Lasko
Lasko
Bonjour tonton,
Je m'inscris sur ce forum afin d'être accompagné dans la réalisation d'un vieux projet, qui prend forme seulement maintenant grâce à l'achat récent d'un Vespa.
Mon prénom c'est Laurent, j'ai 28 ans, je suis de Paris.
Mon projet ne plaira pas à tout le monde c'est sûr, les puristes ne comprendrons sûrement pas ma démarche.
Je veux un scooter au look vintage mais plus puissant, plus stable, qui freine mieux...optimisé en tous points.
La base est la suivante: Le moteur est un PX150 en 177.
Je souhaites dans les grandes lignes monter un moteur de PX200 dessus, une fourche pour accueillir un frein à disque...
Merci à tous.
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Mon prénom c'est Laurent, j'ai 28 ans, je suis de Paris.
Mon projet ne plaira pas à tout le monde c'est sûr, les puristes ne comprendrons sûrement pas ma démarche.
Je veux un scooter au look vintage mais plus puissant, plus stable, qui freine mieux...optimisé en tous points.
La base est la suivante: Le moteur est un PX150 en 177.
Je souhaites dans les grandes lignes monter un moteur de PX200 dessus, une fourche pour accueillir un frein à disque...
Merci à tous.
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Re: Lasko
entre un 177 et un 200 tu ne vas pas avoir une grosse différence.
Re: Lasko
Je me doute un peu, mais le PX200 sera un peu plus fiable et propose la possibilité du mélangeur, non?
Je ne veux plus faire le mélange à la pompe, je souhaite aussi intégrer des clignotants très discret.
Un allume cigare pour mettre en charge un telephone.
Je ne veux plus faire le mélange à la pompe, je souhaite aussi intégrer des clignotants très discret.
Un allume cigare pour mettre en charge un telephone.
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Re: Lasko
Pour le réservoir d huile tu peux le mettre dans la boîte à gants latérale mais il faudra perser pour alimenter le carburateur qui est de l autre côté.
Pour l alimentation USB 12v regard sur AliExpress il y a plein de modèle.
J en ai mise une sur mon px.
Pour l alimentation USB 12v regard sur AliExpress il y a plein de modèle.
J en ai mise une sur mon px.
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Re: Lasko
Hello.
Ton scoot, c'est un montage asiatique, non ? En tous cas le montage hétéroclite de diverses pièces pour arriver à çà me le laisse penser.
Si c'est le cas, attends toi à une qualité plus que moyenne, voire dangereuse...
(Que dit la CG et sa concordance aux n° de série ?
Maintenant pour le montage d'un 200cc.... sincèrement je ne vois pas trop l'interêt. Si c'est par la flemme de faire ton mélange d'huile 2T toi-même ?
Ton scoot, c'est un montage asiatique, non ? En tous cas le montage hétéroclite de diverses pièces pour arriver à çà me le laisse penser.
Si c'est le cas, attends toi à une qualité plus que moyenne, voire dangereuse...
(Que dit la CG et sa concordance aux n° de série ?
Maintenant pour le montage d'un 200cc.... sincèrement je ne vois pas trop l'interêt. Si c'est par la flemme de faire ton mélange d'huile 2T toi-même ?
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Re: Lasko
Merci à tous, j’avoue avoir acheté ce scoot sur un coup de tête, sans rien y connaître.
C’est la deuxième fois que j’entends parler « de model asiatique ».
Je savais même pas que cela était possible... ça change quoi et comment le reconnaître ?
La cg collection annonce VBC1T, mais ça ne correspond pas au model je pense.
Merci pour le déplacement du poste.
C’est la deuxième fois que j’entends parler « de model asiatique ».
Je savais même pas que cela était possible... ça change quoi et comment le reconnaître ?
La cg collection annonce VBC1T, mais ça ne correspond pas au model je pense.
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Re: Lasko
Bah voilà, restau à l'arrache au fin fond d'une cour de Conchinchine, avec de la pièce de récup à deux balles, des vis à bois, et rien de cohérent dans le montage.
Généralement cela se reconnaît au 1er coup d'oeil, (scooter moche, pièces hétéroclites, montage hasardeux, Cg fantaisiste...)
Sincèrement, t'aurais mieux fait de t'abstenir, et n'y connaissant rien, t'acheter un PX propre à 1500 balles, propre et réglo au point de vue CG.
