Lambretta TV

Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Lambretta TV

Message par Markus »

La sortie à Vendome fut bien sympathique, mais au fur et à mesure posait problème au TV de mon père qui s'essoufflait complètement, on a évité le michalon, mais fallait pas que ça dure....
Aujourd'hui, au gré de ce beau temps orageux, j'ai désaccouplé le moteur.
Premier coup d'œil, pas de fuite sur la pipe d'admission, le piston n'est pas percé, une belle calamine d'origine, mais rien de trop
Donc, le verdict est de plus en plus clair, il faut aller déloger les spi du vilo.....
Je vais faire une première commande chez Casa, une fois que je serais allé un peu plus loin dans la visite
Pour l'allumage, on parlait avec Raid et Willy de l'allumage vario électronique
Sur le site Casa, il y a du BGM et du RS, il faut prendre lequel dans tout ça ?
Le jeu piston semble bon, normalement rien de bien grave
Merci de vos avis pour un néophyte des Lambretta
C'est tellement facile un catalogue sur internet, Bernardet ne nous a pas habitué à ça....
Pièces jointes
IMG_0527.JPG
IMG_0524.JPG
IMG_0523.JPG
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Lambretta TV

Message par pujol »

Tu ne perds pas de temps !
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2273
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Lambretta TV

Message par RAID »

Hello Markus....c'est le Varitronic que nous avons. 8) change ton faisceau electrique car tu passes en 12 volts...et toutes les connections sont prévu.
Pour tes joints spi prendre les joints en vuiton de couleur marron mais je ne pense pas que tu les trouvera chez Casa.
ils sont dispo chez scooter center en allemagne ainsi que les roulements et la pochette de joints...a 5 euros de port ca vaut le cout
j'espère que tu vas changer tout les roulements et les joints....je suis sur que oui :wink:

Tu vas etre obligé de sortir ta boite de vitesse...hyper facile et pour le remontage quand tu as changé ton roulement ( qui n'est pas donné) il faut remettre la roue avec le tambour, la serrer pour que ton arbre aille bien au fond, sinon ta boite ne tournera pas librement quand tu vas remettre ton couvercle qui tient la boite.

Attention quand tu vas sortir ta cloche d'allumage, tres fragile dans la partie encastrée dans le bloc moteur.

Si tu as un souci tu me fais dring dring.


bonne bricole :wink:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Lambretta TV

Message par Markus »

Merci Raid de tes précieux conseils
Je vais sûrement faire un petit stop chez Willy quand mes courses seront livrées
IMG_0572.JPG
Petite bricole ce matin, histoire de compter les maillons de la chaîne...(80)
Quand j'avais fait la vidange, j'avais remis 600 cc. Avant d'ouvrir, vidange, et à peine 400 cc....
Oui les spis doivent être durs !
C'est vrai qu'il fumait un peu alors que j'étais à 3%
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Lambretta TV

Message par Markus »

Des news après l'été....et bien oui, les spis étaient durs comme du bois, craquelés....étanche à rien
Le piston avait aussi une trace de serrage, donc passé en cote supérieure et réalésage
Embrayage neuf, chaïne, guide téflon, cables...et le varitronic Casa..
J'ai fais la totale, mais quitte à ouvrir
Et puis en août, une journée avec Willy pour profiter de son habitude et compétences du modèle
Pour les courses en été, c'est chaud avec les fermetures ou ruptures...
J'ai dû donc faire un peu Cas, Scooter center en Allemagne et Scooter passion en Belgique, tous impeccables
Reprise du boulot, et ça traine à nouveau...mais dimanche dernier, le scoot est retourné sur ses roues, tour dans le jardin, tout semble bon
Balade prévue samedi prochain pour commencer le petit rodage
Maintenant en 12 v, le phare paraît plus efficace (pas de mal...)
Réglage du volant à la lampe strob, c'est plus facile qu'un Safy !
Encore merci Willy, et maintenant on the road et impressions bientôt
il va sûrement être métamorphosé !
Pièces jointes
Allumage.JPG
IMG_0757.JPG
IMG_0651.JPG
IMG_0582.JPG
IMG_0583.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Lambretta TV

Message par mcdouve »

super, effectivement je pense que tu ne vas pas le reconnaitre au niveau comportement moteur tu vas pouvoir faire une ballade avec papa.
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Lambretta TV

Message par Markus »

Petite roulade de 30 bornes, et bien effectivement, c'est plus le même scooter (heureusement). Malgré le rodage nécessaire, c'est souple et ne demande qu'à monter dans les tours. Sur un filet de gaz, on reste en 4 eme . Pas d'autres réglages nécessaires visiblement, il ne reste plus qu'à rouler. Mon père va le trouver changé ! Encore merci au coup de main de Willy
Répondre