L'ancienne usine Terrot

Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 765
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

L'ancienne usine Terrot

Message par Markus »

Etant un habitant Dijonnais, et fidèle à mon destrier Scooterrot, je passe régulièrement devant l'ancienne usine Terrot, en plein centre ville.
En 1962, l'usine était reprise par Peugeot et sur le fronton, le logo Terrot disparaissait. Puis ce fut KSDE qui repris pour fabriquer des directions assistées.
Le club Arbracam qui porte haut et fort l'historique Terrot participe au maintien des historiques architecturales aussi. L'usine ne devrait pas être totalement détruite, et le fronton a retrouvé son logo d'origine, gardé au chaud sous les couches d'enduits. Les lettres sont en petites mosaïques, le patrimoine industriel quoi....Un musée permanent est toujours en discussion avec la mairie, dans ces bâtiments, mais çà c'est une autre affaire!
Pièces jointes
WP_20130830_002.jpg
Avatar de l’utilisateur
Prim'pal
Messages : 654
Inscription : 12 avr. 2010, 19:37
Localisation : Paris size

Re: L'ancienne usine Terrot

Message par Prim'pal »

Chouette :wink:
Lors d'un déplacement professionnel sur Dijon il y a 2ans, je m'étais rendu sur place. J'avais été surpris qu'il n'y ait pas d'enseignes conservées (dans la rue de derrière il y avait cependant les initiales sur le fronton) ni même un musée.
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9949
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: L'ancienne usine Terrot

Message par TONTONSCOOT »

Oui, chouette initiative de la part des promoteurs et mairie d'avoir sauvegardé ce fronton emblématique du passé industriel de Dijon !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Lupo Nero
Messages : 1751
Inscription : 04 nov. 2010, 13:55
Localisation : En marge, loin…

Re: L'ancienne usine Terrot

Message par Lupo Nero »

Superbe fronton, pour une fois que le patrimoine est conservé et restauré ! 8)
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Répondre