Le Terrot VMS2 de Ronan BULLIER
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Le Terrot VMS2 de Ronan BULLIER
Décidemment, qui dit printemps dit renaissance des scooter Terrot.
Le lot de trois scoots récemment vu ivci en annonce a été récupéré par Ronan Bullier, du 92 (membre récent des TTS) et il vient de commencer le démontage....
Y'aura bientot du scooter Terrot comme jamais dans les rue de Paname !
On va laisser maintenant Ronan décrire tout çà.....
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Scooterrot VMS et de 3 si je compte bien
Bonjour à vous tous !
Non ! surtout pas de concurrence ! !
Je me lance dans l'aventure, donc je vais parfois avoir besoin de vous ! !
Je viens du Solex (personne n'est parfait) donc j'ai tout à apprendre des scooters et du scooterrot !
A la semaine prochaine avec de nouvelles photos du démontage, et si au fur et à mesure, vous voyez des 'trucs" à commenter et ou des "conseils", n'hésitez pas ! ! ! ils seront "ouelcomme" ! !
Non ! surtout pas de concurrence ! !
Je me lance dans l'aventure, donc je vais parfois avoir besoin de vous ! !
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A la semaine prochaine avec de nouvelles photos du démontage, et si au fur et à mesure, vous voyez des 'trucs" à commenter et ou des "conseils", n'hésitez pas ! ! ! ils seront "ouelcomme" ! !
- paul volfoni
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Vouich, c'est sympa les Solex!
Sur les 5 en ma possession, un seul reprend la route samedi prochain( manque l'échappement ), un 3800 !
Bien sûr, avec ton Terrot, tu vas sentir un leger changement, notamment en ce qui concerne la vitesse de pointe.
A ce rythme, va falloir créer une section Terrot !
Bon courage dans ta restauration !
Sur les 5 en ma possession, un seul reprend la route samedi prochain( manque l'échappement ), un 3800 !
Bien sûr, avec ton Terrot, tu vas sentir un leger changement, notamment en ce qui concerne la vitesse de pointe.
A ce rythme, va falloir créer une section Terrot !
Bon courage dans ta restauration !
- Oncle Fernand
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Ca tient pas du TerroT dans le coffre du Pigeotbellus a écrit :et jack tu na plus qu' a mettre le terreau dans le coffre du pigeot ça fera une belle jardinière ............en attendant
jolie collection
C'est pour ca qu'avant on m'appelait Jean Pile
La conduite a Paris c'est une question de vocabulaire.
"mon" Post
Bonjour à tous,
je vais essayer de me réaproprier mon post, non mais ! !
merci pour l'image de tati et pour Janique aimée, cela me rappelle l'école et les Solex,
Bon ce week end dernier de 3 jours, j'ai continué à démonter :
Bonne nouvelle : ca avance (en même temps le plus dur reste à venir), mauvaise nouvelle : je constate au fur et à mesure tout ce qui va me manquer (malgré le fait que je parte de 3 épaves) :
A vot' bon coeur ! pêle mêle : le feu arrière (aîe ! !) , etc
c'est la carrosserie arrirère que je vais utiliser (avec boite a outil amovible pour accéder à la bougie, car j'en ai une aussi du début, et des conseils éclairés m'ont déconseiller de l'utiliser :
Bon, j'ai des progrès (!) à faire pour incorporer les images à la bonne taille (!).
[
je vais essayer de me réaproprier mon post, non mais ! !
merci pour l'image de tati et pour Janique aimée, cela me rappelle l'école et les Solex,
Bon ce week end dernier de 3 jours, j'ai continué à démonter :
Bonne nouvelle : ca avance (en même temps le plus dur reste à venir), mauvaise nouvelle : je constate au fur et à mesure tout ce qui va me manquer (malgré le fait que je parte de 3 épaves) :
A vot' bon coeur ! pêle mêle : le feu arrière (aîe ! !) , etc
c'est la carrosserie arrirère que je vais utiliser (avec boite a outil amovible pour accéder à la bougie, car j'en ai une aussi du début, et des conseils éclairés m'ont déconseiller de l'utiliser :
Bon, j'ai des progrès (!) à faire pour incorporer les images à la bonne taille (!).
