Heinkel tourist

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Jumbosize
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Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Bonjour les tontons Yannis 32 ans, je suis proprio d’un vespa pk pk de 84 et je viens de craquer pour le heinkel tourist, j ai trouvé une affaire mais le véhicule n’est pas immatriculé en France, il me fournit pleins de documents allemands mais j’avoue que je n’y comprends rien. A quoi ressemble un certificat européen de conformité allemand ?

Merci d’avance
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e1000
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Re: Heinkel tourist

Message par e1000 »

a mon avis, pas de certificat de conformité , même en Allemagne en 1955...
Le véhicule est déjà dédouané?
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Oui le proprio a un quintus fiscal
Il y a un document intitulé europaische gemeinschaft bundesrepublik deutschland qui reprend les éléments de la CG avec un logo européen dessus
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e1000
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Re: Heinkel tourist

Message par e1000 »

exporté d'Allemagne!
il te reste à l'importer en France
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

C’est à dire ? Parce que je comprends vraiment rien aux démarches
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Re: Heinkel tourist

Message par e1000 »

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Re: Heinkel tourist

Message par TONTONSCOOT »

Tu n'as absolument pas besoin de certificat de conformité ou quelque autre bordel embrouille.

Ce scoot a plus de 30 ans, les démarches d'immatriculations sont donc très simples grâce à la FFVE.
Il te faut la CG allemande, et l'acte de vente, comme pour un véhicule "normal".

Ensuite, tu fais les démarches habituelles auprès de la FFVE. Une fois le doc FFVE reçu, tu fais ta demande de CGCollection auprès de l'ANTS (fini les préfectures)
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

L’acte de vente c’est quoi ?
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Re: Heinkel tourist

Message par TONTONSCOOT »

Bah quand tu achète un véhicule, tu fais bien un acte de vente entre l'ancien et le nouveau proprio, non ?

https://www.lettre-officielle.com/model ... t-de-vente
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Ouais mais du coup je le ferais avec le proprio français c est valable ? Car ce n est pas son nom sur les papiers
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Re: Heinkel tourist

Message par TONTONSCOOT »

Si ton vendeur français n’est pas un garage mais un particulier, il doit d’abord l'immatriculer à son nom avant de te le vendre.

En bref, l’acte de vente doit être fait entre le titulaire de la CG allemande, (le nom et l’adresse inscrite sur la cg actuelle, et toi.
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Re: Heinkel tourist

Message par mcdouve »

salut en général dans ce type d'affaire moins tu en dis mieux c'est, perso je virerais la plaque d'immatriculation et tu trouves un copain qui te fait une lettre sur l'honneur comme quoi il avait ce scoot sans cg au fond de son garage depuis des années avec un certificat de vente comme quoi il te le vend et après tu suis les démarches de la ffve, si tu commences a partir sur des certificats de conformité, de douane ou de cg allemande la c'est mal barré pour pas dire mort.
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Ouais je suis d accord sauf que ce vehilcule n a jamais été commercialisé en France, ce qui veut dire passage par la DRIRE, les MINES ou je ne sais quel organisme a la con et pour un scooter immatriculé au delà de 125 cc c’est la misère assurée.
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Re: Heinkel tourist

Message par TONTONSCOOT »

Tu mélange tout. Nul besoin d’avoir été importé ou homologué à l’époque en France pour pouvoir être immatriculé en carte grise collection.
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Re: Heinkel tourist

Message par mcdouve »

exact, si le dossier ffve est bien ficelé y'a pas de raison que ça ne passe pas meme en 175 de toute façon si la premiére démarche ne fonctionne pas tu n'auras pas le choix c'est ffve ou rien.
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Re: Heinkel tourist

Message par Markus »

Mon Cezeta était en plaque tchèque, jamais importé en France, et bien avec un certificat de vente écrit de la main d’un ami (ou de la main gauche) et le dossier complet FFVE, avec photos sans la fameuse plaque tchèque, la CG est arrivée sans problèmes, donc pas de prises de tête
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Re: Heinkel tourist

Message par le mexicain »

Si tu veux un heinkel mieux vaut le chercher en France
Il y en a souvent sur LBC il faut juste être patient
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Du coup le mieux c’est que je l’achete au type et qu’il me fasse juste un acte de vente sans papiers c’est cela ?
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Re: Heinkel tourist

Message par Markus »

