Nouvelle ACMA en Normandie
Nouvelle ACMA en Normandie
Voici mon ACMA 54, chiné dans un vide grenier (à un broc' de Rennes) en juillet 2008:
Il et moche...ne toure pas...un peu cabossé...mais pas pourri, avec le carton, et à 60 bornes de la maison
Depuis l'temps que j'en veu un, j'ai pas résisté!!!
L'père qui fait l'clown sur mon scotère de cirque
Noter les roues de la remorque (fabriqué par le clonw il y à persque 40 ans)... elles serviront plus tard
Et voila bonne compagnie dans le garage:
Cox découvrable 1961 + Motobecane SP50 1965
Ouf !!! les cons, ils n'ont pas tout barbouillé, il reste la teinte d'origine derrière la plaque
A suivre...
Il et moche...ne toure pas...un peu cabossé...mais pas pourri, avec le carton, et à 60 bornes de la maison
Depuis l'temps que j'en veu un, j'ai pas résisté!!!
L'père qui fait l'clown sur mon scotère de cirque
Noter les roues de la remorque (fabriqué par le clonw il y à persque 40 ans)... elles serviront plus tard
Et voila bonne compagnie dans le garage:
Cox découvrable 1961 + Motobecane SP50 1965
Ouf !!! les cons, ils n'ont pas tout barbouillé, il reste la teinte d'origine derrière la plaque
A suivre...
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Tres bonne base ton scoot !
Au moins la peintoche de cirque a sans doute évité la rouille sur le dessous !
Bon, eh bien bon démontage-sablage-traitement-carrosserie-peinture, etc, etc....
Fait nous part de ton avancée en photos !
Au moins la peintoche de cirque a sans doute évité la rouille sur le dessous !
Bon, eh bien bon démontage-sablage-traitement-carrosserie-peinture, etc, etc....
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Bon courage a toi! mais quand ton vois ta cox le resultat ne pourra être que bon
-
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Salut,
nous venons de nous quitter au vide grenier de chanu,
donc on ne se perd pas de vue et a+
nous venons de nous quitter au vide grenier de chanu,
donc on ne se perd pas de vue et a+
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Merci les amis
Bientôt d'autres photos de la resto...
Bientôt d'autres photos de la resto...
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Aprés plusieurs semaines, revoila des news du scoot
Le porte roue de secour à était scié puis soudé sur la poutre... surement à l'époque pour faire "plus moderne"
Démontage de la caisse.
On retrouve la couleur d'origine à l'interieur du coffre.
Puis opération de décapage, soit par bain d'acide (ailes, garde-boue, phare), sablage (coque) et microbillage (selle, exterieur des tambours, porte bagages, colonne de direction, roues, ext...) et aussitôt un coup de phosphatant pour protéger de la rouille avant la 1ère couche d'appret avant de poursuivre le travail de tolerie.
Voir les explications sur le post "decapage coque" de fredm dans "L'établi"
Et bonne surprise: la caisse est hyper saine aprés sablage
A noter que les roues du scoot étant bien piquées et en beaucoup moin belle état que celles de la remorque (voir plus haut), on à fait un échange standard... MERCI papa
Il avait recupéré dans les années 60 un moteur et des roues de Vespa 55 ou 56 pour en faire une mini moto: cadre en tube de chauffage et reservoir de Paloma: La classe quoi
Plus tard, les roues ont fini en remorque et le moteur stocké pendant prés de 40 ans...
Pour resortir cette année.
Celui de l'ACMA étant bien fatigué (peu de compression et rochet de kick cassé) on l'à mis de côté pour plus tard et travaillé sur le plus recent.
Aprés ouverture il s'avère qu'il est comme neuf. Juste changer les joints spi par précaution et un kit de joint moteur, puis le vieillir en 54 en modifiant la turbine et le kick. et v'la l'travail
La tolerie moteur à était peinte en epoxy noir comme le reste des pièces. il n'y reste plus qu'un coup de peinture couleur caisse sur le carter de tubine.
Voila pour aujourd'hui
Le porte roue de secour à était scié puis soudé sur la poutre... surement à l'époque pour faire "plus moderne"
Démontage de la caisse.
On retrouve la couleur d'origine à l'interieur du coffre.
Puis opération de décapage, soit par bain d'acide (ailes, garde-boue, phare), sablage (coque) et microbillage (selle, exterieur des tambours, porte bagages, colonne de direction, roues, ext...) et aussitôt un coup de phosphatant pour protéger de la rouille avant la 1ère couche d'appret avant de poursuivre le travail de tolerie.
Voir les explications sur le post "decapage coque" de fredm dans "L'établi"
Et bonne surprise: la caisse est hyper saine aprés sablage
A noter que les roues du scoot étant bien piquées et en beaucoup moin belle état que celles de la remorque (voir plus haut), on à fait un échange standard... MERCI papa
Il avait recupéré dans les années 60 un moteur et des roues de Vespa 55 ou 56 pour en faire une mini moto: cadre en tube de chauffage et reservoir de Paloma: La classe quoi
Plus tard, les roues ont fini en remorque et le moteur stocké pendant prés de 40 ans...
Pour resortir cette année.
Celui de l'ACMA étant bien fatigué (peu de compression et rochet de kick cassé) on l'à mis de côté pour plus tard et travaillé sur le plus recent.
Aprés ouverture il s'avère qu'il est comme neuf. Juste changer les joints spi par précaution et un kit de joint moteur, puis le vieillir en 54 en modifiant la turbine et le kick. et v'la l'travail
La tolerie moteur à était peinte en epoxy noir comme le reste des pièces. il n'y reste plus qu'un coup de peinture couleur caisse sur le carter de tubine.
Voila pour aujourd'hui
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
très beau travail!