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Le guidon n'a pu être sauvé, trop d'années d'abandon mélées à de la rouille ne font pas bon ménage..
Mais il me reste 2 guidons, donc pas de panique.
Un des 2 est d'ailleurs parti ce matin se faire chromer (avec les 2 coupelles et "l'entourage" du phare, à Malakoff, à une des adresses du site.
[][/img]
Mais il me reste 2 guidons, donc pas de panique.
Un des 2 est d'ailleurs parti ce matin se faire chromer (avec les 2 coupelles et "l'entourage" du phare, à Malakoff, à une des adresses du site.
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Une dernière ("micro photo") pour la route :
Les 2 avant à la botéro, comme je l'ai déjà lu :
L'avant sans klaxon à ma gauche mais avec l'emplacement pour le compteur sur le phare, ou à ma droite avec Klaxon, mais sans le compteur,
Plouf, plouf je vais prendre la rouge et percer l'emplacement pour le klaxon,
[]
Je suis toujours preneur de vos conseil, avis, etc ! !
Les 2 avant à la botéro, comme je l'ai déjà lu :
L'avant sans klaxon à ma gauche mais avec l'emplacement pour le compteur sur le phare, ou à ma droite avec Klaxon, mais sans le compteur,
Plouf, plouf je vais prendre la rouge et percer l'emplacement pour le klaxon,
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Salut Renan
A priori et sous reserve d'apres ce que j'ai compris :
sans klaxon au dessus du pare-choc, c'est 51/52 (porte outil fixe sous selle)
et avec, c'est 53/54 ( avec porte outil amovible sous la selle)
Il y avait egalement 4 couleurs :
Noir (idem maitre folace)
Rouge brique (idem ma pomme)
Gris (idem Oncle Fernand)
Gris bleu (idem Lagloque, voir photos caravanes retros)
Tous les chassis etaient rouge brique (tres bien les bombes de peintures "rouille" pour çà) et les jantes couleur alu (tres bien les bombes de peintoche alu également)
Deux types de couleurs de selle : Marron clair (ma pommme) marron foncé (Maitre folace, Oncle fernand)
Je ne sais par contre si c'etait suivant les couleurs de carrosserie ou autre chose)
Voilà, bon courage Renan, il t'en faut; mais regardes, même Maitre Folace, avec ses deux bras gauche, il est en phase d'y arriver !!!
A priori et sous reserve d'apres ce que j'ai compris :
sans klaxon au dessus du pare-choc, c'est 51/52 (porte outil fixe sous selle)
et avec, c'est 53/54 ( avec porte outil amovible sous la selle)
Il y avait egalement 4 couleurs :
Noir (idem maitre folace)
Rouge brique (idem ma pomme)
Gris (idem Oncle Fernand)
Gris bleu (idem Lagloque, voir photos caravanes retros)
Tous les chassis etaient rouge brique (tres bien les bombes de peintures "rouille" pour çà) et les jantes couleur alu (tres bien les bombes de peintoche alu également)
Deux types de couleurs de selle : Marron clair (ma pommme) marron foncé (Maitre folace, Oncle fernand)
Je ne sais par contre si c'etait suivant les couleurs de carrosserie ou autre chose)
Voilà, bon courage Renan, il t'en faut; mais regardes, même Maitre Folace, avec ses deux bras gauche, il est en phase d'y arriver !!!
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Re: Scooterrot VMS et de 3 si je compte bien
Rassure toi renan, moi aussi je viens du Solex (ma première resto un 2200 )renan a écrit :Je viens du Solex (personne n'est parfait) donc j'ai tout à apprendre des scooters et du scooterrot !
