S57-B -->le chantier
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bonsoir a tous chers tontons.
avec beaucoup de retard depuis ma présentation ,je décide de m'attaquer au démontage de mon bolide afin de voir dans quoi je me lance concernant cette rénovation. je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir sous ce capot rondelet. Ce scoot a démarré pour la dernière fois dans les années 60 et n'a "que" 8200kms au compteur. par contre l'effet du temps qui passe se fait bien sentir.je n'ai pas de photos d'ensemble mais juste des photos de détails pour me souvenir ou passent les câbles, comment sont fixés les éléments ...etc. quelques details
avec beaucoup de retard depuis ma présentation ,je décide de m'attaquer au démontage de mon bolide afin de voir dans quoi je me lance concernant cette rénovation. je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir sous ce capot rondelet. Ce scoot a démarré pour la dernière fois dans les années 60 et n'a "que" 8200kms au compteur. par contre l'effet du temps qui passe se fait bien sentir.je n'ai pas de photos d'ensemble mais juste des photos de détails pour me souvenir ou passent les câbles, comment sont fixés les éléments ...etc. quelques details
Re: S57-B -->le chantier
C'est bien parti, tiens nous au jus pour la suite
Re: S57-B -->le chantier
Repère bien la position et l'ordre de montage des disques de frein de la fourche
Re: S57-B -->le chantier
Merci pujol pour ton soutien.tu parlais à l'instant du montage de la colonne,j'ai bien remarqué cet empilage qui fonctionne comme un limiteur de couple.peut tu me dire à quoi ca sert?a durcir la direction?je n'arrive pas trop a comprendre le concept.
Re: S57-B -->le chantier
Oui c'est ça
Fait des photos en gros plan avant démontage... Idem pour le passage des câbles de cde de B.V..
Fait des photos en gros plan avant démontage... Idem pour le passage des câbles de cde de B.V..
Re: S57-B -->le chantier
alors je continue le demontage.
le moteur est désormais la: et le chassis la... en trois morceaux cassé surement a cause de vibrations:
le moteur est désormais la: et le chassis la... en trois morceaux cassé surement a cause de vibrations:
Re: S57-B -->le chantier
un ptit coup de disque a lamelles, un repositionnement des elements . en verifiant bien la cote des paliers du bras arriere.
les puristes me diront que le cadre n'a pas cette couleur d'origne mais tant pis c'est mon choix.
le cadre est désormais prêt pour la partie sablage, sous couche époxy et couleur.( je pense dailleurs que le creme marly d'origine est vraiment tres tres mais tres proche du ral1013)les puristes me diront que le cadre n'a pas cette couleur d'origne mais tant pis c'est mon choix.
Re: S57-B -->le chantier
et voila... il vient de se passer trois semaines en trente secondes.
Re: S57-B -->le chantier
pendant le temps ou le cadre était en peinture je me suis intéressé un peu au moteur . j'ai commencé par décrotter l'ensemble grossièrement avant de démonter les morceaux avant nettoyage.
et puis nettoyage du carbu .désolé mais je n'ai pas de photos. et puis après ca a été le tour de l'allumage.
le condensateur a été remplacé par un condensateur électronique que j'ai noyé dans l'ancien boitier et les fils tressés on été doublés par de la gaine thermo rétractable
le volant a été une vraie galère a nettoyer
l'etat de propreté de l'ensemble me convenant, j'ai remonté l'ensemble avec un peu de peinture
Re: S57-B -->le chantier
Salut, je te conseille vivement de remplacer tes joints spis, ta volute de refroidissement était bien grasse signe de fuites, sur un 2 temps l'étanchéité au niveau du vilebrequin est primordiale pour une bonne combustion, si ton bas moteur avale de l'air, ton mélange sera trop pauvre avec le risque de serrage qui s'accompagne.
-GG-
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-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: S57-B -->le chantier
Un bon nettoyage c'est bien mais...ggs57c a écrit :Salut, je te conseille vivement de remplacer tes joints spis, ta volute de refroidissement était bien grasse signe de fuites, sur un 2 temps l'étanchéité au niveau du vilebrequin est primordiale pour une bonne combustion, si ton bas moteur avale de l'air, ton mélange sera trop pauvre avec le risque de serrage qui s'accompagne.
-GG-
Comme le dit ggs57c, remplacer les joints SPI du bas moteur et de sortie de BV, c'est mieux et au passage remplacer aussi les roulements de vilo, contrôler tête et pied de bielle, le cylindre, le piston et les segments. Au niveau de la BV, bien vérifier le baladeur de 2ème qui est très souvent HS et l'état des roulements.
Re: S57-B -->le chantier
Si tu changes les joints spi, il faut également comme dit Pujol remplacer les roulements du vilebrequin. (de toutes façon il faudra déposer les roulements côté embrayage pour pouvoir retirer le joint spi n°16 sur l'éclaté ci-dessous pris en sandwich. En principe un roulement déposé doit être remplacé même s'il semble être en bonne état; il ne pourra jamais être replacé à sa position exacte d'origine et il risque de prendre du jeu rapidement.
Ne force surtout pas au risque de détériorer ton carter, le démontage des roulements se fait "carter chaud (environ 100°)" afin de dilater suffisamment la cage.
Si tu ne le sens pas, je te conseille de confier ton moteur à une personne qui a la maitrise, ce serait vraiment dommage de casser ton moulin.
Bonne continuation dans la restauration.
-GG-
Ne force surtout pas au risque de détériorer ton carter, le démontage des roulements se fait "carter chaud (environ 100°)" afin de dilater suffisamment la cage.
Si tu ne le sens pas, je te conseille de confier ton moteur à une personne qui a la maitrise, ce serait vraiment dommage de casser ton moulin.
Bonne continuation dans la restauration.
-GG-
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: S57-B -->le chantier
Je vais suivre vos conseils.j'ai un ami collectionneur de vieilles motos qui va m'aider à remplacer ces pièces.je vous tient au courant.