acma 52 la suite..
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salut a tous,
souvenez vous il y a peu de temps, je parlais du démarrage de mon 52 http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... f=2&t=4917
je parlais d'un bruit métallique de type "rien de méchant" et bah je me fourrais le doigts dans l'œil jusqu'au coude ......
alors après passage sur la table d'opération, en fait l'axe de piston avait un jeu ce qui a créé l'ovalisation de l'embiellage .... ....d'où bruit métallique situé sur le haut moteur.
ca aurait pu être beaucoup plus grave si une pièce avait cassée au lieu de "travailler" et on connait la suite.......
a priori c'est assez récurent sur les 52 ,
mes connaissances étant limitées en mécanique je m'y met mais je voulais absolument rouler avec pour hibernatus , je l'ai donc confié a garage Viconte........je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour mais le boulot parait niquel .....
passons aux photos:
les pièces changées:
l'axe du piston:
l'ovalisation
un moteur qui commence a devenir clean:
pas si mal pour un embrayage d'origine..
et une petite vidéo par gourmandise
http://www.youtube.com/watch?v=3FwL4iFQuuo
voila si ca peut aider qqun .....et a hibernatus du coup
souvenez vous il y a peu de temps, je parlais du démarrage de mon 52 http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... f=2&t=4917
je parlais d'un bruit métallique de type "rien de méchant" et bah je me fourrais le doigts dans l'œil jusqu'au coude ......
alors après passage sur la table d'opération, en fait l'axe de piston avait un jeu ce qui a créé l'ovalisation de l'embiellage .... ....d'où bruit métallique situé sur le haut moteur.
ca aurait pu être beaucoup plus grave si une pièce avait cassée au lieu de "travailler" et on connait la suite.......
a priori c'est assez récurent sur les 52 ,
mes connaissances étant limitées en mécanique je m'y met mais je voulais absolument rouler avec pour hibernatus , je l'ai donc confié a garage Viconte........je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour mais le boulot parait niquel .....
passons aux photos:
les pièces changées:
l'axe du piston:
l'ovalisation
un moteur qui commence a devenir clean:
pas si mal pour un embrayage d'origine..
et une petite vidéo par gourmandise
http://www.youtube.com/watch?v=3FwL4iFQuuo
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Re: acma 52 la suite..
Cool, tres cool..... trouves le temps de rouler avec avant Hibernatus.... pour sécuriser l'affaire
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Re: acma 52 la suite..
oui un peu ,
tout a l'air pour le moment opérationnel mis a part les amortos qui brillent par leur souplesse (on fera avec)
mais je continu les essais histoire d'être sur , je ne suis pas top satisfait par les pneus flancs blancs.... mais ca dépanne en attendant, sinon j'ai bricolé une boite a air , avant d'avoir la bonne
tout a l'air pour le moment opérationnel mis a part les amortos qui brillent par leur souplesse (on fera avec)
mais je continu les essais histoire d'être sur , je ne suis pas top satisfait par les pneus flancs blancs.... mais ca dépanne en attendant, sinon j'ai bricolé une boite a air , avant d'avoir la bonne
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Re: acma 52 la suite..
je me préparerais un petit sac a vomitomyopode a écrit :les pavés du Nord faut voir avec les amortos
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Re: acma 52 la suite..
Pour éviter la michalonade tu devrais faire une cinquantaine de bornes avant le 5 fev
Re: acma 52 la suite..
oui je vais fiabiliser la bête avant de me lancer tout de même et faire quelques kms ,
De plus le michalonnage, je laisse ca aux réels spécialistes de ce secteur d'autant que je n'ai plus de place sur mon étagère .
De plus le michalonnage, je laisse ca aux réels spécialistes de ce secteur d'autant que je n'ai plus de place sur mon étagère .