Un terrot c’est pas tellement plus compliqué qu’un Solex
Bon courage pour ta restau
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Les ptits démontages du WE
Bon il n'y avait que 1 jour et demi ce WE VS les 3 des deux derniers WE (because ecole ce samedi matin), donc la productivité s'en ressent.
on a enlevé le moteur,
il va etre refait prochainement, et il va être accompagné de 2 autres, des fois qu'il manque des pièces.
[/img]
Bon il n'y avait que 1 jour et demi ce WE VS les 3 des deux derniers WE (because ecole ce samedi matin), donc la productivité s'en ressent.
on a enlevé le moteur,
il va etre refait prochainement, et il va être accompagné de 2 autres, des fois qu'il manque des pièces.
[/img]
Les premières thématiques couleurs se mettent en place (ca fait intellectuel, comme ca) sur la photo (que je n'arrive totjours pas à dimensionner) a ma gauche le gris alu, à ma gauche le noir.
J'ai un sableur et un peintre que j'utilise pour mes "Solex", c'est le chamélon à Ivry sur seine, ils bossent bien mais ils sont chers.
Je suis preneur de vos tuyaux, pas trop loin de paris.
Et pour finir féliciation à Maitre Folace sur ces dernieres photos
Je vais avoir un kick, il sera à dispo, mais i lfaudrait peut être prévoir des copies, pour le cas ou..
J'ai un sableur et un peintre que j'utilise pour mes "Solex", c'est le chamélon à Ivry sur seine, ils bossent bien mais ils sont chers.
Je suis preneur de vos tuyaux, pas trop loin de paris.
Et pour finir féliciation à Maitre Folace sur ces dernieres photos
Je vais avoir un kick, il sera à dispo, mais i lfaudrait peut être prévoir des copies, pour le cas ou..
Pour les bombes de peinture alu, méfie toi, leur résistance à l'essence me parait assez limitée (expérience perso). Si ton peintre peut te les faire dans la foulée de la carrosserie, profite de l'occasion.TONTONSCOOT a écrit : et les jantes couleur alu (tres bien les bombes de peintoche alu également)
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Salut Renan
Le sableur : FULL METAL à Gagny (tel dans "bonnes adresses")
Pour la couleur du chassis : pour moi cet antirouille en bombe (idem maitre Folace) est idéal car tu peux peindre tes éléments au fur et à mesure de tes décapages, et de plus, sa couleur est conforme à l'origine....
(les photos de Maitre Folace parlent d'elles-même...)
Le sableur : FULL METAL à Gagny (tel dans "bonnes adresses")
Pour la couleur du chassis : pour moi cet antirouille en bombe (idem maitre Folace) est idéal car tu peux peindre tes éléments au fur et à mesure de tes décapages, et de plus, sa couleur est conforme à l'origine....
(les photos de Maitre Folace parlent d'elles-même...)
Un point sur les peintures :
De manière générale, les peintures en bombe pas trop chéres et que l'on peurt trouver chez norauto ou Castorama (par exemple) sont en base Acrylique, voir hydro et non glycéro (elles ne contiennent pas de solvants de type COV ou très peu).
Ces peintures sont faciles à mettre en oeuvre, écologiques mais .......peu resistantes, aux chocs, à l'usure voire aux hydrocarbures...
Il y a des exceptions (certaines réf des peintures julien) qui sont bien, mais c'est la roulette russe, et on s'aperçoit après et donc trop tard, quand ca va pas.
c'est donc souvent (de mon point de vue) une mauvaise économie.J'ai donc bien l'intention après le sablage + apprêt garnissant, de faire mettre une peinture de "carrossiers".
De manière générale, les peintures en bombe pas trop chéres et que l'on peurt trouver chez norauto ou Castorama (par exemple) sont en base Acrylique, voir hydro et non glycéro (elles ne contiennent pas de solvants de type COV ou très peu).
Ces peintures sont faciles à mettre en oeuvre, écologiques mais .......peu resistantes, aux chocs, à l'usure voire aux hydrocarbures...