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Arrête tonton, tu vas m'faire rougirTONTONSCOOT a écrit :T'es un vrai cador !
BRAVO
Non... juste un p'tit gars un peu maniac et qui aime le travail bien faire
Merci les gars!!!
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
C'est reparti !!!
Beaux jours venant + 10 jours de congés, voila de quoi se motiver pour reprendre le travail sur la préparation de la caisse.
Gros boulot de décabossage du coffre qui était tout enfoncé et ajustage de la porte.
Pour le tablier, maladie abituel: coupé un peu partout.
J'avais donc acheté l'année dernière, un jeu de d'entourage de tablier chromé, qui nous sert de gabarit pour reformer le tablier et une fois monté rigidifi tout l'ensemble.
Problème: Un côté va super bien et une misère pour l'autre. La moulure ne s'ajuste pas et fou l'camp vers l'exterieur... aprés vérification, le tablier et bon et c'est la moulure qui n'est pas bonne.
Mais super, à force de la chatouiller dans tout les sens, le chrome pèle.
Normal, un jeu d'entourage à 30 euros, faut pas demander des miracles.
Je pense donc obter pour un jeu contour de tablier inox à 70 euros de chez ACMA SCOOTER.
Quelqu'un en à t'il déja monté? et est-ce un bon produit?
Merci
Beaux jours venant + 10 jours de congés, voila de quoi se motiver pour reprendre le travail sur la préparation de la caisse.
Gros boulot de décabossage du coffre qui était tout enfoncé et ajustage de la porte.
Pour le tablier, maladie abituel: coupé un peu partout.
J'avais donc acheté l'année dernière, un jeu de d'entourage de tablier chromé, qui nous sert de gabarit pour reformer le tablier et une fois monté rigidifi tout l'ensemble.
Problème: Un côté va super bien et une misère pour l'autre. La moulure ne s'ajuste pas et fou l'camp vers l'exterieur... aprés vérification, le tablier et bon et c'est la moulure qui n'est pas bonne.
Mais super, à force de la chatouiller dans tout les sens, le chrome pèle.
Normal, un jeu d'entourage à 30 euros, faut pas demander des miracles.
Je pense donc obter pour un jeu contour de tablier inox à 70 euros de chez ACMA SCOOTER.
Quelqu'un en à t'il déja monté? et est-ce un bon produit?
Merci
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Salut.
J'ai monté également un entourage sur mon acma pour rigidifier et planer tout çà.
Oui c'est de la refab aussi, et faut pas demander des miracles quant aux ajustements.
C'est une Honda 800 derriere ?
J'ai monté également un entourage sur mon acma pour rigidifier et planer tout çà.
Oui c'est de la refab aussi, et faut pas demander des miracles quant aux ajustements.
C'est une Honda 800 derriere ?
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
YES!!! coupé HONDA S800 de 1967, la bombinette de papa.
Jolie coup d'oeil TONTON
Jolie coup d'oeil TONTON
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Je pense donc obter pour un jeu contour de tablier inox à 70 euros de chez ACMA SCOOTER.
Quelqu'un en à t'il déja monté? et est-ce un bon produit?
Salut Redg ,j'en ai acheté une paire pour N ,c'est beau et costaud mais galère a poser !
j'ai fini au maillet caoutchouc
"quand ça doit rentrer !"ba" ça doit rentrer!
Quelqu'un en à t'il déja monté? et est-ce un bon produit?
Salut Redg ,j'en ai acheté une paire pour N ,c'est beau et costaud mais galère a poser !
j'ai fini au maillet caoutchouc
"quand ça doit rentrer !"ba" ça doit rentrer!
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
C'est les vacances et le tavail continue aprés notre petite virée à mobylette dans le cotentin (quelques photos dans la semaine)
Aujourd'hui préparation des baguettes de sol avec toujour son lot d'emerdes due à de la pièce adaptable qui son vendue pour du "tous modèles"
Résultat: baguettes exterieur gauche et droite trop longue devant + partie rayonnée arrière à suprimer car inexistante sur les 54, sciage et ajustage à venir.
De plus, la pose des baguettes sur la goutière, avec comme portée l'épaisseur de la tole c'est pas le top Mr PIAGGIO.
Pour la baguette du mileu, c'est l'inverse: elle est trop courte. Je vais donc instaler le porte bidon sur la poutre plutôt que sur dans le tablier comme prévu.
Noter les 2 reposes pieds passager négociés à 12 roros sur une bourse
Aujourd'hui préparation des baguettes de sol avec toujour son lot d'emerdes due à de la pièce adaptable qui son vendue pour du "tous modèles"
Résultat: baguettes exterieur gauche et droite trop longue devant + partie rayonnée arrière à suprimer car inexistante sur les 54, sciage et ajustage à venir.
De plus, la pose des baguettes sur la goutière, avec comme portée l'épaisseur de la tole c'est pas le top Mr PIAGGIO.
Pour la baguette du mileu, c'est l'inverse: elle est trop courte. Je vais donc instaler le porte bidon sur la poutre plutôt que sur dans le tablier comme prévu.
Noter les 2 reposes pieds passager négociés à 12 roros sur une bourse
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Jolie trouvaille à pas cher tes repose-pieds !
Le tour du Cotentin en scootaire, ca me botterais vachement !
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Bourse de St James peut être ?
C'est vrai qu'un tour du cotentin Miam Miam
C'est vrai qu'un tour du cotentin Miam Miam
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Mise en place du porte bidon: une petite plaque de 30 x 50 mm et 5mm d'épaisseur avec un ecrou de 8 soudé dessus, fixé dans la poutre par une vis de 6 tête fraisée puis brasée.
Les 2 baguettes de sol G et D sont coupées à la bonne longueur.