Oui, dans ton dossier FFVE, on te demande de prouver l’origine de ton achat, c’est donc ce certificat de vente manuscrit entre ton vendeur et toi
Et fais aussi avec ton vendeur le certificat de vente classique en mettant « immatriculation absente »
Tout ça en complément de ton dossier CGC
C’est la base de l’immatriculation d’un véhicule sans plaque et CG en vue d’une CG collection
Par contre, joindre les photos des numéros moteur et cadre
Au boulot....
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Re: Heinkel tourist

Message par mcdouve »

si le gars est allemand et qu'il ne parle et n'écrit pas le français je ne sais pas si ça va etre très crédible.
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Non celui qui le vend est un français mais il l a acheté en allemagne
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Du coup je l’ai essayé, par rapport à mon pk on est sur une autre planète.
Par contre dès que je passais la 1 ère le scooter cale du coup pour démarrer je devais courir avec mettre la première et ensuite les vitesses´ passaient bien. Du coup j’ai bien flippé et je ne l’ai pas pris. Vous en pensez quoi de ce genre de pb? Juste réglages à faire au niveau des vitesses ou belle grosses couille qui va me couter 2000 balles?
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Re: Heinkel tourist

Message par mcdouve »

impossible a répondre a cette question avec si peu d'éléments de toute façon ça ne va rien te couter puisque tu ne le prends pas.
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Ben justement j’etais a 2 doigts de le prendre mais j’ai réfléchi que si c’etait un pb sérieux autant en acheter un plus cher mais sans pb vu le prix des pièces si elles existent :)
mcdouve
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Re: Heinkel tourist

Message par mcdouve »

le probléme c'est qu'en France a la vente ce genre de scoot n'est vraiment pas courant c'est pas une vespa ou tu en trouves 3 tous les jours, en plus si tu en trouves un y'a de grosses probabilités qu'il soit loin de chez toi donc soit tu achétes sans l'essayer sur la bonne foie du vendeur soit tu te déplaces alors que celui dont tu nous parles au moins tu l'as vu et essayé avec ses qualités et ces défauts il faut prendre en compte tous les paramétres, avec le probléme de la premiére vitesse qui n'est peut etre rien ou non c'est un moyen de négocier le prix et de gratter quelques centaines d'euros, ce type d'engin n'est pas si facile a vendre car déjà il faut le permis moto ce qui élimine une bonne partie d'acheteur potentiel et ça le vendeur doit le savoir, essaye-t-il ( le vendeur) de le vendre depuis un moment sans succés dans ce cas l'acheteur est en position de force pour négocier, le prix de départ est-t-il réaliste? autre question a se poser, tu peux lui faire une proposition très en dessous avec du cash et la remorque c'est a prendre ou a laisser pour faire craquer un vendeur y'a pas mieux, les négociations c'est souvent une partie de poker menteur avec du bluff en Allemagne il doit y avoir plus d'opportunités si t'es limitrophe avec ce pays c'est une possibilité.
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Re: Heinkel tourist

Message par jean-do »

et si le scooter vient Allemagne et n'est toujours pas immatriculé en France, il faut un dédouanement en regle avec ses documents et un quitus fiscal au centre des impots
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
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Re: Heinkel tourist

Message par e1000 »

Exact!
En Belgique par exemple, il y a des accords avec certains pays (Allemagne et Pays-Bas, entre autres)
Ils savent retracer un véhicule à l'étranger: ils connaissaient tout l'historique de mon 103A0, venant des Pays-Bas...
Heureusement dédouanné dans les règles par un vendeur pro consciencieux!
Pour ma part, Je ne joue pas à faire une facture "entre copains"... trop risqué
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Re: Heinkel tourist

Message par mcdouve »

salut, aucun risque de traçage au niveau de la ffve ils ont d'autres chats a fouetter après une fois que tu as ton attestation ffve normalement a la préfecture y'a pas de problèmes sauf si y'a un doublon avec la cg mais je ne pense pas que le fichier cg françaises soit couplé avec le fichier allemand.
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Arf merci pour toutes ces réponses mais même la FFVE ne m a pas répondu malgré l envoie des documents ca à l air tellement compliqué ce machin!! Après il n est pas très loin de chez moi mais c’est cette histoire de vitesse mais surtt pk il ne l a pas immatriculé depuis 6 mois qu il le possède!
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Re: Heinkel tourist

Message par Jumbosize »

Bon finalement ils peuvent me l immatriculer y a juste ce pb de vitesse si l’un de vous connait un garagiste dans la région de Perpignan ou montpellier qui peut s occuper de ce type de scoot qu’il fasses signe :)
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