Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Bonjour à tous,
Aidez-moi!
J'ai acheté un Lambretta ce week-end: mais je ne sais pas quel modèle c'est!
Je ne trouve nulle part les mêmes ailes arrières que celles-ci?
Je voudrais savoir quels badges de tablier je dois acheter.
Je l'ai racheté en Belgique, à un monsieur d'origine italienne qui l'avait depuis 10 ans...mais j'ai oublié de lui demander d'où il venait Déjà qu'il me l'avait laissé essayer quasi tout l'après-midi!
Aidez-moi!
J'ai acheté un Lambretta ce week-end: mais je ne sais pas quel modèle c'est!
Je ne trouve nulle part les mêmes ailes arrières que celles-ci?
Je voudrais savoir quels badges de tablier je dois acheter.
Je l'ai racheté en Belgique, à un monsieur d'origine italienne qui l'avait depuis 10 ans...mais j'ai oublié de lui demander d'où il venait Déjà qu'il me l'avait laissé essayer quasi tout l'après-midi!
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
c'est du Li 2 en 125 ou 150 ....il doit y avoir un numéro de série sur le cadre et une carte grise....mais en Belgique c'est plutôt free pour immatriculer n'importe quoi .
Innocenti italien ?
Eibar espagnol ?
Innocenti italien ?
Eibar espagnol ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
il est badgé Innocenti!
mais je suis d'accord que c'est n'importe quoi pour immatriculer en Belgique
Il est immatriculé de septembre 1970, et les numéros sur le carnet sont des numéros intermédiaires dans le numéro de cadre! (mais correspondent au cadre!)
Je regarderai le numéro de cadre complet ce soir!
mais je suis d'accord que c'est n'importe quoi pour immatriculer en Belgique
Il est immatriculé de septembre 1970, et les numéros sur le carnet sont des numéros intermédiaires dans le numéro de cadre! (mais correspondent au cadre!)
Je regarderai le numéro de cadre complet ce soir!
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Numéro de série 391225
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
API lamby 150
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
JuJu a écrit :API lamby 150
Dernière modification par e1000 le 16 juin 2014, 17:03, modifié 1 fois.
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
S'il t'as été vendu comme un 125, ma reco c'est retour vendeur.e1000 a écrit :Alors, "je m'suis fait eu"JuJu a écrit :API lamby 150
Je sais pas trop l'estimer, c'est rare en France ... c'est un peu le bajaj du lambretta mais les amateurs doivent pas se bousculer.
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Pour moi c'est un scoot chtoupaille no good for me ,
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
J'avoue être déçu
C'est le problème de la Belgique: il y a quelques années, c'était vraiment trop facile d'immatriculer tout et n'importe quoi (ça devient heureusement plus difficile et contrôlé!)
Mon scooter est donc, sur papiers, un Lambretta, immatriculé pour la première fois en Belgique en 1970!
J'ai contrôlé le numéro de cadre, qui correspondait aux papiers! La marque me semblait évidente
Je l'ai payé le prix d'un LI série II roulant et à reprendre
Ca vaut quoi, en réalité?
C'est le problème de la Belgique: il y a quelques années, c'était vraiment trop facile d'immatriculer tout et n'importe quoi (ça devient heureusement plus difficile et contrôlé!)
Mon scooter est donc, sur papiers, un Lambretta, immatriculé pour la première fois en Belgique en 1970!
J'ai contrôlé le numéro de cadre, qui correspondait aux papiers! La marque me semblait évidente
Je l'ai payé le prix d'un LI série II roulant et à reprendre
Ca vaut quoi, en réalité?
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
En 70 il n y avait plus de série 2
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
C'est bien là tout le problème des immatriculations belges d'il y a quelques années: un certain flou au sein de l'administration a fait que certains véhicules importés d'Italie (ou d'autres pays) ont reçu comme première date de mise en circulation, la date d'entrée sur le territoire!le mexicain a écrit :En 70 il n y avait plus de série 2
Bon, le mal est fait et je suis malgré tout heureux que mes papiers soient en règle pour rouler
De plus, la manière dont roule le scooter me plait franchement bien: il démarre au premier coup et roule sur du velours.