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Re: acma 52 la suite..
michalon tout comme tonton
allumage ..... quand tu nous tiens.......je vais tenter de réparer ca vite mais je crois que le condo n'a pas résisté, forcement 2 mains gauches dans des moufles pour le calage.
et pas d'autre condo sous la main ... alors hibernatus en 52... semble s éloigner
je vais tenté de récupérer mon sprint veloce a temps si je n'arrive a réparer le 52 , mais c'est vraiment pas gagné.....mais restons optimiste
allumage ..... quand tu nous tiens.......je vais tenter de réparer ca vite mais je crois que le condo n'a pas résisté, forcement 2 mains gauches dans des moufles pour le calage.
et pas d'autre condo sous la main ... alors hibernatus en 52... semble s éloigner
je vais tenté de récupérer mon sprint veloce a temps si je n'arrive a réparer le 52 , mais c'est vraiment pas gagné.....mais restons optimiste
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Re: acma 52 la suite..
Bah, dans le pire des cas, tu viens avec un casque, et y'aura des Tontons pour te proposer une selle arriere !
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Re: acma 52 la suite..
Au fait, si ca peut te depanner, j'ai un condo neuf à dispo
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Re: acma 52 la suite..
merci tonton pour ta proposition ,
mais j'en ai commandé un dans la crèmerie habituelle,et espère le recevoir a temps sinon je te téléphonerai....
si jamais je n'arrive pas a recupèrer mon sprint veloce et que le 52 persévére dans sa panne ,ca me semble compromis pour moi ,car je ne ma vois pas en tant que "sac a dos" , le but est avant tout une aventure humaine ok, mais plus appréciable a son propre guidon.
mais je tente tout pour....
mais j'en ai commandé un dans la crèmerie habituelle,et espère le recevoir a temps sinon je te téléphonerai....
si jamais je n'arrive pas a recupèrer mon sprint veloce et que le 52 persévére dans sa panne ,ca me semble compromis pour moi ,car je ne ma vois pas en tant que "sac a dos" , le but est avant tout une aventure humaine ok, mais plus appréciable a son propre guidon.
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Re: acma 52 la suite..
d'après les avis que l'on me donne apriori ca serait ma bobine HT qui serait HS..... car le scoot ne veut plus démarrer après essai de 5 min (j'ai un peu plus développé sur acma.fr)
ca sent pas très bon pour moi Hibernatus .........
ca sent pas très bon pour moi Hibernatus .........
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Re: acma 52 la suite..
As tu essayé le démarrage à la poussette en seconde?
A+
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Re: acma 52 la suite..
salut Chrisprolls oui j'ai essayé la poussette et rienChrisprolls a écrit :As tu essayé le démarrage à la poussette en seconde?
A+
mais j'ai exploré d'autres pistes , la séance mécanique du jour me semble assez propice
demain les essais sur route....
@+
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Re: acma 52 la suite..
bon j'ai a peu prêt résolu le problème ,
je viens a hibernatus, content de pouvoir vous rencontrer, quitte a me faire balayer avec ma belle
alors a demain
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Re: acma 52 la suite..
et bien il a pas trop mal marché ce 52
Bon il faut quand même revoir l'allumage a chaud
Merci pour la chaine pour la remorque
Au fait t'es bien rentré avec Marco
Bon il faut quand même revoir l'allumage a chaud
Merci pour la chaine pour la remorque
Au fait t'es bien rentré avec Marco
Re: acma 52 la suite..
oui quelques petits réglages encore a prévoir ... très content qu'il est fonctionné jusqu'au bout.
pour ce qui est de Marco le plus dur était de le faire partir , une fois en route , j'ai beaucoup plus rigolé de part ces propos (pour certains très loufoques) , mais pas eu le droit au dindon militant pour une Bretagne libre
pour ce qui est de Marco le plus dur était de le faire partir , une fois en route , j'ai beaucoup plus rigolé de part ces propos (pour certains très loufoques) , mais pas eu le droit au dindon militant pour une Bretagne libre
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Re: acma 52 la suite..
Il marche même tres tres bien (à part les démarrages à chaud !.... mais cette virée te permet maintenant de mieux connaitre ton scoot et des choses encore à peaufiner !
En tous cas ton plaisir à rouler faisait plaize à voir !
En tous cas ton plaisir à rouler faisait plaize à voir !
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Re: acma 52 la suite..