Il y a des exceptions (certaines réf des peintures julien) qui sont bien, mais c'est la roulette russe, et on s'aperçoit après et donc trop tard, quand ca va pas.
c'est donc souvent (de mon point de vue) une mauvaise économie.J'ai donc bien l'intention après le sablage + apprêt garnissant, de faire mettre une peinture de "carrossiers".
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Pas de WE à rallonge le week end dernier, donc "petits" démontages, et je refais une salle de bains en parrallèle (vous allez tout savoir ! !).
J'ai récupéré les chromes, j'en ai donc profité pour refaire un phare à partir de plusieurs bouts : Hum la masse sur le cerclage chromé, je suis pas sûr que c'est le mieux, et j'ai vu une patte soudée sur la coque près de l'orifice du phare : je suis preneur de vos avis la dessus,
J'ai récupéré les chromes, j'en ai donc profité pour refaire un phare à partir de plusieurs bouts : Hum la masse sur le cerclage chromé, je suis pas sûr que c'est le mieux, et j'ai vu une patte soudée sur la coque près de l'orifice du phare : je suis preneur de vos avis la dessus,
Le démontage continue, la fourche avant, avec la jante avant qui a des écrous cassés, ceux qui servent à fixer les 2 demi coques ensembles...
J'ia plus qu'à démonter la roue de mon deuxième bout de scoot', j'ia vérifié et ils en sont pas cassés : ouf ! ! !
Je vous présente mes deux mécanos et fidèles supoorters (8 et 4 ans) quoique au bout d'une demi heure, ils disparaissent un ballon au pied !
Objectif : démontage de la fourche et le WE prochain des supports moteur et béquille, et de la roue arrière, j'aurais ainsi toutes les pièces à amener à sabler et a faire en apprêt rouge corail (voir posts précédents)
On pourra alors commencer le remontage,
A suivre..
J'ia plus qu'à démonter la roue de mon deuxième bout de scoot', j'ia vérifié et ils en sont pas cassés : ouf ! ! !
Je vous présente mes deux mécanos et fidèles supoorters (8 et 4 ans) quoique au bout d'une demi heure, ils disparaissent un ballon au pied !
Objectif : démontage de la fourche et le WE prochain des supports moteur et béquille, et de la roue arrière, j'aurais ainsi toutes les pièces à amener à sabler et a faire en apprêt rouge corail (voir posts précédents)
On pourra alors commencer le remontage,
A suivre..
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Le guidon,
les deux "bracelets" qui tiennent les 2 commutateurs, la bague a droite transpercée par une vis qui tien et l'accélérateur et la poignée de frein inversée, 4 coupelles (donc 1 jeu dispo pour dépanner un proprio de scooter terrot dans le besoin en échange ou en vente) qui cachent les soudures des 2 bras du guidon, à sa base,
Une parabole de phare (voir l'établi),
Les deux "ecroux poignées" qui se fixent de chaque côté du porte bagage, et le polissage de deux commutateurs (car ils sont d'après le chromeur en zamac, et donc trop risqués d'apres lui de poncer et de rechromer)
Le reglement à sa demande (et je n'y voyais pas de PB) s'est fait en cash sans facture.
Voilà !
les deux "bracelets" qui tiennent les 2 commutateurs, la bague a droite transpercée par une vis qui tien et l'accélérateur et la poignée de frein inversée, 4 coupelles (donc 1 jeu dispo pour dépanner un proprio de scooter terrot dans le besoin en échange ou en vente) qui cachent les soudures des 2 bras du guidon, à sa base,
Une parabole de phare (voir l'établi),
Les deux "ecroux poignées" qui se fixent de chaque côté du porte bagage, et le polissage de deux commutateurs (car ils sont d'après le chromeur en zamac, et donc trop risqués d'apres lui de poncer et de rechromer)
Le reglement à sa demande (et je n'y voyais pas de PB) s'est fait en cash sans facture.
