140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
Avant
(bim bam boum la voiture, chassis vrillé)
Pendant (on vire le tablier et on redresse)
Maintenant (pour commander le tout nouveau tablier de remplacement de 50/90 SS made in germany)
Une petite reprise en longueur:
On présente et on pointe tout ça:
Mais avant, faut raccourcir les renfort:
et rallonger le cul du plancher
Et voilà où en est le chassis:
Servis avec guidon pour allez avec :
Avec un phare tunning:
Un frein pas mieux:
Et un moteur pour pousser tout ça au rythme que ça mérite:
(polini usiné, piston GS -5 mm, vilo DRT course 53, carbu 28 en boite à clapet, boite réétager, pot prévu Hamerzombie)
Celui de droite:
Voilà où j'en suis aujourd'hui, après un petit coup de collier sur le chassis début de semaine
(bim bam boum la voiture, chassis vrillé)
Pendant (on vire le tablier et on redresse)
Maintenant (pour commander le tout nouveau tablier de remplacement de 50/90 SS made in germany)
Une petite reprise en longueur:
On présente et on pointe tout ça:
Mais avant, faut raccourcir les renfort:
et rallonger le cul du plancher
Et voilà où en est le chassis:
Servis avec guidon pour allez avec :
Avec un phare tunning:
Un frein pas mieux:
Et un moteur pour pousser tout ça au rythme que ça mérite:
(polini usiné, piston GS -5 mm, vilo DRT course 53, carbu 28 en boite à clapet, boite réétager, pot prévu Hamerzombie)
Celui de droite:
Voilà où j'en suis aujourd'hui, après un petit coup de collier sur le chassis début de semaine
Dernière modification par robi_ben le 14 sept. 2016, 23:20, modifié 2 fois.
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Re: Un nouveau bidet.
Ben, est entrain de se faire une machine de show
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
- Mr Antoine
- ...
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Re: Un nouveau bidet.
Ce guidon de sprint a fait beaucoup discuter dans la troquet d'en face, mais personnellement (et ça n'engage que moi) je trouve que la coincidence des lignes phare / tablier et le coté un peu surdimensionné va donner une gueule d'enfer à ce scoot.
Pour le moulin, ... bha .... comment dire .... je crois que ça devrait le faire
Reste à trouver la bonne garde robe pour habiller la belle ... tu as déjà des idées ?
Pour le moulin, ... bha .... comment dire .... je crois que ça devrait le faire
Reste à trouver la bonne garde robe pour habiller la belle ... tu as déjà des idées ?
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: Un nouveau bidet.
Pas sur qu'il tourne longtemps avec le roulement de vilo, plein de copeauxMr Antoine a écrit : Pour le moulin, ... bha .... comment dire .... je crois que ça devrait le faire
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
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Re: Un nouveau bidet.
Pis faut faire comme Ludo : graisser les roulements au gras de jambon !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Un nouveau bidet.
Le roulements ?
Un coup de souflette et c'est réglé
Ca fait longtemps que je me suis pas fait un scoot pour moi, alors je me lache un peu
Pour la couleur, j'hésite encore pas mal...
Pour l'instant je suis sur un bleu ou blanc en métallisé satiné et pas mal de carbone en fait
Un coup de souflette et c'est réglé
Ca fait longtemps que je me suis pas fait un scoot pour moi, alors je me lache un peu
Pour la couleur, j'hésite encore pas mal...
Pour l'instant je suis sur un bleu ou blanc en métallisé satiné et pas mal de carbone en fait
- CAMPARI
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Re: Un nouveau bidet.
Le phare trapèze fait penser au T5 ....c'est la même lignée !
Il y a eu les derniers 50S français avec ce phare en 1970
Il y a eu les derniers 50S français avec ce phare en 1970
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: Un nouveau bidet.
tjs un plaisir les truc de Ben... Le cou pdu phare de SS (enfin presque!) sur un small c'est une idée bien baroque façon Ben....
Le bas carter respire les watts à venir....