Le tablier prend forme progressivement (il revient de loing)
On à dû changer le renfort du haut du tablier derière le phare (pas encore sur les photos), qui était coupé et du coup ne renforcé plus rien.
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
salut Redg,
ça avance bien dis donc, peut être sur la route à Dieppe?
sinon
c'est quoi comme procédé de soudure que tu as utilisé sur le tablier?
a++
fredm
ça avance bien dis donc, peut être sur la route à Dieppe?
sinon
c'est quoi comme procédé de soudure que tu as utilisé sur le tablier?
a++
fredm
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
bonjour redg
d'ou vient ce petit porte bidon noir ? si tu as un lien je te paye une biere à Dieppe
quelle sont les cotes ( mesure) de la patte de fixation ça semble être celle d'un bidon d'huile en tole
d'ou vient ce petit porte bidon noir ? si tu as un lien je te paye une biere à Dieppe
quelle sont les cotes ( mesure) de la patte de fixation ça semble être celle d'un bidon d'huile en tole
Dernière modification par myopode le 29 mai 2010, 20:28, modifié 1 fois.
polypockett fan club
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
ça ressemble à un porte bidon de solex avec ses sangles mas je peux me tromper
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Bon alors ca fait pas l'affaire car je cherche un moyen de fixer le petit bidon d'essence ( le vert et blanc) et pas d'huile sur mon futur projet
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... can#p28830
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... can#p28830
polypockett fan club
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
je ne sais pas si ça existe car ce n'est pas un bidon standard ceci dit "bonne affaire" je le trouve hyper pratique avec son filtre à l'intérieur.
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
ou il est trop beau pour mettre du mélange en réserve sans se prendre la tête sur les calculs et les doses ( grosse feignasse que je suis) et puis un petit bricolage comme sur mes mob avec une soudure en bas pour adapter un robinet d'essence de mobylette et un Y pour diviser la durite et basculer le bidon en réservoir auxiliaire
al bush des tontons en a quelques uns encore à 20rorros( publicité gratuite)
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polypockett fan club
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
un petit tôlier ne doit pas en avoir pour bien longtemps et pour pas cher a fabriquer un support?
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Réponse aux questions de fredm et myopode:
Il s'agit bien d'un porte bidon standard de marque W et V (rien à voir avec VW) pour bidon d'huile de 2 litres monté sur Solex, cyclos, motos anciennes et aussi pour VESPA (differents modèles sont au catalogue ARDOR et ARPEL) en ce qui concerne le montage de la patte de fixation j'te fait un coquis demain ou lundi...la il est trop tard
Pour la soudure, c'est au poste oxygène-acétylène avec baguette de brasure.
Remplacement du renfort en haut du tablier, par une section de tube de 1 mm d'épaisseur.
La ça commence à prendre forme et en + c'est bien rigide.
Aller. Bonne nuit et bonne fête à toutes les mamans
Il s'agit bien d'un porte bidon standard de marque W et V (rien à voir avec VW) pour bidon d'huile de 2 litres monté sur Solex, cyclos, motos anciennes et aussi pour VESPA (differents modèles sont au catalogue ARDOR et ARPEL) en ce qui concerne le montage de la patte de fixation j'te fait un coquis demain ou lundi...la il est trop tard
Pour la soudure, c'est au poste oxygène-acétylène avec baguette de brasure.
Remplacement du renfort en haut du tablier, par une section de tube de 1 mm d'épaisseur.
La ça commence à prendre forme et en + c'est bien rigide.
Aller. Bonne nuit et bonne fête à toutes les mamans
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
merci beau boulot de soudure, c'est vraiment clean
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Voila le croquis de la plaquette de fixation et du montage.
Opérations à effectuer:
1ère: pour la plaquette
-scier un bout le tole de 5mm d'épaisseur à 30x60 environ
-Percer un Ø8.5 y souder solidement un écrou de 8 (au poste à arc)
-Percer un petit trou de 2 pour y passer une ficelle.
2ème:sur la poutre
A l'endroit désiré, percer un trou de 8.5
3ème: montage
-A 2 personnes, passer la plaquette dans la poutre par le trou derrière le klaxon.
-La maintenir avec la ficelle et un bout de fil de fer pendant que l'autre y vis un boulon dans l'écrou de 8 (ça à marché aprés 2 tentatives)
-Serrer la plaquette avec le boulon de 8.
-Percer un Ø5.0 à environ 25 ou 30mm au dessus, tarauder à 6 et fraisurer le trou pour y loger à fleur une vis de 6 tête fraisée.
-Bien serrer la vis de 6 et y faire un point de brasure.
Une fois le boulon de 8 enlevé, voila un beau trou de fixation pour mettre un porte bidon ou autre
Opérations à effectuer:
1ère: pour la plaquette
-scier un bout le tole de 5mm d'épaisseur à 30x60 environ
-Percer un Ø8.5 y souder solidement un écrou de 8 (au poste à arc)
-Percer un petit trou de 2 pour y passer une ficelle.
2ème:sur la poutre
A l'endroit désiré, percer un trou de 8.5
3ème: montage
-A 2 personnes, passer la plaquette dans la poutre par le trou derrière le klaxon.
-La maintenir avec la ficelle et un bout de fil de fer pendant que l'autre y vis un boulon dans l'écrou de 8 (ça à marché aprés 2 tentatives)
-Serrer la plaquette avec le boulon de 8.
-Percer un Ø5.0 à environ 25 ou 30mm au dessus, tarauder à 6 et fraisurer le trou pour y loger à fleur une vis de 6 tête fraisée.
-Bien serrer la vis de 6 et y faire un point de brasure.
Une fois le boulon de 8 enlevé, voila un beau trou de fixation pour mettre un porte bidon ou autre
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Fini les vacances, demain je reprend le taff
La tolerie à bien avancée. Tout est décabossé et samedi on remet une couche d'appret pour voir les derniers défauts, et je vais bientôt commander ma peinture.