Voilà !
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Courage !
On continue :
Reprise (timide hélas par manque de temps) du démontage, avec entre temps l'arrivée d'un bloc complet 100 cm2 sur lequel j'ai recupéré toute la partie ventilation que je n'avais pas, et les plus courageux et ceux ayant une bonne vue (voire les 2) auront remarqué la présence d'un kick que je n'ai pas essayé de démonter encore : comment cela s'enlève ?? (que je ne le casse pas).
Le moteur ne va pas me servir et les 3 donneurs (en 125) sont entre les mains d'un expert pour reprendre vie.
On continue :
Reprise (timide hélas par manque de temps) du démontage, avec entre temps l'arrivée d'un bloc complet 100 cm2 sur lequel j'ai recupéré toute la partie ventilation que je n'avais pas, et les plus courageux et ceux ayant une bonne vue (voire les 2) auront remarqué la présence d'un kick que je n'ai pas essayé de démonter encore : comment cela s'enlève ?? (que je ne le casse pas).
Le moteur ne va pas me servir et les 3 donneurs (en 125) sont entre les mains d'un expert pour reprendre vie.
Allez : pour se donner un peu de baume au coeur : les premiers retours de peintures après les chromes, dans l'attente de finir le démontage du cadre et des 2 béquilles, une photo avec les retours peintures gris alu (les carters, etc) et le noir "technique" c'est à dire résistant à la chaleur pour : le pot, et les parties basses (dont les 2 pédales), dont le dessous de selle a bénéficié.
D'ailleurs : quelle est la meilleure méthode pour nettoyer le plastique sali par le temps de la selle de marque Gauthier ????
Ca été fait au Chaméleon à Ivry, c'est en général (et la c'est le cas) de très bonne qualité (les carters ont été mastiqués) mais c'est très long (1 mois) et le tarif le dispute à la honte et à l'indécence (mais je le savais).
J'ai bien prévu d'aller a Gagny pour le cadre en appret téinté !
D'ailleurs : quelle est la meilleure méthode pour nettoyer le plastique sali par le temps de la selle de marque Gauthier ????
Ca été fait au Chaméleon à Ivry, c'est en général (et la c'est le cas) de très bonne qualité (les carters ont été mastiqués) mais c'est très long (1 mois) et le tarif le dispute à la honte et à l'indécence (mais je le savais).
J'ai bien prévu d'aller a Gagny pour le cadre en appret téinté !
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Pour MotoSalon à Vincennes, et même si c'est fin novembre de mémoire, je pars pas favori du tout ! ! !quand on voit "l'autre" Terrot ! ! !
Pour les paris, j'vaux pas un kopec ! ! !
pour le conseil pour la selle, merci à AC !
Et quid du white Spirit et ou acétone ???, pour continuer ensuite au polish ???
Allez! moi j'parie sur Maître folace ! !
Sa bourgeoise n'a pas a s'inquiéter ! !
Pour les paris, j'vaux pas un kopec ! ! !
pour le conseil pour la selle, merci à AC !
Et quid du white Spirit et ou acétone ???, pour continuer ensuite au polish ???
Allez! moi j'parie sur Maître folace ! !
Sa bourgeoise n'a pas a s'inquiéter ! !
bonjour renan,
j'ai pu suivre avec attention l'avancée de tes travaux de réfection et j'ai noté que tu as mis le moteur dans les mains d'un expert.
Je possède un vms2 de 1954, lequel est récalcitrant côté mécanique.
Je projète d'ouvrir le coeur de la bête un de ses quatre. Mais je désire avant tout connaître les dimensions des joints spie et roulements avant l'opération à coeur ouvert, je te remercie à l'avance pour communiquer les infos en temps voulu.
Et vive la course à la restau et que le meilleur gagne entre vous deux
j'ai pu suivre avec attention l'avancée de tes travaux de réfection et j'ai noté que tu as mis le moteur dans les mains d'un expert.