Le bas carter respire les watts à venir....
Re: Un nouveau bidet.
Mais si mais l'artiste est en congé
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- jack humul
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Re: Un nouveau bidet.
Il est en cure ouaipPrim'pal a écrit :Mais si mais l'artiste est en congé
La conduite a Paris c'est une question de vocabulaire.
Re: Un nouveau bidet.
La suite seras encore de la modif carrosserie, et c'est long...
Et puis de toute façon, faut que je remonte le moteur de gauche pour allez le casser dans 15 jours
Et puis de toute façon, faut que je remonte le moteur de gauche pour allez le casser dans 15 jours
Re: Un nouveau bidet.
beau projet,respect,hâte de voir la suite
Re: Un nouveau bidet.
Les soudures sont finies, le cul est reconstruit.
Reste qqes bonnes heures de reprise, et meulages divers pour finir
Reste qqes bonnes heures de reprise, et meulages divers pour finir
Re: Un nouveau bidet.
Ca avance gentiment
un feux en alu trop la classe, qui proviendrais d'un side hollandais:
Qqes usinages pour faire passer les gros morceaux dans le petit moteur
Un pot qui fait du bruit a modifier pour le rendre plus joli
Et un peut de montage pour voir la tête que ça auras et régler l'assiette
Et un truc chiant, le polissage des carters en cours.
un feux en alu trop la classe, qui proviendrais d'un side hollandais:
Qqes usinages pour faire passer les gros morceaux dans le petit moteur
Un pot qui fait du bruit a modifier pour le rendre plus joli
Et un peut de montage pour voir la tête que ça auras et régler l'assiette
Et un truc chiant, le polissage des carters en cours.
Re: Un nouveau bidet.
C'est vraiment un gros chantier !!!chapeau!!!!!!!!
Re: Un nouveau bidet.
Quelques nouvelles:
Moteur fermer, cylindre retoucher etc.
A tester comme ça, j'ai pas tapper trop haut, puisque l'idée, c'est une boite looongue en primaire, et une 3/4 courte (très courte)
Avec un polini en course longue
L'idée c'est de garder du couple, donc pas être trop gourmant.
On verras ce que ça donne
Et j'ai enfin tout les morceaux pour faire les moulages de pièces en carbone (j'avais di kéké staïle...)
et une repro de garde boue de 50ss
Moteur fermer, cylindre retoucher etc.
A tester comme ça, j'ai pas tapper trop haut, puisque l'idée, c'est une boite looongue en primaire, et une 3/4 courte (très courte)
Avec un polini en course longue
L'idée c'est de garder du couple, donc pas être trop gourmant.
On verras ce que ça donne
Et j'ai enfin tout les morceaux pour faire les moulages de pièces en carbone (j'avais di kéké staïle...)
et une repro de garde boue de 50ss
Re: Un nouveau bidet.
garde boue ou réservoir?
Re: Un nouveau bidet.
Il manque la photo du gb, d'où le commentaire
la boite à gant est aussi une repro, Norrie Kerr en fibre fin 80 debut 90
Assez pratique du coup pour en tirer un moule.
la boite à gant est aussi une repro, Norrie Kerr en fibre fin 80 debut 90
Assez pratique du coup pour en tirer un moule.
Re: Un nouveau bidet.
Allez, c'est (re)partis.
Presques toutes les pièces passer au tercanol (un démoulant)
Gelcoat du premier master pour commencern avec la fabrication du moule de colonne
Mise en résine
Et c'est démouler, le moule est quasi prêt, reste à détourer correctement et faire qqe finitions.
je sais pas si je laisse la nervure au raccord nez de klaxon/colonne part exemple...
Et je l'ai un peu abîmer au démoulage, moule neuf, mais il faut déjà que je le répare.µ
Je découvre au fur est à mesure quoi...
Le pet dans le gelcoat, le moule à plier là où il avais une petite faiblesse, à tirer comme un âne aussi hein.
Et la nervure
Je l'ai fait volontairement large, pour pouvoir soit faire des nez de klaxon pour small (50 spé/prim), mais aussi pour pk, qu'ils viennent en recouvrement de l'embouti de colonne au tablier.
j'avais fait un petit essai, avec pour objectif de sortir des pièces de cette qualité visuellement, il faut que les moules soit bien fait, ça fait 80% du boulot.
Presques toutes les pièces passer au tercanol (un démoulant)
Gelcoat du premier master pour commencern avec la fabrication du moule de colonne
Mise en résine
Et c'est démouler, le moule est quasi prêt, reste à détourer correctement et faire qqe finitions.
je sais pas si je laisse la nervure au raccord nez de klaxon/colonne part exemple...
Et je l'ai un peu abîmer au démoulage, moule neuf, mais il faut déjà que je le répare.µ
Je découvre au fur est à mesure quoi...
Le pet dans le gelcoat, le moule à plier là où il avais une petite faiblesse, à tirer comme un âne aussi hein.
Et la nervure
Je l'ai fait volontairement large, pour pouvoir soit faire des nez de klaxon pour small (50 spé/prim), mais aussi pour pk, qu'ils viennent en recouvrement de l'embouti de colonne au tablier.
j'avais fait un petit essai, avec pour objectif de sortir des pièces de cette qualité visuellement, il faut que les moules soit bien fait, ça fait 80% du boulot.
Re: 140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
Une bonne sué que tu te tappes à démouler ça..
La demi boite à gant à été le plus dur.
Le fond m'as bien fait chier, vu que la pièce s'est déformer avec le temps ou retrait au séchage, y'as un angle de dépouille qui va pas, du coup, j'ai fait le moule fin pour qu'il reste souple, et ça donne encore pas mal de boulot derrière pour le rectifier (le déformer, le fixer sur un support, et re résiner pour le renforcer et lui faire prendre la bonne forme.
Stratification des moules et demi moule:
gelcoat "sec" (ça reste poisseaux pour mieux lier avec la fibre en fait) avant strat
Démoulage (faut pousser fort :blackeye )
Et c'est repartis pour les autres demi moules, re tercanol...
Pas possible de les tirer aujourd'hui part contre, faut 6h entre la pose du gelcoat et de la fibre, et ça pousse trop tard, y'as du monde à l'appart ce soir, bonjour les odeurs si t'as ça à coté de la bouffe
Et je vais faire un cache volant aussi. (et qqes protection de carter de small petit modele avec les chutes, je les aurais à magny cours normalement)
Je pense sortir ces deux là (v5sa et proma)
[/quote]
La demi boite à gant à été le plus dur.
Le fond m'as bien fait chier, vu que la pièce s'est déformer avec le temps ou retrait au séchage, y'as un angle de dépouille qui va pas, du coup, j'ai fait le moule fin pour qu'il reste souple, et ça donne encore pas mal de boulot derrière pour le rectifier (le déformer, le fixer sur un support, et re résiner pour le renforcer et lui faire prendre la bonne forme.
Stratification des moules et demi moule:
gelcoat "sec" (ça reste poisseaux pour mieux lier avec la fibre en fait) avant strat
Démoulage (faut pousser fort :blackeye )
Et c'est repartis pour les autres demi moules, re tercanol...
Pas possible de les tirer aujourd'hui part contre, faut 6h entre la pose du gelcoat et de la fibre, et ça pousse trop tard, y'as du monde à l'appart ce soir, bonjour les odeurs si t'as ça à coté de la bouffe
Et je vais faire un cache volant aussi. (et qqes protection de carter de small petit modele avec les chutes, je les aurais à magny cours normalement)
Je pense sortir ces deux là (v5sa et proma)
[/quote]
Re: 140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
On remet le projet en marche, pas mal d'autres mob sont passé sur le billard entre temps, et j'avais perdu un peu la motiv sur celui là suite à un vol de box où toutes les pièces pour le faire se sont envolées entre autres choses.