Généralement cela se reconnaît au 1er coup d'oeil, (scooter moche, pièces hétéroclites, montage hasardeux, Cg fantaisiste...)
Sincèrement, t'aurais mieux fait de t'abstenir, et n'y connaissant rien, t'acheter un PX propre à 1500 balles, propre et réglo au point de vue CG.
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Re: Lasko
J'ai fais le tour de la machine, j'ai trouvé des numéros de chassis... ça parait curieux qu'ils soient situés ici (sous l'aile arrière gauche)
J'ai 4 kms à faire quotidiennement, mais me connaissant il restera en décoration 90% du temps.
TONTONSCOOT, Pour ce qui est de me retenir et prendre un PX propre à 1500 €, d'acheter des véhicules sur des coups de tête... ça sera pas pour tout de suite.
Pour autant, je ne suis pas découragé et vais faire ce que je voulais de cet engin. un mélange néo rétro, épuré, utilisable au quotidien. Avec moins de remords à dénaturer un Vespa qui n'est pas matching.J'ai 4 kms à faire quotidiennement, mais me connaissant il restera en décoration 90% du temps.
TONTONSCOOT, Pour ce qui est de me retenir et prendre un PX propre à 1500 €, d'acheter des véhicules sur des coups de tête... ça sera pas pour tout de suite.
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Re: Lasko
Salut
Ne te décourages pas trop vite, je suis sur qu'il y a quelque chose de bien à faire avec ton scooter. Perso je te trouve qu'il à une bonne gueule, et si tu as du temps tu reprends tout de A à Z et tout rentrera dans l'ordre (mais c'est vrai qu'il te faudra du temps). Du moment que tu as des papiers en règles, le reste c'est que de la patience et du bonheur à bricoler (et un peu [beaucoup] de sous, mais à première vu tu en as).
Par contre un truc que je pige pas, la cylindrée n'a rien à voir avec un mélange séparé ou pas????. Le fait de mettre un piaggio 200 ou un kit 177 ne règle en rien ton problème de réservoir d'huile et de pompe à huile, car les deux cylindrées peuvent être avec pompe à huile.
A plus
Ne te décourages pas trop vite, je suis sur qu'il y a quelque chose de bien à faire avec ton scooter. Perso je te trouve qu'il à une bonne gueule, et si tu as du temps tu reprends tout de A à Z et tout rentrera dans l'ordre (mais c'est vrai qu'il te faudra du temps). Du moment que tu as des papiers en règles, le reste c'est que de la patience et du bonheur à bricoler (et un peu [beaucoup] de sous, mais à première vu tu en as).
Par contre un truc que je pige pas, la cylindrée n'a rien à voir avec un mélange séparé ou pas????. Le fait de mettre un piaggio 200 ou un kit 177 ne règle en rien ton problème de réservoir d'huile et de pompe à huile, car les deux cylindrées peuvent être avec pompe à huile.
A plus
Re: Lasko
Et personne n'a rien dit sur l'arrière plan du garage ?
Oh ! c'est chez toi ça ?
L'autre, il met de l'huile par terre dans un garage comme ça !!
Oh ! c'est chez toi ça ?
L'autre, il met de l'huile par terre dans un garage comme ça !!
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
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Re: Lasko
guepar a écrit :Et personne n'a rien dit sur l'arrière plan du garage ?
Oh ! c'est chez toi ça ?
L'autre, il met de l'huile par terre dans un garage comme ça !!
dire quoi , les vieilles voiture qui prennent la poussière ?
si c'est comme la vespa , c'est 90 % du temps en expo
on se demende ce que fait une DS la dedans hihihihihi
Re: Lasko
Et bah j'avais un doute, et je viens de voir que oui c'était possible. donc je pense rester sur le 177 jusqu'a ce qu'il rende l'âme. je passerais au 200 ensuite.Emile le Genois a écrit :Salut
Par contre un truc que je pige pas, la cylindrée n'a rien à voir avec un mélange séparé ou pas????. Le fait de mettre un piaggio 200 ou un kit 177 ne règle en rien ton problème de réservoir d'huile et de pompe à huile, car les deux cylindrées peuvent être avec pompe à huile.
