Bouchon réservoir S57

Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Bouchon réservoir S57

Message par Lataupe63 »

Bonsoir...
J'ai reçu mon bouchon neuf commandé sur LBC
C'est apparemment un bouchon de BB Peugeot d'après le vendeur
bouchon Web.jpg
Mon idée était de remplacer le bouchon d'origine du S57 complètement éclaté et qui ne tient plus que par coincement

Le diamètre est le bon...et le pas de vis semble très proche mais ... le bouchon ne se visse pas pour autant : il force très vite
Le pas de vis côté réservoir est parfaitement propre
Cela me parait quand même étonnant que Peugeot se soit amusé à gérer à l'époque plusieurs standards...
Auriez vous un avis sur la question ?
D'avance merci
Dernière modification par Lataupe63 le 12 janv. 2019, 20:51, modifié 1 fois.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Bouchon réservoir S57

Message par mcdouve »

salut au départ le bouchon d'essence pour la série des s55 et suivant a été spécialement étudié pour ce scoot car le bouchon des motos de la marque étaient trop gros et après effectivement ils les ont gardé pour les cyclo Peugeot et c'est vrai que pour en avoir récupéré le gabarit est exactement le meme mais le vissage sur un réservoir scooter Peugeot engage bien au début mais bloque très rapidement un peu comme si le pas de vis était foiré de la a parier que le filetage du goulot d'un réservoir de s57 et des cyclos n'est pas exactement le meme il n'y a qu'un pas
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: Bouchon réservoir S57

Message par Lataupe63 »

Merci un fois de plus à toi pour ta réponse rapide.... oui, je crois qu'il faut que je me range à cette hypothèse qui devient réalité: snif... je voulais offrir un joli bouchon tout neuf à mon S57
je suis têtu : je crois que je vais tomber un peu le filetage au tour et essayer d'utiliser le réservoir comme un taraud pour refaire un nouveau filet sur ce bouchon neuf... affaire à suivre

Au fait: on est le 30 Avril non ? il fait un joli soleil ici
Donc on va se précipiter sur nos vieilles montures et aller parader en ville
Alexdu10
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2019, 18:17

Re: Bouchon réservoir S57

Message par Alexdu10 »

Bonsoir Lataupe63!
Ca a donné quoi du coup ton bouchon de réservoir?
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Bouchon réservoir S57

Message par jean-do »

ooui le meme look mais differents ! c'est (helas) le piege sur la bourse de pieces !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 466
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Re: Bouchon réservoir S57

Message par bellus »

je confirme jai eu la meme mesaventure sur un bouchon pour mon s57 ... ca tient quand meme mais pas autant que je l aurais esperé
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: Bouchon réservoir S57

Message par Lataupe63 »

Ayant initialement ouvert ce post, je confirme que j'ai mis mes menaces à exécution : le bouchon est passé au tour pour virer les filet et a été vissé en force sur le réservoir : c'est un peu barbare mais ca fait le job ! Aucun risque qu'il saute vu la longueur de la partie pénétrante : le bouchon est bloqué en hauteur par le carter sous la selle : j'ai juste collé à la face inférieur de ce carter un bloc de mousse néoprène au double face qui appuie gentiment et sans forcer sur le bouchon.
Le bouchon d'origine est quasi introuvable car spécifique au modèle S57
Répondre