Le Lince 200 façon Borowitz
Le Lince 200 façon Borowitz
Certains connaissent déjà le post sur scootentole ou les forums anglais mais c'est bien ici qu'il devrait se trouver.
La resto se fait en deux temps. D'un coté le moteur à Macao et de l'autre la partie cycle à Anchorage.
Le moteur c'est mon domaine. Acheté 600 euros, une ruine, c'est un vrai moteur de Lince vu ses numéros de série. Une ruine aussi vu sont état. Complètement serré avec beaucoup de trucs pourris à changer et optimiser. La partie cycle c'est Willy
voilà ce qu'il reçoit:
L'idée est de faire un moteur sur une base de cylindre d'origine optimisé. O-tuning qu'ils disent les teutons scooters.
C'est Stan (Panamesc) qui m'a très gentiment donné ce cylindre. Il es tun peu fou. Il travaille dans le cinéma ce qui doit expliquer une part importante de ce désaxage.
Le cylindre de base avec rien de folichon. Certains s'extasient; ils m'inquiètent.
en cours de dremelisation:
toujours plots difficile:
ma c'est mieux!
ça commence à respirer:
les boost ports en cours d traçage:
bien avancés:
le piston qui fait la gueule:
une fois ouvert pour la BAC:
les carters:
avec la BAC:
piston en place:
l'échappement:
la culasse très jolie:
La resto se fait en deux temps. D'un coté le moteur à Macao et de l'autre la partie cycle à Anchorage.
Le moteur c'est mon domaine. Acheté 600 euros, une ruine, c'est un vrai moteur de Lince vu ses numéros de série. Une ruine aussi vu sont état. Complètement serré avec beaucoup de trucs pourris à changer et optimiser. La partie cycle c'est Willy
voilà ce qu'il reçoit:
L'idée est de faire un moteur sur une base de cylindre d'origine optimisé. O-tuning qu'ils disent les teutons scooters.
C'est Stan (Panamesc) qui m'a très gentiment donné ce cylindre. Il es tun peu fou. Il travaille dans le cinéma ce qui doit expliquer une part importante de ce désaxage.
Le cylindre de base avec rien de folichon. Certains s'extasient; ils m'inquiètent.
en cours de dremelisation:
toujours plots difficile:
ma c'est mieux!
ça commence à respirer:
les boost ports en cours d traçage:
bien avancés:
le piston qui fait la gueule:
une fois ouvert pour la BAC:
les carters:
avec la BAC:
piston en place:
l'échappement:
la culasse très jolie:
Dernière modification par Borowitz le 18 mars 2015, 22:00, modifié 1 fois.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
On a hâte de le voir et de l'entendre, ce Brett !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
la partie cycle chez Willy:
l'objectif c'est ça: Un truc moderne de 83-4 spéciales lignes agressives avec bandes rouges qui vont vite, commodes légo et clignos. j'adore cette ligne modernisée. Logique pour les années 80.
cadre noir mat:
boite à air modifiée pour gaver le monstre qui va dépasser:
tablier, ailes, guidon blanc, GB brillant white diamond Ford:
les ailes avec le renflement pour l'admission:
montage à blanc. le tablier est complètement défoncé et percé de partout:
les stickers en cours de pose:
vernie c'est assez classe:
le moteur au premier démarrage:
l'objectif c'est ça: Un truc moderne de 83-4 spéciales lignes agressives avec bandes rouges qui vont vite, commodes légo et clignos. j'adore cette ligne modernisée. Logique pour les années 80.
cadre noir mat:
boite à air modifiée pour gaver le monstre qui va dépasser:
tablier, ailes, guidon blanc, GB brillant white diamond Ford:
les ailes avec le renflement pour l'admission:
montage à blanc. le tablier est complètement défoncé et percé de partout:
les stickers en cours de pose:
vernie c'est assez classe:
le moteur au premier démarrage:
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
ça va être très zumpatisch à mon avis. Du kit sans kit...
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Les décos logos rouges, c'est de la refab de stickers ou de la peinture by Willy ?
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
des refabs... A peindre j'ose à peine imaginer....
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
J'vois des proportions du sticker de bandes rouges non similaires sur le tablier du scoot que tu as mis en photo en exemple, et le tien.