C'est vrai que sur la photo le sourire est là
Au plaisir de te revoir en Acma !
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Après le père, la fille...
Re: acma 52 la suite..
oui mais j'ai été obligé car sinon j'avalais trop de bestioles
merci a tous pour ce moment très sympa
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Re: acma 52 la suite..
Hello,
Je relis ton post,ton bruit de ferraille es ce tu peux le décrire un peu plus.
J'ai un bruit de ferraille moi à bas régime, qui s'arrête avec la montée des tours.
On dirai un tôle qui vibre,mais impossible de trouver l'origine.
A+
Je relis ton post,ton bruit de ferraille es ce tu peux le décrire un peu plus.
J'ai un bruit de ferraille moi à bas régime, qui s'arrête avec la montée des tours.
On dirai un tôle qui vibre,mais impossible de trouver l'origine.
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Re: acma 52 la suite..
salut Chrisprolls;
alors ce bruit de ferraille etait bien localisé au niveau du haut moteur, un tac tac bien perceptible , cependant en déchemisant tu t'en rendra compte car le piston avait du jeu au niveau de son axe sur la bielle (ovalisation)
ton bruit s'arrête t il si tu appui sur l'embrayage lorsque tu es au ralenti?
alors ce bruit de ferraille etait bien localisé au niveau du haut moteur, un tac tac bien perceptible , cependant en déchemisant tu t'en rendra compte car le piston avait du jeu au niveau de son axe sur la bielle (ovalisation)
ton bruit s'arrête t il si tu appui sur l'embrayage lorsque tu es au ralenti?
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Re: acma 52 la suite..
Hello
Pas de tac tac.
Mon piston n'a pas de jeu.
Mon bruit est présent en prise et au point mort et disparait dans la montée des tours.
J'ai vérifié ma culasse rien.
Je ne pense pas à un bruit de segment.(j'en ai un sur ma rdx et c'est pas pareil)
J'espère juste que cela vient d'une chicane de mon pot.(j'entends la calamine dedans)
Au fait si quelqu'un à un abarth.....
A+
Pas de tac tac.
Mon piston n'a pas de jeu.
Mon bruit est présent en prise et au point mort et disparait dans la montée des tours.
J'ai vérifié ma culasse rien.
Je ne pense pas à un bruit de segment.(j'en ai un sur ma rdx et c'est pas pareil)
J'espère juste que cela vient d'une chicane de mon pot.(j'entends la calamine dedans)
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Re: acma 52 la suite..
Ton joint de culasse est t'il OK ?
(Sur mon 52, j'avais le choix de deux epaisseurs de Joint.
Avec un, y'avait du cliquetis, l'autre non....)
(Sur mon 52, j'avais le choix de deux epaisseurs de Joint.
Avec un, y'avait du cliquetis, l'autre non....)
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- Chrisprolls
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Re: acma 52 la suite..
Hello Tonton
C'est vraiment un bruit de ferraille qui disparait à un certain régime moteur.
Pling Pling Pling puis plus rien.
J'ai pas de joint de culasse
A+
C'est vraiment un bruit de ferraille qui disparait à un certain régime moteur.
Pling Pling Pling puis plus rien.
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Re: acma 52 la suite..
bon bah après examen complet de la bête sous tous les angles ,
il s'avère que les silents bloc d'époques du bras moteur n'ont pas supportés le rude climat du ch'nord, ma roue penche comme un ET3 pendant cette sortie (mais ne ravivons pas de mauvais souvenirs ) .......
avez vous une technique pour les virées de leur logement dans le bras?
trucs a savoir et a éviter avant que je fasse une connerie?
peut 'on faire cela juste en défaisant l'axe moteur sans l'amortisseur?
ps: si jamais vous en avez a vendre MP moi , sinon ca sera crèmerie habituelle mais ils sont pas en stock a priori
il s'avère que les silents bloc d'époques du bras moteur n'ont pas supportés le rude climat du ch'nord, ma roue penche comme un ET3 pendant cette sortie (mais ne ravivons pas de mauvais souvenirs ) .......
avez vous une technique pour les virées de leur logement dans le bras?