La tolerie à bien avancée. Tout est décabossé et samedi on remet une couche d'appret pour voir les derniers défauts, et je vais bientôt commander ma peinture.
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Les chromes sont arrivés à la maison
Revenue de chez le chromeur: le porte bagages, 2 ressorts de selle, la poignée de pouf passager, le tour de compteur, sigle VESPA, et la cocotte de vitesse.
Le guidon complet et un refabrication made in Vietnam de trés bonne facture, pour un pris défiant toute concurrence. J'ai juste reccupéré la cocotte d'origine (avec comme curseur de vitesse un plat avec un trait, alors que la repro est en pointe)
Revenue de chez le chromeur: le porte bagages, 2 ressorts de selle, la poignée de pouf passager, le tour de compteur, sigle VESPA, et la cocotte de vitesse.
Le guidon complet et un refabrication made in Vietnam de trés bonne facture, pour un pris défiant toute concurrence. J'ai juste reccupéré la cocotte d'origine (avec comme curseur de vitesse un plat avec un trait, alors que la repro est en pointe)
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Super !
Tu les as fait faire chez qui tes chromes ?
A villedieu ?
Tu les as fait faire chez qui tes chromes ?
A villedieu ?
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
A villedieu ??? y à un chromeur à Villedieu ???
Ils viennent de chez APF.
Ils viennent de chez APF.
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Oui, je crois même qu'il expose souvent dans les grosses bourses.
Il fabrique également cerclos, paraboles, flasques de roue, etc, pour l'automobile et 2 roues anciennes....
Il fabrique également cerclos, paraboles, flasques de roue, etc, pour l'automobile et 2 roues anciennes....
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Oui il s'agit de Daniel CORNU qui refabrique des pièces pour autos et motos anciennes. Il expose dans les grandes bourses nationales du type REINS.
Mais je ne crois pas qu'il chrome, il doit sous traiter cette opération.
Mais je ne crois pas qu'il chrome, il doit sous traiter cette opération.
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Je vien de reccupérer mon petit lot de pièces à zinguer
Tige et bride de rétro, vis et ressort de phares, boulons fixation moteur et de bras moteur, serres cables, biellette de frein, ext...
J'ai aussi fait zinguer les cuvettes de colonne de direction, mais il faut que j'y décape les chemins de billes pour ne pas que le zing se décolle avec le passage des billes.
Info pour les Normands, j'ai fait faire ça chez
LTS
3 RUE AMPERE à CORMELLES-LE-ROYAL
02.31.83.82.00
Tige et bride de rétro, vis et ressort de phares, boulons fixation moteur et de bras moteur, serres cables, biellette de frein, ext...
J'ai aussi fait zinguer les cuvettes de colonne de direction, mais il faut que j'y décape les chemins de billes pour ne pas que le zing se décolle avec le passage des billes.
Info pour les Normands, j'ai fait faire ça chez
LTS
3 RUE AMPERE à CORMELLES-LE-ROYAL
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Merci pour l'info !
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Ponçage, apprét, ponçage, mastique de finition, ponçage, apprét...c'est long, mais le travail sur la coque avance bien et le scoot commence à retrouvé sa forme et son joli cul.
Encore quelques légers défauts à revoir.
Je part demain à TOULOUSE pour une petite semaine, et vais surement passer faire un tour à la boutique SCOOTER STATION.
Est ce que quelqu'un connait???
Encore quelques légers défauts à revoir.
Je part demain à TOULOUSE pour une petite semaine, et vais surement passer faire un tour à la boutique SCOOTER STATION.
Est ce que quelqu'un connait???
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
salut Régis,
ça avance, ça avance, tu appliques la teinte d'origine ?
sinon connais pas scooter station, bonnes vacances
ça avance, ça avance, tu appliques la teinte d'origine ?
sinon connais pas scooter station, bonnes vacances
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Le rétro est génial....j'ai le même sur ma Motobec...et pour tes baguettes sol...celle exterieur, la couper au niveau du virage, parce que toute la merde se colle a cet endroit...
...c'est l'idée d'un autre maniac, vu la superbe resto et le super boulot.
...c'est l'idée d'un autre maniac, vu la superbe resto et le super boulot.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Me v'la de retour de congés. AAARRRGGGGHHHH!!!! reprise du boulot le 4 aout
Mais bon, on sait que toute les bonnes choses ont une fin.
Bref, me voila de retour de TOULOUSE, en vancances chez mon tonton (si,si...) et ma tata (la soeur de papa) dans leur grande demeure familiale pour y fêter leurs 50 ans de mariage le w-e dernier.
Alors entre les bonnes bouffes et les visites de la région entre TOULOUSE et les Pyrénées, j'ai même pas eu le temps d'allé faire un tour chez Scooter Station, mais j'vous rapporte 2 vielles photos de la VESPA de mon oncle dans les années 58/59.
Pour la petite histoire, à l'époque mon futur tonton faisait plusieurs fois la route TOULOUSE-CAEN (aller-retour...) en scooter, pour y retrouver sa bien-aimée quelques jours, avant d'acheter une 4CV et de ce marier en 1960.
Mais bon, on sait que toute les bonnes choses ont une fin.
Bref, me voila de retour de TOULOUSE, en vancances chez mon tonton (si,si...) et ma tata (la soeur de papa) dans leur grande demeure familiale pour y fêter leurs 50 ans de mariage le w-e dernier.
Alors entre les bonnes bouffes et les visites de la région entre TOULOUSE et les Pyrénées, j'ai même pas eu le temps d'allé faire un tour chez Scooter Station, mais j'vous rapporte 2 vielles photos de la VESPA de mon oncle dans les années 58/59.
Pour la petite histoire, à l'époque mon futur tonton faisait plusieurs fois la route TOULOUSE-CAEN (aller-retour...) en scooter, pour y retrouver sa bien-aimée quelques jours, avant d'acheter une 4CV et de ce marier en 1960.
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
top, j'aime beaucoup ces photos ; ils ont la classe côté "sape"
et pas de casque???
et pas de casque???
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Super les photos!
Tu sais le temps qu'il mettait à l'époque pour les aller/retour?
Tu sais le temps qu'il mettait à l'époque pour les aller/retour?
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Argh ! C'est ballot, j'avais pas vu ton post avant.
On aurait pu se faire une rencontre "tontons scooteurs" à Toulouse !
On aurait pu se faire une rencontre "tontons scooteurs" à Toulouse !
http://vwaddicts.skynetblogs.be/
It's my life; It's now or never; I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive
It's my life; It's now or never; I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Pour faire Toulouse-Caen, par les nationales (environ 770 Kms) à la fin des années 50' compte 15 à 16 heures quand tout allait bien
Pour le casque, j'en ai pas entendu parler, et vu le foulard noué sur la tête de ma tante, j'suis pas sur qu'ils avaient des bols. J'me renseigne...
Pour le rencard à Toulouse avec choupe31, c'est ballot. Mais sympa d'y avoir pensé
Pour le casque, j'en ai pas entendu parler, et vu le foulard noué sur la tête de ma tante, j'suis pas sur qu'ils avaient des bols. J'me renseigne...
Pour le rencard à Toulouse avec choupe31, c'est ballot. Mais sympa d'y avoir pensé
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Bonjour,
J'ai un 54 aussi, mais je suis dans la m..de, mon vilo est HS (tordu), et je n'arrive pas à en trouver un d'origine, seulement des refabrication (de marque Meceur), et il parait que c'est pas top comme matos.
Alors peut être que vous en avez un ou savez où en trouver un ?
Merci pour aide et bravo pour votre restauration, il va être terrible !
GP12
J'ai un 54 aussi, mais je suis dans la m..de, mon vilo est HS (tordu), et je n'arrive pas à en trouver un d'origine, seulement des refabrication (de marque Meceur), et il parait que c'est pas top comme matos.
Alors peut être que vous en avez un ou savez où en trouver un ?
Merci pour aide et bravo pour votre restauration, il va être terrible !
GP12
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Le mieux pour toi, et peut être de trouver dans une bourse ou sur le net un moteur d'ACMA de 55 ou 56, de le férifier, le reconditionner et de le vieillir en 54 en y montant la souflante et le mécanisme de kick de ton vieux moteur pour qu'il garde l'aspect de ce modèle.
C'est ce que j'ai fait pour le mien.
C'est ce que j'ai fait pour le mien.
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
salut
sur le forum acma il y a un paquet de moteurs à vendre, en lot, mais qui sait
va y jeter un oeil
sur le forum acma il y a un paquet de moteurs à vendre, en lot, mais qui sait
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
SalutGP12 a écrit :Bonjour,
J'ai un 54 aussi, mais je suis dans la m..de, mon vilo est HS (tordu), et je n'arrive pas à en trouver un d'origine, seulement des refabrication (de marque Meceur), et il parait que c'est pas top comme matos.
Alors peut être que vous en avez un ou savez où en trouver un ?
Merci pour aide et bravo pour votre restauration, il va être terrible !
GP12
Moi aussi j'ai été obligé de changer de vilo sur mon ACMA , j'ai mis un vilo de chez ACMA scooter
Je roule avec tous les jours et j'ai pas de problème
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Des nouvelles du front:
YOUPI!!!!
l'opération peinture et prévue pour la 1ère quinzaine de Janvier.
Couleur "origine" gris beige claire: RAL7032
YOUPI!!!!
l'opération peinture et prévue pour la 1ère quinzaine de Janvier.
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Bon et bien on peut te dire "Bonne Année", alors !
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
félicitation redg.
je viens de survoler ton post et je suis impressionner par une tel ténacité , car tu as vraiemnt tout refait de A a Z...Je ne suis pas sur de pouvoir partir pour une telle entreprise. Aussi ja crois que je vais me tourner vers un modéle peut étre plus chére a l'achat mais avec moins de boulot !!!
a quoi ressemble le gris beige clair ???
je viens de survoler ton post et je suis impressionner par une tel ténacité , car tu as vraiemnt tout refait de A a Z...Je ne suis pas sur de pouvoir partir pour une telle entreprise. Aussi ja crois que je vais me tourner vers un modéle peut étre plus chére a l'achat mais avec moins de boulot !!!
a quoi ressemble le gris beige clair ???
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Voir la couleur d'origine derrière la plaque d'immat' sur les 1ère photos du post.
La teinte RAL7032 est une des couleurs ce raprochant le plus de celle d'origine.
J'ai fait la comparaison avec un nuancier RAL et on y voit aucune différence.
La teinte RAL7032 est une des couleurs ce raprochant le plus de celle d'origine.
J'ai fait la comparaison avec un nuancier RAL et on y voit aucune différence.
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
couleur ciel de Normandie un jour de grand beau temps quoi !
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
météo du jour !!!
pour la majeur partie de la journée RAL7047 et pour cette nuit RAL8019
pour la majeur partie de la journée RAL7047 et pour cette nuit RAL8019
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
wouah !!! génial
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Magnifique cette peinture
J’espère que l’on verra le scoot rapidement il qu’il sera prêt pour la sortie d’été
J’espère que l’on verra le scoot rapidement il qu’il sera prêt pour la sortie d’été
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
La coque ainsi que le reste des élements sont finis de peindre.
