Ape
Re: Ape
s'te classe devant le lac d'Annecy glop glop!!! dis donc
c 'est un moteur de combien 125? 200? , faut se les envoyer les grimpettes dans le coin?
c 'est un moteur de combien 125? 200? , faut se les envoyer les grimpettes dans le coin?
Re: Ape
C'est un 125, ça ressemble à de l'acma ou GT. Sauf qu'il est dans l'autre sens avec la sortie échappement sur le dessus.
Environ 5,8 ch tout mouillé. Comme la boite trire très court, ça grimpe de partout, d'ailleurs en italie ils en ont dans les villages avec des ruelles étroites et pentues.
ça grimpe partout mais très lentement ! Sur la route tout à l'heure j'ai approché le 55 km/h, le moteur à haut régime plus la cabine qui fait caisse de résonnance... On a envie de relâcher la poignée
Normalement on ne se baigne pas dans le lac d'Annecy tant qu'on voit la neige sur la tournette (la montagne du fond). Donc là ya encore le temps
Environ 5,8 ch tout mouillé. Comme la boite trire très court, ça grimpe de partout, d'ailleurs en italie ils en ont dans les villages avec des ruelles étroites et pentues.
ça grimpe partout mais très lentement ! Sur la route tout à l'heure j'ai approché le 55 km/h, le moteur à haut régime plus la cabine qui fait caisse de résonnance... On a envie de relâcher la poignée
Normalement on ne se baigne pas dans le lac d'Annecy tant qu'on voit la neige sur la tournette (la montagne du fond). Donc là ya encore le temps
Re: Ape
merci Milord, ça à l'air vibrant à la conduite
tu as des petites photos de ta restau pour voir comment c'est fait?
tu as des petites photos de ta restau pour voir comment c'est fait?
Re: Ape
Tu peux voir toute la restau sur ce lien :
https://picasaweb.google.com/1028551779 ... ration2011#
C'est surtout mécanique parce que la partie chassis était saine à la base, donc pas de travail de carrosserie.
https://picasaweb.google.com/1028551779 ... ration2011#
C'est surtout mécanique parce que la partie chassis était saine à la base, donc pas de travail de carrosserie.
Re: Ape
pas trop dur pour retrouver des pièces ?
mécaniques ou carosserie?
mécaniques ou carosserie?
Re: Ape
Non c'est commun avec les vespa à 2 roues pour la mécanique : embrayage, croisillon, roulements, joints spi. Il y a juste les joints de carter que j'ai redessiné. Les joints de maître cylindre pour les freins arrière je les ai trouvé chez Mauro Pascoli (pas donnés d'ailleurs). Pour la carrosserie j'ai la chance d'être tombé sur un exemplaire complet, donc je me suis contenté de rafistoler ce qu'il y avait, comme les plastiques de feux un peu fissurés.
Par contre les Ape plus récents ont moins de points communs avec les Vespa 2 roues. Même si le plus connu (Vespacar 400) a un moteur de Primavera.
Par contre les Ape plus récents ont moins de points communs avec les Vespa 2 roues. Même si le plus connu (Vespacar 400) a un moteur de Primavera.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9943
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Ape
C'est vrai que c'est un engin très chouette, j'en avais un identique dans les années 80 et lorsque nous faisions des expos, on l'utilisait pour mettre 3 épaves entassées dans la benne. A conduire c'est surprenant avec un rayon de braquage imbattable et surtout l'inverseur des vitesses qui vous permet de faire 1/2/3 en marche arrière!
Que de sensations originales! Revendu à des allemands dans les années 90!
snoop
Que de sensations originales! Revendu à des allemands dans les années 90!
snoop