Et comme je sui bloqué sur l'avancement sur la resto de ma 550 gt suz (un gros 3 cylindres en 2 temps ), autant mettre le confinement à profit sur un truc long, chiant, et délicat.
Donc on remet en branle les moules, pour fabriquer les pièces définitives en carbone tunning de kéké néon
Démoulage final demain pour la boite à gants
Pour la faire faut faire 2 demi coques, ajuster les plan de joints, fermer le moule, puis stratifier le joint part l'intérieur.
Colonne de klaxon et trape de bag:
La descnete de klaxon est complétement loupée, plusieurs erreurs cumulé, et paf (c'était le premier tirage en carbone que je faisait, et c'est une pièce assez complexe en fait)...
Et comme je sui bloqué sur l'avancement sur la resto de ma 550 gt suz (un gros 3 cylindres en 2 temps ), autant mettre le confinement à profit sur un truc long, chiant, et délicat.
Donc on remet en branle les moules, pour fabriquer les pièces définitives en carbone tunning de kéké néon
Démoulage final demain pour la boite à gants
Pour la faire faut faire 2 demi coques, ajuster les plan de joints, fermer le moule, puis stratifier le joint part l'intérieur.
Colonne de klaxon et trape de bag:
La descnete de klaxon est complétement loupée, plusieurs erreurs cumulé, et paf (c'était le premier tirage en carbone que je faisait, et c'est une pièce assez complexe en fait)...
Re: 140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
je vois que monsieur a un certain talent.
Re: 140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
C'est surtout de la patiente et un peu d'application
assemblé/démouler ça donne ça:
Pas mécontent
C'est la pièce maitresse qui m'avais fait lancer le délire des moulages.
assemblé/démouler ça donne ça:
Pas mécontent
C'est la pièce maitresse qui m'avais fait lancer le délire des moulages.
Re: 140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
Pour les fourche de pk et gb de ss, c'est encore plus compliqué qu'avev les gb de v5/prim de le centrer.
Il existe des garde boue à bosse, façon canette rapportée sur le flanc, mais c'est moche.
Du coup, je me suis fait un garde boue à bosse mais sans bosse
j'avais fait une première ébauche, mais aussi vilaine que les autres truc existant.
Du coup, on revois la copie
L'idée de base
Tirage d'un flanc perdu à greffer
collé lissé et ajusté
Prêt à tirer le demi moule
Et ploc le moule
J'ai donc pu faire un tirage final
Ca me conviens bien mieux.
Il existe des garde boue à bosse, façon canette rapportée sur le flanc, mais c'est moche.
Du coup, je me suis fait un garde boue à bosse mais sans bosse
j'avais fait une première ébauche, mais aussi vilaine que les autres truc existant.
Du coup, on revois la copie
L'idée de base
Tirage d'un flanc perdu à greffer
collé lissé et ajusté
Prêt à tirer le demi moule
Et ploc le moule
J'ai donc pu faire un tirage final
Ca me conviens bien mieux.
Re: 140 ss (un 50ss réplica ++ quoi)
Et en même temps, réparation et préparation d'une bulle Nelson Piquet pour faire un moule, pour à terme en faire un adapté au feux trapèze de sprint
tirage d'une bulle perdu pour finir la réparation à la plastiline
reprise (encore et encore)
Presque prête à faire un moule de bulle ok définitif
Et en même temps, réalisation d'un moule pour déscente de klaxon à badge carré en reprenant un badge hexagonal
moule est premier tirage
Voilà, c'est tout pour le moment, le temps est pas mal mobilisé sur la finition de mon 3 cylindre (en 2 temps bien sur )
tirage d'une bulle perdu pour finir la réparation à la plastiline
reprise (encore et encore)
Presque prête à faire un moule de bulle ok définitif
Et en même temps, réalisation d'un moule pour déscente de klaxon à badge carré en reprenant un badge hexagonal
moule est premier tirage
Voilà, c'est tout pour le moment, le temps est pas mal mobilisé sur la finition de mon 3 cylindre (en 2 temps bien sur )