Retour à la maison vendredi soir
Retour à la maison vendredi soir
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
La vache, "terrib" tes crashs-barre en mousse !!!!
... et hop, ya pu ka !
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
J'vais p'tête les garder pour les 1ers tours de roues, ça va faire pare-chocs style auto tamponneuse...TONTONSCOOT a écrit :La vache, "terrib" tes crashs-barre en mousse !!!!
Et mildo, il les à enlevé les crash bars en mousse?
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Il est trop beau
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Il sera prêt pour cet été ?
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
sortie de l'acma prévue quand? ça s'arrose
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Voila, on y est, 1er jour de remontage
-Montage de la béquille.
-Passage des gaines et faisceau électrique.
-Rivetage des baguettes de mache pied.
-Montage du bloc-guidon, de la colonne et de tout le train avant.
-Montage du bras arrière et de la suspension.
Seul petit hic: le montage de la roue avant qui à bien du mal à passer entre le moyeu de frein et le garde-boue...un peu la galère
Quelq'un à t-il déja changé une roue AV? comment ça passe?
Quelqu'un peut-il me donner la côte entre le bord du pneu et le bord du garde-boue?
-Montage de la béquille.
-Passage des gaines et faisceau électrique.
-Rivetage des baguettes de mache pied.
-Montage du bloc-guidon, de la colonne et de tout le train avant.
-Montage du bras arrière et de la suspension.
Seul petit hic: le montage de la roue avant qui à bien du mal à passer entre le moyeu de frein et le garde-boue...un peu la galère
Quelq'un à t-il déja changé une roue AV? comment ça passe?
Quelqu'un peut-il me donner la côte entre le bord du pneu et le bord du garde-boue?
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
2ème jour de congé, et une bonne partie de la matinée à glisser les caoutchoucs dans les baguettes alu...Pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience sans un bon lubrifiant (pas à capote , j'vous vois venir...) mais pour pneus ou joint de pare-brise (en vente chez Restom) et p...in qu'ça fait mal aux doigts!!!
-Montage du guidon et mise en place des premiers cables dans les gaines.
-Pose du moteur et du moyeu arrière.
-Montage du capot et du coffre.
Pour ne pas que la porte du coffre finisse sa course dans ce dernier au risque d'amocher la peinture à la 1ère ouverture, nous avons vissé une petite buté caoutchouc dans la charnière.
-Montage du guidon et mise en place des premiers cables dans les gaines.
-Pose du moteur et du moyeu arrière.
-Montage du capot et du coffre.
Pour ne pas que la porte du coffre finisse sa course dans ce dernier au risque d'amocher la peinture à la 1ère ouverture, nous avons vissé une petite buté caoutchouc dans la charnière.
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Eh bien ! Vous faites du jumelage de remontage d'Acma avec Mildo ! Bravo également pour cette très belle restauration !
viewtopic.php?f=2&t=4423
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Aujourd'hui, ça va beaucoup moin bien et c'est franchement un peu la merde
Une bonne partie de la matinée à passer le cable d'embrayage, qui au final est bien trop dur à glisser dans sa gaine.
J'ai pourtant acheté les 2 chez un revendeur de pièces VESPA...(il existe pourtant bien chez les vendeurs de pièces motos anciennes différents Ø de gaines suivant les différents Ø de cables)
Suit l'achat d'un cable de plus petit Ø au rayon cyclo/moto du magazin de bricolage local... et la, trop court
Donc pas d'embrayage pour le moment.
pour les 2 cables de vitesses ça passe mieu, mais il y à pas trop de rabe en longueur.
Montage des leviers de frein AV et embrayage + poignée de gaz: encore le problème des pièces adaptables et des refabrications, ça ce monte à moitié de travers (quand ça ce monte...) il faut donc jouer de la lime et de l'usinage pour ajuster tout ça.
Montage des contours de tablier inox sans trop de soucis (à ben quand même )
Montage de la roue AR: et la encore ça passe pas la roue touche à l'amortisseur...
Quel con!!! la patte de fixation de l'amorto et du ressort sur le bras et montée à l'envers (y à des jours...)
Enfin voila, le scoot est quand même sur ses roues en milieu d'aprèm'
L'ACMA fait sympa en déco 50'
Une bonne partie de la matinée à passer le cable d'embrayage, qui au final est bien trop dur à glisser dans sa gaine.
J'ai pourtant acheté les 2 chez un revendeur de pièces VESPA...(il existe pourtant bien chez les vendeurs de pièces motos anciennes différents Ø de gaines suivant les différents Ø de cables)
Suit l'achat d'un cable de plus petit Ø au rayon cyclo/moto du magazin de bricolage local... et la, trop court
Donc pas d'embrayage pour le moment.
pour les 2 cables de vitesses ça passe mieu, mais il y à pas trop de rabe en longueur.
Montage des leviers de frein AV et embrayage + poignée de gaz: encore le problème des pièces adaptables et des refabrications, ça ce monte à moitié de travers (quand ça ce monte...) il faut donc jouer de la lime et de l'usinage pour ajuster tout ça.
Montage des contours de tablier inox sans trop de soucis (à ben quand même )
Montage de la roue AR: et la encore ça passe pas la roue touche à l'amortisseur...
Quel con!!! la patte de fixation de l'amorto et du ressort sur le bras et montée à l'envers (y à des jours...)
Enfin voila, le scoot est quand même sur ses roues en milieu d'aprèm'
L'ACMA fait sympa en déco 50'
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Bon, la VESPA n'est pas finie, il reste quelques bouts à monter + la mise au point, mais le gros du travail est fait et le scoot à trouvé sa place dans le garage.
pour le souci de roue avant, on pense qu'il doit s'agir de la longueur de l'amortisseur qui joue
sur la hauteur da la roue AV:
Si l'amortisseur est un peu plus court, le ressort est moin comprimé et la roue gagne de la hauteur.
