer de la parfaite symétrie.
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

Salut Jean Marc ; bien vu le carton en gabarit : j'ai essayé avec du plexi de 2,5 mm trop épais " cassé " ( je prendrai plus fin )
merci encore
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par pujol »

pujol a écrit :La batterie est là pour alimenter le circuit veilleuses avec le moteur arrêté mais surtout pour alimenter le klaxon en permanence.
Je peux te fournir un gabarit pour un saute vent bas comme sur mon D51. Mais si tu veux utiliser ton "cadre" d'origine, fait un gabarit en carton avant de faire la découpe définitive dans du plexi avec une scie sauteuse. Pour l'épaisseur, mesure sur ce qui reste du plexi d'origine.
Il y a plusieurs niveau de qualité de plexi... Anti UV, anti rayures, etc. Commence par un bas prix pour confirmer ton gabarit en carton. L'idéal est d'utiliser du papier calque que tu plies en deux dans le sens de la hauteur pour t'assurer de la parfaite symétrie.
Quand ta découpe sera ok, vérifie que le trou centrale av du tablier est bien au milieu... C'est pas toujours le cas ! Ensuite, il vaut mieux avoir 4 mains pour courber à froid et tracer les 2 derniers points de fixations de chaques côtés.
Pièces jointes
Plexi anti rayures et anti Uv
Plexi anti rayures et anti Uv
20180321_161012.jpg
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par pujol »

smut a écrit :Salut Jean Marc ; bien vu le carton en gabarit : j'ai essayé avec du plexi de 2,5 mm trop épais " cassé " ( je prendrai plus fin )
merci encore
J'ai vérifié sur "l'encadrement" d'origine, la fente réservée au plexi est de 3 mm. Ce qui reste de ton plexi d'origine fait quelle épaisseur ?
Pièces jointes
entourage alu pare brise 50.JPG
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par smut »

v'là le plexi d'origine
[img]
006.JPG
[/img] :shock:
il doit faire 2,5 mms
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: un petit nouveau dans la collection

Message par mcdouve »

salut perso je ferai un petit saute vent assez fin sur les coté avec une petite remontée en arrondie au milieu qui fait 20cm de haut c'est juste un habillage un pare brise trop grand ou trop haut ça va faire une voile.
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

Il est vrai qu'il est haut, je ferai des trous façon écope d air avec des tuyaux pour emmener de l air au moteur :shock: :mrgreen:
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par bobby lapointe »

moi j'aime bien les grand pare-brise,surtout avec l'entourage alu...En plus on en voit jamais...
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par pujol »

Tout à fait d'accord Bobby !
Même si c'est pas terrible avec un vent de face !
Mais avec ce genre de machine, on ne recherche pas que la performance.
De plus, ça ne nuit pas au refroidissement du moteur, à condition de ne pas mettre "la poignée dans le coin" par grands vents !
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par TONTONSCOOT »

Ce scoot a été vendu avec un pare-brise haut, tel il le restera. Hein Smut ? :mrgreen:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par pujol »

OUi, Tonton a raison !
Ne change rien ! Même si c'est c'est ton scoot et que tu en fais ce que tu en veux...
Il est TOP ! Et en plus, comme s'il en avait besoin, il sortira du lot !
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par guepar »

En revanche, il faut penser à le renforcer ou le démonter quand tu emmèneras le scooter sur une remorque
parce qu'à 80 km/h :voiture: :Zzz...:
il ne supportera pas cette pression et pètera !
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

Ne vous inquiétez pas, il restera dans son état d origine
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par TONTONSCOOT »

guepar a écrit :En revanche, il faut penser à le renforcer ou le démonter quand tu emmèneras le scooter sur une remorque
parce qu'à 80 km/h :voiture: :Zzz...:
il ne supportera pas cette pression et pètera !

