Fredii et son ACMA 1957
Fredii et son ACMA 1957
Bonsoir à tous et merci pour votre forum.
Donc je me présente Fredii, je suis dans l'Essonne 91 et heureux propriétaire d'un ACMA 125 cc de 1957 dans son jus.
Il est complet avec quelques accessoires d'epoque
J'aimerai bien dans un premier temps le redémarrer mais c'est pas gagné !
- Reservoir rouillé
- Kick HS
- Le moteur ne tourne pas lorsque je le pousse en 1ère. Pkoi ?
Donc je me présente Fredii, je suis dans l'Essonne 91 et heureux propriétaire d'un ACMA 125 cc de 1957 dans son jus.
Il est complet avec quelques accessoires d'epoque
J'aimerai bien dans un premier temps le redémarrer mais c'est pas gagné !
- Reservoir rouillé
- Kick HS
- Le moteur ne tourne pas lorsque je le pousse en 1ère. Pkoi ?
Re: Fredii et son ACMA 1957
Bienvenue à toi , tu es dans quel coin du 91 ? . pour ton réservoir : le RESTOM , pour se qui est du reste , tu es sur le bon forum , il y a des expert en VESPA chez les tontons
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: Fredii et son ACMA 1957
Je suis vers Marcoussis, Monthléry
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Fredii et son ACMA 1957
Hello Fredii.
Bienvenue à toi et ton Acma.
Au vu du scoot, un démontage intégral s'impose.... et avec méthode, tu arriveras à lui rendre sa superbe.
Attention à vouloir le faire démarrer absolument. Quand c'est dans cet état, et visiblement, il a dû passer un long purgatoire dehors à l'humidité, tu risque de péter un truc sans doute fragilisé par l'inactivité.
L'ami Raid est sur Marcoussis, il te sera sans doute de bon conseil.
N'hésites pas à poster les photos de la résurrection de ton scoot dans la rubrique "Etabli"
Amen !
Bienvenue à toi et ton Acma.
Au vu du scoot, un démontage intégral s'impose.... et avec méthode, tu arriveras à lui rendre sa superbe.
Attention à vouloir le faire démarrer absolument. Quand c'est dans cet état, et visiblement, il a dû passer un long purgatoire dehors à l'humidité, tu risque de péter un truc sans doute fragilisé par l'inactivité.
L'ami Raid est sur Marcoussis, il te sera sans doute de bon conseil.
N'hésites pas à poster les photos de la résurrection de ton scoot dans la rubrique "Etabli"
Amen !
-- IN RUST WE TRUST --
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: Fredii et son ACMA 1957
Bienvenue, ... purgatoire ..... résurection .... amen ...
Dis donc Tonton, t'es pas passé à l'église après Hibernatus ou quoi ?
Dis donc Tonton, t'es pas passé à l'église après Hibernatus ou quoi ?
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Fredii et son ACMA 1957
OUi, j'ai même coupé mon anisette avec de l'eau bénite !
-- IN RUST WE TRUST --
- Fabi Scoot
- Messages : 14
- Inscription : 12 oct. 2013, 09:23
- Localisation : Montreuil aux Lions 02
Re: Fredii et son ACMA 1957
-Salut Fred-2i. Ouaip, démontage complet formellement conseillé (rien de compliqué, rien qui puisse te sauter à la G...); 1 jeu de clés, 1 multiprise, 27litres (approximatif ;o) ) de dégrippant, et ta belle te causera plus de ses besoins intimes...
La mienne est de la même classe; cependant attention à la plaque tablier, pour moi CG 1° mise en circulation 1957, mais à l'arrivée, modèle 55 sorti d'usine en 56... Cela pourra avoir son importance dans le choix des pièces à prévoir dans ton "périple"...
-1ère Nécessité: Patience... Mieux vaut prendre le temps de reseller correct le canasson, que de l'envoyer direct abattoir (surtout après une veille d'une cinquantaine -pour le moins- d'années) ...
Pas mal de monde dans le Coin, au plaisir de te suivre !
La mienne est de la même classe; cependant attention à la plaque tablier, pour moi CG 1° mise en circulation 1957, mais à l'arrivée, modèle 55 sorti d'usine en 56... Cela pourra avoir son importance dans le choix des pièces à prévoir dans ton "périple"...
-1ère Nécessité: Patience... Mieux vaut prendre le temps de reseller correct le canasson, que de l'envoyer direct abattoir (surtout après une veille d'une cinquantaine -pour le moins- d'années) ...