Qu'en pensez vous ???
Il est vrai que sur les differentes photos que l'on trouve sur le net est sur les scoots que l'on croise, il y à de tout au niveau de la hauteur de la roue AV...
pour le souci de roue avant, on pense qu'il doit s'agir de la longueur de l'amortisseur qui joue
sur la hauteur da la roue AV:
Si l'amortisseur est un peu plus court, le ressort est moin comprimé et la roue gagne de la hauteur.
Qu'en pensez vous ???
Il est vrai que sur les differentes photos que l'on trouve sur le net est sur les scoots que l'on croise, il y à de tout au niveau de la hauteur de la roue AV...
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
il y a peut être d'autres tailles et duretés de ressorts ?
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Moi aussi "ça avance"
Remontage terminé hier aprèm, démarage dans le garage OK, essai de roulage dans la rue et 1ère panne au bout de 200 métres: plus de vitesses
retour au garage à la poussette et aprés reflextion, dépose moteur.
A ben la ça recule...comment veu tu...
Ouverture de l'embrayage, et resultat: c'est le clips (légerement déformé) de la cloche d'embrayge qui c'est fait la malle.
Pas bien grave, mais une aprèm' de perdue et le scoot posé sur un aglo
Remontage terminé hier aprèm, démarage dans le garage OK, essai de roulage dans la rue et 1ère panne au bout de 200 métres: plus de vitesses
retour au garage à la poussette et aprés reflextion, dépose moteur.
A ben la ça recule...comment veu tu...
Ouverture de l'embrayage, et resultat: c'est le clips (légerement déformé) de la cloche d'embrayge qui c'est fait la malle.
Pas bien grave, mais une aprèm' de perdue et le scoot posé sur un aglo
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
ça y est, le scoot est fini et roule depuis hier aprèm'
Reste un petit réglage de carburation et d'allumage.
Bientôt les photos...
Reste un petit réglage de carburation et d'allumage.
Bientôt les photos...
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Profite bien de ton nouveau scoot'Redg a écrit :ça y est, le scoot est fini et roule depuis hier aprèm'
Reste un petit réglage de carburation et d'allumage.
Bientôt les photos...
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Premiers essais sur route... pas trés concluant
-Dur à démarrer à chaud comme à froid.
-A du mal à prendre des tours (mauvais réglage de l'allumage)
-Ralenti difficile à regler.
Retour au garage et réglage de l'allumage, calé pil-poil à 28° comme indiqué sur la revue technique.
Une timide étincelle à la bougie, mais une étincelle quand même.
Montage d'un joint neuf avec hermétique de la pipe d'admission.
Plusieurs essais avec les 3 réglages de niveau de cuve du carbu.
On à tourné une bonne heure cette aprèm' avec un bon 70 sur le plat, mais toujour chiant à demarrer, sans toutefois noyer la bougie.
Et puis ce soir y veu pu rien savoir...
On en est arrivé à vidanger le réservoir pour faire un nouvelle essai avec une autre essence.
Que ce passe t'il???
D'ou plusieurs questions:
L'allumage est calé à combien sur vos ACMA?
Existe t-il un allumage électronique pour les ACMA? (cela existe bien pour les LAMBRETT')
Quoi comme essence et quoi comme huile?
Merci les gars
-Dur à démarrer à chaud comme à froid.
-A du mal à prendre des tours (mauvais réglage de l'allumage)
-Ralenti difficile à regler.
Retour au garage et réglage de l'allumage, calé pil-poil à 28° comme indiqué sur la revue technique.
Une timide étincelle à la bougie, mais une étincelle quand même.
Montage d'un joint neuf avec hermétique de la pipe d'admission.
Plusieurs essais avec les 3 réglages de niveau de cuve du carbu.
On à tourné une bonne heure cette aprèm' avec un bon 70 sur le plat, mais toujour chiant à demarrer, sans toutefois noyer la bougie.
Et puis ce soir y veu pu rien savoir...
On en est arrivé à vidanger le réservoir pour faire un nouvelle essai avec une autre essence.
Que ce passe t'il???
D'ou plusieurs questions:
L'allumage est calé à combien sur vos ACMA?
Existe t-il un allumage électronique pour les ACMA? (cela existe bien pour les LAMBRETT')
Quoi comme essence et quoi comme huile?
Merci les gars
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Hello.
Le mien Raoul me l'a calé pil poil à 28°
et depuis il démarre impecc.
As tu verifié la bonne aimantation de ton volant ?
As tu essayé avec un autre condo ?
Le mien Raoul me l'a calé pil poil à 28°
et depuis il démarre impecc.
As tu verifié la bonne aimantation de ton volant ?
As tu essayé avec un autre condo ?
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
check list
Aimantation du volant: OK
Calage à 28°: OK
Rupteur neuf d'époque: OK
Condo neuf de nos jours (made in ???) à vérifier, voir à changer...
Merki Tonton
Aimantation du volant: OK
Calage à 28°: OK
Rupteur neuf d'époque: OK
Condo neuf de nos jours (made in ???) à vérifier, voir à changer...
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Mon acma avait les mêmes problèmes au début.
J'ai modifier l'avance et maintenant ca marche bien
J'ai modifier l'avance et maintenant ca marche bien
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
J'avais ce problème sur mon Acma, j'ai mis une bobine externe de GTR 2ème generation, maintenant a chaud comme a froid il démarre nickel.
Pour la fixer il faut percer la goulotte de refroidissement et fixer la bobine le plus pret de la tole de la partie cycle...sinon elle va defoncer ton aile a la premiere fermeture de aile.