Elles roulent toutes au moins 1 fois par mois, donc oui 90% du temps en expo malheureusementmarti a écrit : dire quoi , les vieilles voiture qui prennent la poussière ?
si c'est comme la vespa , c'est 90 % du temps en expo
on se demende ce que fait une DS la dedans hihihihihi
Bon alors j'ai passé l'après midi à étudier la bête, voici la liste de ce que je voudrais faire, sans trop savoir les contraintes que cela entrainera:
-Passer en jantes tubeless et pneus plus traditionnel et actuel (avec flanc blanc si possible)
-Passer en frein à disque à l'avant
-Passer en monoselle, sans porte bagage. (une selle plus light prendra place)
-Supprimer tout le superflue (plaque d'immatriculation et insigne en autocollant, roue de secours...light is right)
-Installer un ensemble de feu, phares, clignotant en led
-Un allume cigare
-Changer les suspensions (je souhaiterais qu'il soit plus bas)
Quand tout sera modifié, et opérationnel, je ferais la carrosserie.
Re: Lasko
autant en prendre une moderne si c'est pour tout changer .lasko a écrit :Et bah j'avais un doute, et je viens de voir que oui c'était possible. donc je pense rester sur le 177 jusqu'a ce qu'il rende l'âme. je passerais au 200 ensuite.Emile le Genois a écrit :Salut
Par contre un truc que je pige pas, la cylindrée n'a rien à voir avec un mélange séparé ou pas????. Le fait de mettre un piaggio 200 ou un kit 177 ne règle en rien ton problème de réservoir d'huile et de pompe à huile, car les deux cylindrées peuvent être avec pompe à huile.
Elles roulent toutes au moins 1 fois par mois, donc oui 90% du temps en expo malheureusementmarti a écrit : dire quoi , les vieilles voiture qui prennent la poussière ?
si c'est comme la vespa , c'est 90 % du temps en expo
on se demende ce que fait une DS la dedans hihihihihi
Bon alors j'ai passé l'après midi à étudier la bête, voici la liste de ce que je voudrais faire, sans trop savoir les contraintes que cela entrainera:
-Passer en jantes tubeless et pneus plus traditionnel et actuel (avec flanc blanc si possible)
-Passer en frein à disque à l'avant
-Passer en monoselle, sans porte bagage. (une selle plus light prendra place)
-Supprimer tout le superflue (plaque d'immatriculation et insigne en autocollant, roue de secours...light is right)
-Installer un ensemble de feu, phares, clignotant en led
-Un allume cigare
-Changer les suspensions (je souhaiterais qu'il soit plus bas)
Quand tout sera modifié, et opérationnel, je ferais la carrosserie.
apres c'est toi qui vois mais ça va te coûter aussi cher que d'en trouver un autre .
ça vaut vraiment le coup
Re: Lasko
Oh et puis pour le reste, fais ce que tu veux, de toute façon, au point où en est ta merguez assemblée sur les trottoirs de Saîgon, ça ne pourra pas être pirelasko a écrit : .....pneus plus traditionnel et actuel (avec flanc blanc si possible) Oh non pitié, pas de flancs blancs
.....Installer un ensemble de feu, phares, clignotant en led (les leds fonctionnent en DC, l'éclairage Vespa est en AC)
L'important est que ça te fasse plaisir
.
Re: Lasko
Je suis allez cette après-midi avec le vespa chez motori italiani sur paris 12.
Il m’a confirmé que ce n’était pas un montage asiatique mais que le moteur et la fourche venait d’un PX.
Vous me faites terriblement penser aux porschistes, incapable de voir une Porsche modifiée...
J’ai pas pour objectif de mettre aux enchères chez ARTCURIAL ce Vespa, j’ai d’autres jouets pour ça avec un historique totalement maîtrisé.
Ce Vespa a été acheté modifié pour ne pas avoir de remords à le transformer, maintenant ceux que cela dérange, c’est pas un soucis.
Ne vous entourez pas de gens négatifs, ils ont des problèmes pour chaques solutions
Il m’a confirmé que ce n’était pas un montage asiatique mais que le moteur et la fourche venait d’un PX.
Vous me faites terriblement penser aux porschistes, incapable de voir une Porsche modifiée...
J’ai pas pour objectif de mettre aux enchères chez ARTCURIAL ce Vespa, j’ai d’autres jouets pour ça avec un historique totalement maîtrisé.
Ce Vespa a été acheté modifié pour ne pas avoir de remords à le transformer, maintenant ceux que cela dérange, c’est pas un soucis.
Ne vous entourez pas de gens négatifs, ils ont des problèmes pour chaques solutions