Who's right ?
Who's right ?
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Pour l'avoir entendu tourner...si vous entendez un bruit de moto de Grand Prix et que dans votre rétro vous voyez un bout de tôle rouge et blanc
....mettez vous a couvert.
....mettez vous a couvert.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Moto de gros prix en fait....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
autant d'argent que ces encoulés du fisc n'auront pas!
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Comme dit Tonton, tes stickers ne sont pas proportionnés à l'origine...c'est mal.
il faut t'en séparer de suite, tu sais ou j'habite, car pour toi...fini la p'tite auto,fini les vacances au Crotoi, fini l'tiercé..
il faut t'en séparer de suite, tu sais ou j'habite, car pour toi...fini la p'tite auto,fini les vacances au Crotoi, fini l'tiercé..
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Bon le Lince était suffisamment avancé pour être exposé à Moto légende. Il reste malgré tout pas mal de taff dessus: Boite à gant à installer, conversion hydraulique parce que là le frein est juste inexistant, réglage de l'allumage et de la carburation en haut. Et l'électricité qui globalement reste à tester et bien brancher sur un mode conversion DC12V/batterie.
le maitre cylindre reçu ce matin: belle pièce taillée dans la masse pour recevoir les commodos lego comme on les aime. C'est un piston grimeca de PX qui travaille dedans.
le disque, vu que j'ai plus un flèche après le 3ème tiers, c'est un PM tuning assez moderne de style mais je m'en fous un peu. Je ne suis pas un ayatollah de la pièce d'origine ultime.
le maitre cylindre reçu ce matin: belle pièce taillée dans la masse pour recevoir les commodos lego comme on les aime. C'est un piston grimeca de PX qui travaille dedans.
le disque, vu que j'ai plus un flèche après le 3ème tiers, c'est un PM tuning assez moderne de style mais je m'en fous un peu. Je ne suis pas un ayatollah de la pièce d'origine ultime.
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
News du disque arrivé tout à l'heure. Ah c'est joli taillé dans la masse. Le flasque central est changé pour le petit sur la photo qui va avec les jantes scout RS montées. Tout ça va (malheureusement) renforcer l'impression qu'il sort juste de chaine alors qu'il a 30 ans cette année. Mais le freinage est tellement défaillant sur ce scoot que je ne veux pas prendre de risque.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Top.... bon, après çà, faudra rouler, Coco....
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
un doigt de securité est le bien venu.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
magnifique projet et good job Willy
hâte de l'entendre
hâte de l'entendre
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
je vais pour les papiers mardi à la préfecture. j'espère qu'ils ne vont pas trop m'enquiquiner. Ils ne demandent que l'original du quitus en plus de la liasse déjà bien épaisse.
récapitulons:
-conversion hydraulique (flippe pas Raid!)
-CDI à avance variable. Mon mytronic semble cuit. Reprise du stator pour le caler sur des valeurs autour de 25° max. 10° de gagnés suivant 4 courbes différentes.
- Réglage carburation nettement plus riche depuis la pose du filtre.
- Raid tu as un humour de gendarme, on te l'a déjà dit j'imagine?
récapitulons:
-conversion hydraulique (flippe pas Raid!)
-CDI à avance variable. Mon mytronic semble cuit. Reprise du stator pour le caler sur des valeurs autour de 25° max. 10° de gagnés suivant 4 courbes différentes.
- Réglage carburation nettement plus riche depuis la pose du filtre.
- Raid tu as un humour de gendarme, on te l'a déjà dit j'imagine?
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Je suis de droite depuis longtemps malgré ma présentation négligée...TONTONSCOOT a écrit :Top.... bon, après çà, faudra rouler, Coco....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Mauvaise nouvelle la préfecture veut le certif FFVE pour l'immatriculer. Bon le dossier est complet.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
J'te l'ai dit au Clairon !
Bon, ce qui compte, c'est sue t'auras ta Cg pour le printemps, quand ton engin sera fini et fiabilisé/optimisé...
Bon, ce qui compte, c'est sue t'auras ta Cg pour le printemps, quand ton engin sera fini et fiabilisé/optimisé...
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
y a de la marge....