Je possède un vms2 de 1954, lequel est récalcitrant côté mécanique.
Je projète d'ouvrir le coeur de la bête un de ses quatre. Mais je désire avant tout connaître les dimensions des joints spie et roulements avant l'opération à coeur ouvert, je te remercie à l'avance pour communiquer les infos en temps voulu.
Et vive la course à la restau et que le meilleur gagne entre vous deux
Hélas Tomate je n'ais pas ça.
Pour les roulements et spy du VMS2:
Diametre ext X Diametre int X Epaisseur , Ref .
Roulements de vilo
47 X 17 X 14, 1303 ...(Double rangées de billes)
40 X 17 X 12, 6203A .(Deux roulements)
Roulements d'arbres de boite
42 X 15 X 13, 6302 ...(Deux roulements)
37 X 12 X 12, 6601 ...(Deux roulements)
Joints spy vilo
35 X 20 X 7,5
33 X 17 X 8,5
Joint spy sortie de boite
40 X 24 X 8
Torique axe de selection
17,5 X 12,5 X 2,5
Torique axe de kick
20,5 X 15,5 X 2,5
Bon courage .
Pour les roulements et spy du VMS2:
Diametre ext X Diametre int X Epaisseur , Ref .
Roulements de vilo
47 X 17 X 14, 1303 ...(Double rangées de billes)
40 X 17 X 12, 6203A .(Deux roulements)
Roulements d'arbres de boite
42 X 15 X 13, 6302 ...(Deux roulements)
37 X 12 X 12, 6601 ...(Deux roulements)
Joints spy vilo
35 X 20 X 7,5
33 X 17 X 8,5
Joint spy sortie de boite
40 X 24 X 8
Torique axe de selection
17,5 X 12,5 X 2,5
Torique axe de kick
20,5 X 15,5 X 2,5
Bon courage .
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
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- paul volfoni
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Tres gentil de votre part!
Le coté obscur de tout ça c'est que j'espere en secret que nos arrieres arrieres petits enfants
retrouvent des scoots encore en état et se filent des rencarts chaque premier mercredi du mois.
Ou bien aillent s'écluser des Picon biere en normandie ou ailleurs.
Le coté obscur de tout ça c'est que j'espere en secret que nos arrieres arrieres petits enfants
retrouvent des scoots encore en état et se filent des rencarts chaque premier mercredi du mois.
Ou bien aillent s'écluser des Picon biere en normandie ou ailleurs.
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- paul volfoni
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Bien parlé Raoul,
Oui, c'est tout ce que l'on peut souhaiter à nos petits enfants ! dommage que mes garçons ne s'intéressent pas à mes vieilleries à moteur ! ...c'est la vie !....à moins que mes petits enfants......l'espoir fait vivre !
Seule consolation, une bonne bande de potes( de potos comme dirait Fredo !), celle dont on a toujours rêvé....je l'ai souhaitée , les TTS l'ont créée....que demander de plus ...ah si, peut-être un bon picon bière bien frais !
Oui, c'est tout ce que l'on peut souhaiter à nos petits enfants ! dommage que mes garçons ne s'intéressent pas à mes vieilleries à moteur ! ...c'est la vie !....à moins que mes petits enfants......l'espoir fait vivre !
Seule consolation, une bonne bande de potes( de potos comme dirait Fredo !), celle dont on a toujours rêvé....je l'ai souhaitée , les TTS l'ont créée....que demander de plus ...ah si, peut-être un bon picon bière bien frais !
Salut Olivier
Je pense aller chercher les roulements et spy Lundi si jamais il y a une
difference je te previens.
As tu de la doc sur le moteur pour le démontage et remontage?
Si non je peux te scanner deux ou trois trucs et te les envoyer.
Surtout des éclatés moteur.
A bientôt
Je pense aller chercher les roulements et spy Lundi si jamais il y a une
difference je te previens.
As tu de la doc sur le moteur pour le démontage et remontage?