Au vu de ta magnifique et splendide resto.....ça ne devrait pas être trop dur. j'avais mis un post la dessus,il y a longtemps.
Pour la fixer il faut percer la goulotte de refroidissement et fixer la bobine le plus pret de la tole de la partie cycle...sinon elle va defoncer ton aile a la premiere fermeture de aile.
Au vu de ta magnifique et splendide resto.....ça ne devrait pas être trop dur. j'avais mis un post la dessus,il y a longtemps.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
2ème dépose du moteur la semaine dernière, pour un re-visite complète de l'allumage (plus facile à faire à l'établi que allongé par terre)
-Nettoyage de toutes les cosses et surfaces de contact.
-Chagement de condo... et oui ces merdes là, il faut les acheter par 3 pour en avoir un de bon
-Pas de prise d'air moteur.
remontage et essais, la c'est beaucoup mieux.
Marche bien, mais sur un filet de gaz en 3ème, il à du mal à reprendre des tours en 3ème
Aprés des heures de reflextion, mon chère mécano vien de résoudre le problème:
Sur le carbu, la tête l'éguille du boisseau est usée ainsi que son logement dans le boisseau, donc l'éguille est plus basse et manque d'ouverture dans le gicleur... fallait la trouver celle là
»Tournage de l'épaulement de l'éguille + ajout de rondelle de calage sous celle ci.
C'est peut être un problème recurent aux ACMA et aux carbus GURTNER
A voir si d'autres utilisateurs ont eu les mêmes symptomes...
Reste encore un problème de démarage à chaud pas top. (encore un condo à 2 balles ou la bobine HT)
Et voila une photo du petit ACMA 54
-Nettoyage de toutes les cosses et surfaces de contact.
-Chagement de condo... et oui ces merdes là, il faut les acheter par 3 pour en avoir un de bon
-Pas de prise d'air moteur.
remontage et essais, la c'est beaucoup mieux.
Marche bien, mais sur un filet de gaz en 3ème, il à du mal à reprendre des tours en 3ème
Aprés des heures de reflextion, mon chère mécano vien de résoudre le problème:
Sur le carbu, la tête l'éguille du boisseau est usée ainsi que son logement dans le boisseau, donc l'éguille est plus basse et manque d'ouverture dans le gicleur... fallait la trouver celle là
»Tournage de l'épaulement de l'éguille + ajout de rondelle de calage sous celle ci.
C'est peut être un problème recurent aux ACMA et aux carbus GURTNER
A voir si d'autres utilisateurs ont eu les mêmes symptomes...
Reste encore un problème de démarage à chaud pas top. (encore un condo à 2 balles ou la bobine HT)
Et voila une photo du petit ACMA 54
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Magnifique, vraiment la route des vacances te tend les bras
sublime resto
et le porte clef , il vient d'où, j'en veux un comme ça
sublime resto
et le porte clef , il vient d'où, j'en veux un comme ça
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- Oncle Fernand
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
il est franchement splendide, et quelle perséverance dans l'effort ! en tous cas, le résultat est à la hauteur de ton talent et il est certain qu'à l'applaudimètre, tu batterais des records
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
L'est bien beau ce scooter
Félicitations !
Félicitations !
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
hello
comment t'as fait pour régler les pb de démarrage a chaud ?
comment t'as fait pour régler les pb de démarrage a chaud ?
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
avec la danseuse hawaïenne plus de problème à chaudle mexicain a écrit :hello
comment t'as fait pour régler les pb de démarrage a chaud ?
polypockett fan club
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
il est super beau l'acma Normand, bravo Régis,
il sera de la partie le10 septembre je suppose?
bonnes vacances
il sera de la partie le10 septembre je suppose?
bonnes vacances
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Aprés toutes ces mises au point, plus de gros soucis apparents.le mexicain a écrit :hello
comment t'as fait pour régler les pb de démarrage a chaud ?
Pour le démarrage à chaud, juste trouver la bon dosage starter / gaz.
Donc à chaud: pas de starter, gaz à fond, 1 (ou 2) coups de kick et relacher les gaz une fois le moteur tournant.
A froid: starter à fond, un peu de gaz et kick.
C'est comme ça pour vous?
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Pour le 10 septembre, je pense être de la partie.
Reste à savoir si je vien par la route (140 kms aller/retour) ou si une bonne âme peu me l'emmener sur place?
Reste à savoir si je vien par la route (140 kms aller/retour) ou si une bonne âme peu me l'emmener sur place?
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Non, sur mon scoot quand le moteur est chaud je donne juste un coup de kickRedg a écrit :Aprés toutes ces mises au point, plus de gros soucis apparents.le mexicain a écrit :hello
comment t'as fait pour régler les pb de démarrage a chaud ?
Pour le démarrage à chaud, juste trouver la bon dosage starter / gaz.
Donc à chaud: pas de starter, gaz à fond, 1 (ou 2) coups de kick et relacher les gaz une fois le moteur tournant.
A froid: starter à fond, un peu de gaz et kick.
C'est comme ça pour vous?
Ton pointeau de carbu n’est peut être pas super étanche
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Salut a tous
J'ai vu sur une des photos du post l'arriere d'un honda S800.
On doit avoir les memes gouts , car moi aussi je viens d'en restaurer une ( coupe )
C'est une super voiture .
Au passage des pieces de S800 seraient a la vente ???
A+ JC
J'ai vu sur une des photos du post l'arriere d'un honda S800.
On doit avoir les memes gouts , car moi aussi je viens d'en restaurer une ( coupe )
C'est une super voiture .
Au passage des pieces de S800 seraient a la vente ???
A+ JC
Re: Nouvelle ACMA en Normandie
Bon courage a toi!il est trop belle etui sony xperia z5 compact etui sony z5 compact
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Re: Nouvelle ACMA en Normandie
SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!