Pour le reste, j'ai probablement payé trop cher mais ça, c'est trop tard!
La bonne fois du vendeur ne saurait être mise en cause: il s'agit d'un vieux monsieur d'origine italienne, qui a pleuré en vendant sa Lambretta!... mais c'est vrai qu'il y a eu de fabuleux acteurs italiens
Une autre piste à creuser: il est possible que les Lamby aient été régulièrement importés en Belgique et revendus comme Lambretta en 1970
(un peu à la manière des Enfield?)
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Tu peux secher les larmes du vendeur en lui ramenant, ca fera 2 heureux.e1000 a écrit :C'est bien là tout le problème des immatriculations belges d'il y a quelques années: un certain flou au sein de l'administration a fait que certains véhicules importés d'Italie (ou d'autres pays) ont reçu comme première date de mise en circulation, la date d'entrée sur le territoire!le mexicain a écrit :En 70 il n y avait plus de série 2
Bon, le mal est fait et je suis malgré tout heureux que mes papiers soient en règle pour rouler
De plus, la manière dont roule le scooter me plait franchement bien: il démarre au premier coup et roule sur du velours.
Pour le reste, j'ai probablement payé trop cher mais ça, c'est trop tard!
La bonne fois du vendeur ne saurait être mise en cause: il s'agit d'un vieux monsieur d'origine italienne, qui a pleuré en vendant sa Lambretta!... mais c'est vrai qu'il y a eu de fabuleux acteurs italiens
Une autre piste à creuser: il est possible que les Lamby aient été régulièrement importés en Belgique et revendus comme Lambretta en 1970
(un peu à la manière des Enfield?)
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Bah, je vais rester ZEN: il roule super bien!
ça me fera une entrée (par la petite porte) dans le monde des vieux scoot'
J'ai quand même eu une bonne nouvelle: l'ancien proprio de mon DKW Hobby vient de retrouver le certificat d'immatriculation
Il cherche encore pour retrouver celui du Bella!
ça me fera une entrée (par la petite porte) dans le monde des vieux scoot'
J'ai quand même eu une bonne nouvelle: l'ancien proprio de mon DKW Hobby vient de retrouver le certificat d'immatriculation
Il cherche encore pour retrouver celui du Bella!
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Une autre façon de voir les choses c'est : OSEF (On S'En Fout).
Ton scoot à une belle gueule, il roule du mozart, et en plus il est, à sa manière, plus rare que les brett pur jus avec label rouge certifié sur le cul !
Les cartons, c'est pour les képis ! et t'auras probablement jamais à les sortir.
Et je doute que tu trouves un maréchaussalien capable de faire la différence entre ton lamby et un vrai brett (enfin je crois que le seul, ... est chez nous, donc c'est OK ).
Après il faut voir la compatibilité des consommables pour l'entretien courant ... ça tu verra, mais pour l'instant il a l'air de rouler impec, donc ...
Moralité : te prends pas le chou, et prends du PLAISIR avec cette belle monture.
Après tout, on peut quand même marcher, même si on a pas de Weston aux pieds !
Ton scoot à une belle gueule, il roule du mozart, et en plus il est, à sa manière, plus rare que les brett pur jus avec label rouge certifié sur le cul !
Les cartons, c'est pour les képis ! et t'auras probablement jamais à les sortir.
Et je doute que tu trouves un maréchaussalien capable de faire la différence entre ton lamby et un vrai brett (enfin je crois que le seul, ... est chez nous, donc c'est OK ).
Après il faut voir la compatibilité des consommables pour l'entretien courant ... ça tu verra, mais pour l'instant il a l'air de rouler impec, donc ...
Moralité : te prends pas le chou, et prends du PLAISIR avec cette belle monture.
Après tout, on peut quand même marcher, même si on a pas de Weston aux pieds !
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9949
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Un nouveau! Mais c'est quel modèle?
Idem !
Il te plait, il roule bien, tu as les papiers pour rouler ! Enjoy !
Il te plait, il roule bien, tu as les papiers pour rouler ! Enjoy !
-- IN RUST WE TRUST --