Salut à tous,
Après avoir dévissé tout les boulons,chauffé le carter côté allumage,tout c'est décollé facilement mais impossible de le désolidariser,j'ai l'impression qu'il y a un élément de la boite de vitesse qui maintien le carter,mécanisme de kick??...
Pouvez-vous m'éclairer?
Salutations
Impossible de désolidariser les carters de mon VESPA 125 GT
Impossible de désolidariser les carters de mon VESPA 125 GT
Dernière modification par M29 le 17 sept. 2013, 10:16, modifié 1 fois.
Re: Impossible de désolidariser les carters de mon VESPA 125
Bonsoir,j'ai réussi à désolidariser le carter,en fait il fallait manœuvrer tout doucement le mécanisme de kick!
Merci,@+
Merci,@+
Désolé, je viens de voir ton post, effectivement il faut manœuvrer le kick.
C'est bien quand on trouve tout seul.
C'est bien quand on trouve tout seul.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- Mr Antoine
- ...
Il faut également le faire au remontage.
Je me suis bien pris le chou au début pour comprendre pourquoi mes carters ne voulaient pas se remarier.
Astuce pour le remontage : coller à la graisse le ressort de kick dans le carter (celui qui vient fermer par le dessus).
Une fois le carter en position, mais pas encore en contact au niveau du plan de joint : positionner le kick sur son axe cranté, sans le serrer, juste pour actionner le mécanisme.
Là normalement tes carters se ferment comme une huitre citronnée.
Je me suis bien pris le chou au début pour comprendre pourquoi mes carters ne voulaient pas se remarier.
Astuce pour le remontage : coller à la graisse le ressort de kick dans le carter (celui qui vient fermer par le dessus).
Une fois le carter en position, mais pas encore en contact au niveau du plan de joint : positionner le kick sur son axe cranté, sans le serrer, juste pour actionner le mécanisme.
Là normalement tes carters se ferment comme une huitre citronnée.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Merci pour l'info
@+
@+