Si non je peux te scanner deux ou trois trucs et te les envoyer.
Surtout des éclatés moteur.
A bientôt
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
au fait merci pour la proposition de copies j'avais lu trop vite
je viens d'aquérir la notice d'entretien du s55 que j'attends avec impatience par la poste depuis plusieurs jours (j'espère que la lettre n'a pas été perdu), avis aux amateurs pour les copies si ça intéresse, c'est aussi ça l'esprit collec!!
je viens d'aquérir la notice d'entretien du s55 que j'attends avec impatience par la poste depuis plusieurs jours (j'espère que la lettre n'a pas été perdu), avis aux amateurs pour les copies si ça intéresse, c'est aussi ça l'esprit collec!!
A y est ! !
J'ai le démontage (entre deux tours de 125 N).
J'amène donc tout cela chez Full métal si j'ai bien suivi pour sablage et appret rouge corail orangé (le cadre e tout le reste sauf la carrosserie qui rentrait pas dans le coffre en plus des deux caisses de pièces ; ce sera pour le prochain WE)
J'ia bien noté les demandes de bequille notamment, ca va se décanter.
Je tronconne au dela de l'axe du kick (bloqué par la goupille explosée) sur le moteur qu'on aperçoit.
J'ai le démontage (entre deux tours de 125 N).
J'amène donc tout cela chez Full métal si j'ai bien suivi pour sablage et appret rouge corail orangé (le cadre e tout le reste sauf la carrosserie qui rentrait pas dans le coffre en plus des deux caisses de pièces ; ce sera pour le prochain WE)
J'ia bien noté les demandes de bequille notamment, ca va se décanter.
Je tronconne au dela de l'axe du kick (bloqué par la goupille explosée) sur le moteur qu'on aperçoit.
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
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Le résultat du WE,
Tout est démonté, et je ramène au fur et à mesure le spièces chassis et coques pour les emener chez Full metal a gagny que je vais avoir le plaisir de tester.
Après les pièces, j'ai ramené ce WE le chassis, les 2 ailes (bien abimées au fait) et la coque arrière.
Reste pour le WE prochain la coque avant.
Tout est démonté, et je ramène au fur et à mesure le spièces chassis et coques pour les emener chez Full metal a gagny que je vais avoir le plaisir de tester.
Après les pièces, j'ai ramené ce WE le chassis, les 2 ailes (bien abimées au fait) et la coque arrière.
Reste pour le WE prochain la coque avant.
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Ca avance, ca avance,
le "gros" est au sablage epoxiage chez full metal,
c'est le calme avant le début du remontage (put' j'suis pas rendu : heureusement que Maître folace a rendu les armes sinon j'étais bon pour la tournée d'Picon Bierre ! !)
alors on s'occupe avec les babioles,
Pour info, ce sont les deux "boutons" qui tiennent le bas des 2 ailes à l'arrière
A suivre et...
le "gros" est au sablage epoxiage chez full metal,
c'est le calme avant le début du remontage (put' j'suis pas rendu : heureusement que Maître folace a rendu les armes sinon j'étais bon pour la tournée d'Picon Bierre ! !)
alors on s'occupe avec les babioles,
Pour info, ce sont les deux "boutons" qui tiennent le bas des 2 ailes à l'arrière
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Bonne transition a propos d'ailes,
Je viens de récuperer unegrande partie des pièces de chez Full Metal, pro et rapide chapeau !
Par contre pas de soudures et pas de masticage, donc c'est le début des emm..
volià ce qu'il reste de l'aile : au secours ! !
je cherche un carrossier pour souder une tole derrière et faire le masticage (avec du bi composant cnducteur electriquement NDLR) : j'en suis au deuxième carrossier qui "me jette".
Heureusement que Maître Folace a jeté l'éponge, sinon ca me coutaît plus cher en picon cette histoire ! ! .
j'ai aussi deux ou trois soudures sur le nez de Botero et sur l'arrière.