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 866
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Quel est ton opinion sur ce pot Gori avec le petit silencieux ?
http://www.gorielaborazioni.it/marmitta_sport.php
http://www.gorielaborazioni.it/marmitta_sport.php
"défourailler l' premier"
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
ça à l'air d'envoyer du pâté mais ça sonne assez fort. Le silencieux, petit, est malgré tout très efficace. Sur un 200 ça fait le bruit d'un bon gros ktm que tu entends bien avant de le croiser en forêt....
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Reçu l'attestation ffve avant hier. Presque trois mois pour ce fichu bout de papier. Préfecture mardi ça va avancer un peu maintenant.
Reste les connections électriques du guidon et la boite à gant qu'il nous faut reprendre dans tous les sens vu la forme du tablier complètement défoncé d'origine qu'a dû reprendre Willy.
Reste les connections électriques du guidon et la boite à gant qu'il nous faut reprendre dans tous les sens vu la forme du tablier complètement défoncé d'origine qu'a dû reprendre Willy.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
C'est l'arlésienne ce Vince ! Faire et défaire...
Bon, çà sent bon pour la Linodiard, ce brett, tout de même ?
Bon, çà sent bon pour la Linodiard, ce brett, tout de même ?
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
oui ça y est j'ai les papiers cgc!!
Qui sait où on peut se faire des plaques noires collections sur Paname??
Qui sait où on peut se faire des plaques noires collections sur Paname??
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
Avenue de la Grande Armée, de lmémoire, des bouclards de plaque où ils peuvent en faire des noires.
Sinon :
http://www.mineralogique.fr/plaque-imma ... -aluminium
ou
http://www.belles-anciennes.fr/vespa-la ... 904344.htm
... et fais là livrer directement chez Willy !
Sinon :
http://www.mineralogique.fr/plaque-imma ... -aluminium
ou
http://www.belles-anciennes.fr/vespa-la ... 904344.htm
... et fais là livrer directement chez Willy !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Le Lince 200 du commissaire Borowitz
merci Christian c'est fait sur le site des vielles anciennes; bien fait leur site même si c'est un peu plus cher que la malle. La plaque fait bien 16,5 sur 16,5.
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Gros travail sur la BAG qui matchait pas vraiment le galbe du tablier tout chiffonné quand je l'ai acheté. Willy et Kim (qui a soudé des portions en plus en haut) sont méritant...
L'électricité est aussi un vrai cauchemar car les codes couleurs des plans ne correspondent qu'imparfaitement au faisceau touffu avec ses doubles commodos lego et les clignos. La conversion DC avec batterie et régulateur simple phase (de Norton) fait des miracles avec une charge du circuit constante chargeant la batterie dès que le courant dépasse la capacité consommée par les périphériques et batterie qui débite dès que le jus est trop faible en sortie de l'allumage. La possibilité si je veux jouer les sguègues de monter des leds et une cocarde tricolore avec des flashs sans soucis d'explosions. Le faisceau lumière/ clignos marche même si le moteur est coupé. Faut juste bien faire gaffe de couper le contact sous peine de purger la batterie.
L'électricité est aussi un vrai cauchemar car les codes couleurs des plans ne correspondent qu'imparfaitement au faisceau touffu avec ses doubles commodos lego et les clignos. La conversion DC avec batterie et régulateur simple phase (de Norton) fait des miracles avec une charge du circuit constante chargeant la batterie dès que le courant dépasse la capacité consommée par les périphériques et batterie qui débite dès que le jus est trop faible en sortie de l'allumage. La possibilité si je veux jouer les sguègues de monter des leds et une cocarde tricolore avec des flashs sans soucis d'explosions. Le faisceau lumière/ clignos marche même si le moteur est coupé. Faut juste bien faire gaffe de couper le contact sous peine de purger la batterie.
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
bientôt sur les routes alors. hâtes de voir la MTTE2 en action
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
faut le régler. Pour l'instant la carburation est bonne en bas mais impossible de régler en haut sans un minimum d'essai. On est surement un peu pauvre pour l'instant sur le GP en 110 ou 115. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux tourner autour de 120 même si la bac est très économique pour ça....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
ça avance et ça recule.
