Phare et clignotants
Phare et clignotants
Bonjour,
J'ai un px 125 de 2013 de couleur gris. Je n'ai rajouté aucun chrome dessus, mais je veux qu'il soit encore plus vintage qu'il ne l'est.
Aussi, j'ai changé le phare pour mettre un phare jaune. Mais du coup, les clignotants blancs de mon modèle 2013 jurent un peu. Je pense qu'il faudrait que je rajoute des clignotants orange.
Je voulais savoir si les emplacements étaient les mêmes que ceux de l'époque ? Si tel est le cas où puis je me procurer les clignotants oranges sans me tromper de modèle ?
merci
J'ai un px 125 de 2013 de couleur gris. Je n'ai rajouté aucun chrome dessus, mais je veux qu'il soit encore plus vintage qu'il ne l'est.
Aussi, j'ai changé le phare pour mettre un phare jaune. Mais du coup, les clignotants blancs de mon modèle 2013 jurent un peu. Je pense qu'il faudrait que je rajoute des clignotants orange.
Je voulais savoir si les emplacements étaient les mêmes que ceux de l'époque ? Si tel est le cas où puis je me procurer les clignotants oranges sans me tromper de modèle ?
merci
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Phare et clignotants
Salut.
Tous les cabochons de clignotants PX sont compatibles.
Tapes "Clignotant vespa PX" sur Google ou autre moteur de recherche, tu auras du choix....
Tous les cabochons de clignotants PX sont compatibles.
Tapes "Clignotant vespa PX" sur Google ou autre moteur de recherche, tu auras du choix....
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Phare et clignotants
Merci pour ta réponse. J'imagine que ce n'est pas compliqué à changer ? Je ne suis pas du tout bricoleur. Pour le phare je l'ai fait faire par celui qui entretien mon PX...
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Phare et clignotants
Aucun soucis pour changer ça !
Même ma belle mère y arriverai, armée d'un cruxiforme et d'une clé de 8 !
Même ma belle mère y arriverai, armée d'un cruxiforme et d'une clé de 8 !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Phare et clignotants
Merci.
Encore des précisions.
Est-ce que les cabochons suffisent ou je dois acheter les clignotants entiers ?
Et est-ce que je peux commander sur n'importe quel site comme Vintage Scooter Service ? Sont-ils tous sérieux ?
Merci
Encore des précisions.
Est-ce que les cabochons suffisent ou je dois acheter les clignotants entiers ?
Et est-ce que je peux commander sur n'importe quel site comme Vintage Scooter Service ? Sont-ils tous sérieux ?
Merci
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9931
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Phare et clignotants
Oui. Tu peux changer que les cabochons.
Aucun souci avec Vintage.
(Et tant que tu y est, achète un jeu de câbles neufs avec leurs serre-câbles, et une bougie, çà sert toujours d'avoir cela dans ta boîte à gant... quand ils pètent au milieu d'une balade)...
Aucun souci avec Vintage.
(Et tant que tu y est, achète un jeu de câbles neufs avec leurs serre-câbles, et une bougie, çà sert toujours d'avoir cela dans ta boîte à gant... quand ils pètent au milieu d'une balade)...
-- IN RUST WE TRUST --
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2051
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: Phare et clignotants
Et puis pour un PX de 2013, avant chaque sortie, tu fais une révision : Comme TonTon, tu tapes dans le pneu avant. Si ça résiste, c'est bon. La révision générale est faîte et ton scoot peut partir.
Chaque jour est une victoire.
Re: Phare et clignotants
Penser à mettre des ampoules blanches,car elles sont orange sur les news PX.Cela sera peut être plus lumineux.
L'expérience est comme une lanterne accrochée dans le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru. (Confucius)
Re: Phare et clignotants
Merci pour vos conseils.
Lorsque c'est fait je partage deux ou trois photos...
Lorsque c'est fait je partage deux ou trois photos...
Re: Phare et clignotants
Tu as déjà des clignotants orange ; ce sont les cabochons qui sont blancs (et l'ampoule est orange).
Si tu veux passer en clignotants et cabochons orange sur un PX de dernière génération, il te faut tout changer.
Ampoules blanches + cabochons orange + boitier !
Pourquoi le boitier ? Parce que les ampoules orange des derniers PX sont à ergots décalés.
donc, contrairement à ce qui est dit plus haut, les boitiers et ampoules ne sont pas les mêmes sur les PX
le montage change à partir de 2000, modèle Millenium.
Si tu veux passer en clignotants et cabochons orange sur un PX de dernière génération, il te faut tout changer.
Ampoules blanches + cabochons orange + boitier !
Pourquoi le boitier ? Parce que les ampoules orange des derniers PX sont à ergots décalés.
donc, contrairement à ce qui est dit plus haut, les boitiers et ampoules ne sont pas les mêmes sur les PX
le montage change à partir de 2000, modèle Millenium.