Pas mal de monde dans le Coin, au plaisir de te suivre !
Mieux vaut Surprendre que Décevoir...
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Fredii et son ACMA 1957
Freddiiiiiiiiiiii..... c'était cool de se rencontrer hier soir au RV Trocadéro ! A la prochaine !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Fredii et son ACMA 1957
Merci à tous pour votre accueil hier soir. J'ai récupéré pas mal de petits conseils qui me seront bien utiles.
dsl, en tant que "petit nouveau", j'aurai du emmener mon pack de bière !
j'essaierai de me rattraper la prochaine fois !
dsl, en tant que "petit nouveau", j'aurai du emmener mon pack de bière !
j'essaierai de me rattraper la prochaine fois !
Re: Fredii et son ACMA 1957
Salut Fredii
Je suis a Marcoussis si tu veux des conseils pour ta restauration n'hésite pas.
mon tel...0614737929.
Je suis a Marcoussis si tu veux des conseils pour ta restauration n'hésite pas.
mon tel...0614737929.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Fredii et son ACMA 1957
RAID...Docteur en VESPA
Ancien interne des Ateliers PIAGGIO.
Consultation libre le mercredi, sur rendez vous lundi, jeudi,vendredi.
En cas d'urgence se déplace, même le dimanche...
Un AS de la clef de 12, et du W40.
Ancien interne des Ateliers PIAGGIO.
Consultation libre le mercredi, sur rendez vous lundi, jeudi,vendredi.
En cas d'urgence se déplace, même le dimanche...
Un AS de la clef de 12, et du W40.
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
Re: Fredii et son ACMA 1957
RAID a écrit :Salut Fredii
Je suis a Marcoussis si tu veux des conseils pour ta restauration n'hésite pas.
mon tel...0614737929.
merci, c'est clair que je vais avoir besoin de vos conseils car y a un peu de taf sur le mien !!!
Re: Fredii et son ACMA 1957
Quelques news !!!!
Ma restauration avance doucement mais elle avance
J'ai refermé le moteur avant les vacances après remplacement de toutes les pièces d'usures (roulements, joints, ressorts, villebrequin, etc ...)
Il me reste les élements ext moteur à remonter, embrayage, allumage, cylindre/piston, carbu
Ensuite, j'attaquerai la partie carrosserie, j'ai décidé de le laisser en mode "vintage" pour une question de temps et aussi de budget. Comme il a pas mal de rouille, ca lui fera une belle déco
Je suis à la recherche d'infos/photos sur ce type de restauration si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc ...
L'objectif étant de ne pas mettre plus d'un an au total et d'etre près vers Avril 2015 afin de rouler avec à partir du Printemps prochain.
Merci à tous pour les infos et les posts sur le forum !
Ma restauration avance doucement mais elle avance
J'ai refermé le moteur avant les vacances après remplacement de toutes les pièces d'usures (roulements, joints, ressorts, villebrequin, etc ...)
Il me reste les élements ext moteur à remonter, embrayage, allumage, cylindre/piston, carbu
Ensuite, j'attaquerai la partie carrosserie, j'ai décidé de le laisser en mode "vintage" pour une question de temps et aussi de budget. Comme il a pas mal de rouille, ca lui fera une belle déco
Je suis à la recherche d'infos/photos sur ce type de restauration si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc ...
L'objectif étant de ne pas mettre plus d'un an au total et d'etre près vers Avril 2015 afin de rouler avec à partir du Printemps prochain.
Merci à tous pour les infos et les posts sur le forum !
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Fredii et son ACMA 1957
Cool.
Je rebalance ce post dans la partie "Etabli" Vespa
(Le trombinoscope étant pour se présenter.... avec une photo de sa courge, quoi !)
Je rebalance ce post dans la partie "Etabli" Vespa
(Le trombinoscope étant pour se présenter.... avec une photo de sa courge, quoi !)
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Fredii et son ACMA 1957
Je suis bloqué avec le démontage du robinet d'essence sur ACMA 1957.
J'ai acheté la clé spécial mais elle s'écarte lorsque j'essai de dévisser. J'ai donc fais souder un petit renfort mais rien à faire
J'ai tout essayé le dégrippant etc ...
Quelqu'un a t-il la solution à mon problème ?
merci d'avance
J'ai acheté la clé spécial mais elle s'écarte lorsque j'essai de dévisser. J'ai donc fais souder un petit renfort mais rien à faire
J'ai tout essayé le dégrippant etc ...
Quelqu'un a t-il la solution à mon problème ?
merci d'avance