Bonjour,
je voudrais votre avis sur un numéro de moteur pas commun d'un Vespa
le moteur porte un numéro qui correspond à un numéro d'une série militaire
mais je n'en suis pas sur .il y a aussi une plaque, une sorte de renfort sous le moteur.
Comment savoir si c'est un moteur 125 ou 150 .
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TAP 56
Merci pour vos réponses ..
Identification Moteur
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Re: Identification Moteur
Bah c'est à priori un rare moteur de Vespa TAP militaire...
Maintenant, savoir si cela est un 125 ou 150, d'autres personnes plus férues sauront te le dire.
http://episodes-histoire.over-blog.com/ ... p-150.html
Maintenant, savoir si cela est un 125 ou 150, d'autres personnes plus férues sauront te le dire.
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Re: Identification Moteur
Merci pour ta réponse,j'espere d'autres précision.
Re: Identification Moteur
salut si c'est un tap c'est un 150 et une boite 3 vitesses avec des rapports plus courts spécifiques a cet engin très lourd en comparaison a une vespa civile et destiné a évoluer en milieu hostile, pour vérifier il suffit de déculasser et de mesurer l'alésage qui est de 58.5 pour un 150 et 54.5 pour le 125 la course restant la meme.
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Re: Identification Moteur
Merci,par contre une incidence sur le fonctionnement général ,faut-il changer de moteur ou garder celui ci?
il est monté sur un acma de 57
il est monté sur un acma de 57
Re: Identification Moteur
salut l'avantage c'est un 150 ( a vérifier) l'inconvénient c'est que ça risque de tirer très court l'idéal c'est d'ouvrir le moteur et de mettre la boite classique du 125 civil qui se met sans problémes tout en gardant le haut moteur 150
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Re: Identification Moteur
OK je vais voir, je ne savait pas que c'était possible ,d'abord je doit vérifier si c'est bien un 150...mcdouve a écrit :salut l'avantage c'est un 150 ( a vérifier) l'inconvénient c'est que ça risque de tirer très court l'idéal c'est d'ouvrir le moteur et de mettre la boite classique du 125 civil qui se met sans problémes tout en gardant le haut moteur 150
Merci dans tous les cas de vos réponses !!