Electricité complètement bouclée et ça n'a pas été une mince affaire de trouver des navettes de 39 mm 12V20W ni d'ouvrir le relais dont un des fils n'était même pas assez long pour être soudé. Qualité curry....C'est réglé et ça marche nickel.
Par contre premiers tour de roue et pas d'embrayage du tout. Quasiment aucune action pour débrayer et un moulin qui reste en prise.
On a démonté avec Willy et tout semblait bien sauf le téton de buté au centre du spider complètement défoncé. On avait oublié de monter la butée par dessus.... Commandée ainsi qu'un autre plateau de force celui là était raide. Plus qu'une question de jours....
Electricité complètement bouclée et ça n'a pas été une mince affaire de trouver des navettes de 39 mm 12V20W ni d'ouvrir le relais dont un des fils n'était même pas assez long pour être soudé. Qualité curry....C'est réglé et ça marche nickel.
Par contre premiers tour de roue et pas d'embrayage du tout. Quasiment aucune action pour débrayer et un moulin qui reste en prise.
On a démonté avec Willy et tout semblait bien sauf le téton de buté au centre du spider complètement défoncé. On avait oublié de monter la butée par dessus.... Commandée ainsi qu'un autre plateau de force celui là était raide. Plus qu'une question de jours....
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9998
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
faute de remontage de ma part. ça va vachement s'accélérer dès que je reçois les pièces de butée d'embrayage. Tout le reste semble opérationnel. Sur les premiers essais le moteur est assez onctueux avec une carbu un peu riche en bas et prmière moitié mais pour le rodage c'est pas plus mal. j'ai vaguement tenté d'ouvrir au delà du 1/4 de la poignée et ça part de façon vigoureuse comme un gros moteur électrique. Les bourrins seront là si besoin pas de doute....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Stef....tu aurais du mettre un ecran 16:9 pour passer inaperçu..
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Je sais j'ai pris du poids..... T'y est repassé quand chez Willy?
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Bon Lince back home. C'est bon après 1 an et demi de travail. Il manque encore 2-3 trucs à la con genre joint et petits caches mais l'ensemble est cohérent.
Sur la route le câble d'embrayage s'est effiloché rendant la chose de plus en dure à mesure que je m'approchais de Paris.
Moteur assez rageur sans inertie. Un peu riche en bas avec une petite compensation sur les mi régimes que je réglerai plus tard. Tenue de route juste jubilatoire là où avec le PX tu te balades autant à droite à gauche que tout droit: là ça file droit. Suspensions idéale. Souple amortissant très bien et fourche ne plongeant pas au freinage. Les suspattes Serveta étaient réputées à juste titre. A coté les amortos bout de bois qui te filent des coups de raquettes au premier raccord et qui te rigidifient tout, c'est un martyr sur route et ça coute un bras pour rien.
Sur la route le câble d'embrayage s'est effiloché rendant la chose de plus en dure à mesure que je m'approchais de Paris.
Moteur assez rageur sans inertie. Un peu riche en bas avec une petite compensation sur les mi régimes que je réglerai plus tard. Tenue de route juste jubilatoire là où avec le PX tu te balades autant à droite à gauche que tout droit: là ça file droit. Suspensions idéale. Souple amortissant très bien et fourche ne plongeant pas au freinage. Les suspattes Serveta étaient réputées à juste titre. A coté les amortos bout de bois qui te filent des coups de raquettes au premier raccord et qui te rigidifient tout, c'est un martyr sur route et ça coute un bras pour rien.
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Bon je vais monter un peu mon GP histoire de rien risquer en roulant. Je le sens par complètement saturé le coco....
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Bien roulé ce WE setup redescendu et un chouïa gras sur le 1/4 d'ouverture. Sinon pour un scoot en cours de rodage il marche pas mal du tout. Embrayage qui entraine même débrayé à fond. Un peu galère. Je viens de baisser d'un point le gr et changer mon boisseau pour un un peu plus pauvre. À voir quand il cessera de flotter...
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
Si tu continus, il ne va pas flotter mais serrer .....pour l"avoir essayé, trop bien et le train avant une merveille
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Le Lince 200 façon Borowitz
y a du boulot pour le rendre un peu plus souple.