Vu la remorque de Smut, il pourrait même avoir un pare-brise de 2 m de haut ! :mrgreen:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

J attend que le cheval finisse en steak et je fout deux rails sur le plancher :mrgreen: (ça tiendra mieux)
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par bobby lapointe »

smut a écrit :J attend que le cheval finisse en steak et je fout deux rails sur le plancher :mrgreen: (ça tiendra mieux)
On a qu'a se faire le canasson à la broche pour la prochaine sortie... :mrgreen:
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

Bonsoir tout le monde : Et v'là un pare brise tout neuf ( merci Jean-Marc pour l'idée du gabarit en carton )
[img]
pb 1.JPG
[/img]
[img]
pb2.JPG
[/img]
[img]
pb3.JPG
[/img]
batterie reçue et montée : nickel
plus que les pneus et la carte grise
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par pujol »

Génial ! :love:
Quelle est l'épaisseur de ton plexi ?
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

salut Jean Marc j'y ai mis du 2 mms en vendu en tant que plexi extérieur . j'avais essayé du 2,5 ça a cassé ; du 1,5 que je pensai flexible : ça a cassé ; et du 2 mms extérieur : il s'est plié nickel et en 20 minutes , percer et poser :=O:
j'ai tourné se matin " sans soucis :love: vu qu'il ne faisait pas une chaleur étouffante comme dimanche dernier
par contre freinage avant inexistant :°_°: ça en est dangereux ; heureusement y a le frein arrière qui lui est bien présent :ouf:
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par pujol »

Donc à regarnir en tendre pour améliorer le freinage. (Epaisseur 3,5 de mémoire)
Tant qu'à aller chez le regarnisseur, dépose tes disques d'embrayage et remplace les lièges par de la garniture "ferodo" Épaisseur 5mm max tout compris. (Vérifie si ça correspond avec les tiens qui sont probablement un peu écrasés par le temps) Il faut aussi préciser qu'ils baignent dans l'huile.
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

j'achète les pneus courant semaine et il sera pret pour la normandie en septembre :;):
pour la carte grise ayant tous les papiers ; je ne suis pas obligé de passer par la FFVE pour faire ma carte grise COLLECTION ??????????
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par pujol »

Tu m'as dit que l'ex-proprio avait tous les actes notariés...
Sauf que... La carte grise est-elle à son nom ???
Si c'est le cas, pas de problème, demande lui le code cession qu'il a obtenu suite à sa déclarations de vente avec vos date de naissance et tout le tintouin et fait ta demande à l'ANTS.
Si ça n'est pas le cas :
- vas le voir et demande lui de régulariser ! Ce qui va prendte plusieurs mois si tout va bien ! (La faute entre autre à une ancienne immat inconnue du système d'immat actuel !
Si il ne veux pas... Tu es bon pour la FFVE... Et là = 6/7 mois de délais + l'ANTS !!!!
Appel moi si c'est pas clair, je suis en plein dedans...
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

eh M...E ; je viens de m'en rendre compte se soir ; vait l'appeler demain : d'aprés se que l'ANTS présente " si la personne titulaire de la CG est morte ; que le notaire a fait le lègue avec le n° immat ; que le proprio ( celui qui me l'a vendu ) me fait une attestation sur l'honneur comme quoi il n'a pas tourné avec : il ne serait pas obligé de faire sa CG ( 1er CAS )
si la mémé est morte il y a moins de 3 mois ; il n'est pas obligé de faire sa CG ( 2 em CAS ) MANQUE DE BOL : elle est morte il y a UN an :='(:
Bon verrai ça avec le proprio ( il est réglo )
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par TONTONSCOOT »

A on avis, garde tous tes papelards dans un tiroir, et opère auprès de la Ffve comme si ton ton scoot n’avait aucun papier hormis celui de cession.
Ce sera plus rapide.

(C’est ce que j’ai toujours fait)
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par TONTONSCOOT »

Petite photo envoyée tout à l'heure par Smut.
Le scoot se comporte à merveilles sur les petites routes autour de Rocamadour.

Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par pujol »

GÉNIAL ! :moto:
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par jean-do »

y'a des mecs qui ont du vase ..... superbe jus pour un superbe scoot !: felicitations !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
newmap
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2019, 21:32

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par newmap »

La montre du miens:
Pièces jointes
Montre Y52 (2).JPG
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par pujol »

Ta montre est mécanique ou électrique ?
newmap
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2019, 21:32

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par newmap »

Mécanique.
Pièces jointes
Montre Y52 (4).JPG
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

jolie ; des photos de ta bete ?
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
newmap
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2019, 21:32

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par newmap »

Il est en attente de restauration pour le moment .

Image
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Y52 : un petit nouveau dans ma collection

Message par smut »

belle base de restauration : il a l'air complet :love:
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Répondre