Je viens de récuperer unegrande partie des pièces de chez Full Metal, pro et rapide chapeau !
Par contre pas de soudures et pas de masticage, donc c'est le début des emm..
volià ce qu'il reste de l'aile : au secours ! !
je cherche un carrossier pour souder une tole derrière et faire le masticage (avec du bi composant cnducteur electriquement NDLR) : j'en suis au deuxième carrossier qui "me jette".
Heureusement que Maître Folace a jeté l'éponge, sinon ca me coutaît plus cher en picon cette histoire ! ! .
j'ai aussi deux ou trois soudures sur le nez de Botero et sur l'arrière.
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Pour finir, on se consolle avec ce qui va : le marche pied qui a pu être peint dans la couleur choisie : un beige qui me plaît bien. j'ia remis les caoutchouc (après un bain salvateur dans un produit pour redonner un peu de souplesse au couatchouc : c'est pas miraculeux mais c'est mieux que rien), et on positionne les 5 baguettes polies.
A suivre et..
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Salut Renan,
j'ai un carrossier sur ..Lyon qui m'a fait les 2 ailes de mon MD bien pire que les tiennes ( elles abritaient une pile de bois dans le Jura depuis plusieurs années!!) et il a tout fait à l'étain, ressoudé un petit morceau de tole....nikelle qu'elles sont.
Je peux lui en parler si tu veux les envoyer ici
A++
j'ai un carrossier sur ..Lyon qui m'a fait les 2 ailes de mon MD bien pire que les tiennes ( elles abritaient une pile de bois dans le Jura depuis plusieurs années!!) et il a tout fait à l'étain, ressoudé un petit morceau de tole....nikelle qu'elles sont.
Je peux lui en parler si tu veux les envoyer ici
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Aie Aie Aie, c'est vrai que là elles sont limites récupérables.....
Renan, pourquoi as tu fais peindre directement ton marchepied ?
Ce sera dur maintenant d'obtenir exactement la même teinte sur le reste, ainsi que le même "tendu" de peinture.
NB : Je pense que mon carrosier t'aurais jeté également....
2eme NB : Le scooter terrot vms1 d'ex M. Folace a fait ses premiers tours de roues sous les pognes de Lamberreta14, nouveau proprio....
Bon courage en tous cas......
Renan, pourquoi as tu fais peindre directement ton marchepied ?
Ce sera dur maintenant d'obtenir exactement la même teinte sur le reste, ainsi que le même "tendu" de peinture.
NB : Je pense que mon carrosier t'aurais jeté également....
2eme NB : Le scooter terrot vms1 d'ex M. Folace a fait ses premiers tours de roues sous les pognes de Lamberreta14, nouveau proprio....
Bon courage en tous cas......
-- IN RUST WE TRUST --
Parce que c'est compris dans le prix, et que Full metal s'est engagé à avoir la même teinte pour le reste.
Cela dit je ne suis pas expert et je me suis fait peut etre pipoté, on verra (j'en suis pas à une galère près).
Merci à AC, c'est exactement ce que je cherche mais .........sur Paris,
cela doit pouvoir se trouver, Non ???
Avot'bon coeur !
Cela dit je ne suis pas expert et je me suis fait peut etre pipoté, on verra (j'en suis pas à une galère près).
Merci à AC, c'est exactement ce que je cherche mais .........sur Paris,
cela doit pouvoir se trouver, Non ???
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Allez ! c'est part,
on met de côté (pour pas longtemps le temps de voir le carrossier)...la carrosserie, et on attaque le remontage à partir du chassis, et avant on étale tout manière d'essayer de retrouver ses petits.
Voire essayer de s'y retrouver tout court ! !
on met de côté (pour pas longtemps le temps de voir le carrossier)...la carrosserie, et on attaque le remontage à partir du chassis, et avant on étale tout manière d'essayer de retrouver ses petits.
Voire essayer de s'y retrouver tout court ! !
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