trucs a savoir et a éviter avant que je fasse une connerie?
peut 'on faire cela juste en défaisant l'axe moteur sans l'amortisseur?
ps: si jamais vous en avez a vendre MP moi , sinon ca sera crèmerie habituelle mais ils sont pas en stock a priori
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Re: acma 52 la suite..
alors après de longue recherches infructueuses j'ai donc décider de les faire moi même grâce a du nylon (merci a celui qui se reconnaitra )
j'ai un peu beaucoup galéré mais ça y' est ! et c'est axé
puis bon nettoyage moteur
on en arrive a la coque .... et encore j'ai déjà agit
tout de même plus accueillant
bon bah y'a plus qu'a ....... il aurait pas fallu que Portou se tache
les numéros internes a la coque coté coffre correspondent a quoi? ainsi que la petite référence?
j'ai un peu beaucoup galéré mais ça y' est ! et c'est axé
puis bon nettoyage moteur
on en arrive a la coque .... et encore j'ai déjà agit
tout de même plus accueillant
bon bah y'a plus qu'a ....... il aurait pas fallu que Portou se tache
les numéros internes a la coque coté coffre correspondent a quoi? ainsi que la petite référence?
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Re: acma 52 la suite..
Salut a tous,
comme vous l'avez surement suivi je suis pas mal passé par la case bricole ces derniers temps avec mon 52 , je suis enfin arrivé a bout de la méca et autres friandises ..... et bah non arrive le problème électrique...mon préféré
alors je m'explique lorsque je démarre mon feux arrière est toujours alimenté en mode "suralimenté" alors que le comodo est sur "off" en mettant mes phares avant très faible lumière
j'ai débranché entièrement le comodo , toujours pareil ,
j'ai suivi la partie visible du faisceau ..... rien...
le feux arrière est toujours suralimenté quoi que je fasse
pensez vous que le problème est interne a l'allumage? contact ?
autres? car la j'avoue je sèche
comme vous l'avez surement suivi je suis pas mal passé par la case bricole ces derniers temps avec mon 52 , je suis enfin arrivé a bout de la méca et autres friandises ..... et bah non arrive le problème électrique...mon préféré
alors je m'explique lorsque je démarre mon feux arrière est toujours alimenté en mode "suralimenté" alors que le comodo est sur "off" en mettant mes phares avant très faible lumière
j'ai débranché entièrement le comodo , toujours pareil ,
j'ai suivi la partie visible du faisceau ..... rien...
le feux arrière est toujours suralimenté quoi que je fasse
pensez vous que le problème est interne a l'allumage? contact ?
autres? car la j'avoue je sèche
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Re: acma 52 la suite..
T'as quoi comme comodo sur ton guidon?
La pièce d'origine ou une repro?
La pièce d'origine ou une repro?
Re: acma 52 la suite..
j'ai un comodo "d'origine" ,
j'ai fait le test également avec un autre, mais même quand le comodo est totalement débranché , le phare arrière est tout de même "suralimenté"
j'ai fait le test également avec un autre, mais même quand le comodo est totalement débranché , le phare arrière est tout de même "suralimenté"
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Re: acma 52 la suite..
Mauvais branchement sur la borne HT?
Faisceau d'origine ou neuf?
Le fil du feu AR étant le vert, un bout au feu AR l'autre bout sort de la gaine qui va au comodo.
Faisceau d'origine ou neuf?
Le fil du feu AR étant le vert, un bout au feu AR l'autre bout sort de la gaine qui va au comodo.
Re: acma 52 la suite..
faisceau d'origine et effectivement fil vert au comdo pour l'ar
oui tout de même très bizarre que ce feux ce chope une alimentation constante
demain je regarde le plateau d'allumage cependant je comprend pas comment cela pourrait influencer sur ce fameux fil
peut être un contact intra coque sur le faisceau
oui tout de même très bizarre que ce feux ce chope une alimentation constante
demain je regarde le plateau d'allumage cependant je comprend pas comment cela pourrait influencer sur ce fameux fil
peut être un contact intra coque sur le faisceau
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