lanceur Manurhin

Répondre
rayman81
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2013, 15:17

lanceur Manurhin

Message par rayman81 »

Bonjour , j'arrive enfin au bout de la rénovation de mon scooteur Manurhin mais il faudrait que je change le lanceur de démarrage , il est vraiment fatigué et le câble tire dans le vide 2 fois sur 3 , si quelqu'un possède des pièces de lanceur je suis preneur ... merci bcp
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: lanceur Manurhin

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Avant d'en changer, regarde si les deux ergots qui entrainent le pignon sont pas tordus... auquel cas, un coup de pince pour les redresser et hop, c'est reparti.
Sinon, y'en a régulièrement sur LBC ou Bbay...
-- IN RUST WE TRUST --
rayman81
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2013, 15:17

Re: lanceur Manurhin

Message par rayman81 »

OK merci de ta réponse mais de quel ergots parles-tu je ne vois pas , peux- tu me donner des précisions ou sont situés ces ergots ?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: lanceur Manurhin

Message par TONTONSCOOT »

C'est les deux encoches qui entrainent le pignon en sortie de volant.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: lanceur Manurhin

Message par Oncle Fernand »

sinon, si vraiment ton système de lanceur s'avère défectueux, tu as cette P.A parue sur LBC en dernier recours :roll:

Image
rayman81
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2013, 15:17

Re: lanceur Manurhin

Message par rayman81 »

bonjour , effectivement les 2 encoches étaient légèrement tordues mais le problème principal n'est pas la je pense: le gros piston est vraiment usé et certaines ailettes sont cassées , donc il faut que je trouve cette pièce , et vu mes 1eres recherche ca va pas être une mince affaire
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: lanceur Manurhin

Message par Oncle Fernand »

Dommage que tu n'ais pas été plus réactif, l'annonce que j'ai posté était une affaire à ce prix d'autant que tu y gagnais un moteur complet, vendu à ce jour.
Et quand on connaît la rareté d'un lanceur et le tarif d'une courroie, ce n'était vraiment pas exagéré...
Et un lanceur de Manurhin complet et en état de fonctionnement n'est pas une pièce facile à trouver, c'est une certitude :roll:
rayman81
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2013, 15:17

Re: lanceur Manurhin

Message par rayman81 »

J'ai bien vu cette annonce , mais j'ai nettoyé et remonté le moteur qui marche parfaitement mis à part ce soucis sur cette pièce du lanceur , donc l'achat d'un moteur complet ne m’intéresse pas vraiment , sauf si je peux pas faire autrement...
turtleparadise
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2009, 21:08

Re: lanceur Manurhin

Message par turtleparadise »

meme soucis!

question: y a t il des precautions à prendre avant (ou pendant) pour déposer l ensemble lancaur? -genre un ressort à retenir....)

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: lanceur Manurhin

Message par jean-do »

les jeunes ... ( tain, j'fais l'ancien ! merde ...) moi aussi au début en 85 je ne voyais que l'intérêt d'acheter des tôles de scoots ... et j'ai laissé passer des quantités de moteurs tous aussi rares les uns que les autres aujourd'hui .et je m'en mors les doigts !!
alors depuis une 15 aine d'années , après le déclic, je recherche des doubles, parce que , et c'est là ou je veux en venir ; avoir un moteur d'avance sert à :
se dépanner dans la restauration ( tu cherches un système de lanceur )
- se dépanner vite quand on a cassé dimanche .. et qu'on aurait aimé sortir dimanche prochain ..
-dépanner les copains ...( si c'est possible )
- valoriser la revente éventuelle du scoot ( oui , mais j'ai un moteur d'avance ) ...
enfin moi je dis ça ...

-
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre