Un peu de rouilles
Un peu de rouilles
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je possède une small primavera de 1967, et j'ai quelques points de rouilles (pas bien méchants à mon avis) mais je préfère prévenir que guérir.
Myopode m'a donné de bons conseils, au hasard d'un rencontre.
Mais j'ai quelques questions:
Comment faire pour retirer les baguettes alu au sol? qui sont rivetées!!
Quel peinture me conseiller vous après applications du Rustol?
Merci
Prim'Pal
Ps: Mes excuses si le topic similaire existe, je n'ai pas parcouru le forum
C'est une occasion de se présenter!
Je suis nouveau sur le forum, je possède une small primavera de 1967, et j'ai quelques points de rouilles (pas bien méchants à mon avis) mais je préfère prévenir que guérir.
Myopode m'a donné de bons conseils, au hasard d'un rencontre.
Mais j'ai quelques questions:
Comment faire pour retirer les baguettes alu au sol? qui sont rivetées!!
Quel peinture me conseiller vous après applications du Rustol?
Merci
Prim'Pal
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"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
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Re: Un peu de rouilles
A ta place je ne toucherais a rien
Re: Un peu de rouilles
salut a toi , pi avait fait un beau truc avec son gtr orange
Re: Un peu de rouilles
salut comment ca va , je vois que tu as pris contact sur le forum attention c'est contagieux
pour retirer les baguettes il faut percer les rivets avec une mèche du diamètre adéquat mais aprés avoir traiter la rouille laisse le dans son jus
a plus
pour retirer les baguettes il faut percer les rivets avec une mèche du diamètre adéquat mais aprés avoir traiter la rouille laisse le dans son jus
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- Trinitrotoluène
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Re: Un peu de rouilles
je comprend mieux ton postPrim'pal a écrit :Bonsoir,
Myopode m'a donné de bons conseils, au hasard d'un rencontre.
Rustol et c'est tout
PS
MYOPODE présidenté el Mécaniko
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Re: Un peu de rouilles
Salut et bienvenue...
Pour tes points de rouilles, frotte un peu à la paille de fer, puis légere couche de rustol, le reste : polish !
Pis tu profites et tu roule !
Pour tes points de rouilles, frotte un peu à la paille de fer, puis légere couche de rustol, le reste : polish !
Pis tu profites et tu roule !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Un peu de rouilles
Merci,
Je vais quand même essayer de retirer les baguettes (elles ont été peinte avec la coque, dans une énièmes couches de peinture) + puis paille de fer + Rustol!
La Prim a certains endroits à des tâches (huile, essences) impossible à retirer, existe-t-il un produit magique pour retirer tout ça?
@Myopode: Je me décidé à venir sur le forum.
Pour la sortie du Troca d'avril, je me suis complètement planté dans la date, la prochaine j'y serai!
Je vais quand même essayer de retirer les baguettes (elles ont été peinte avec la coque, dans une énièmes couches de peinture) + puis paille de fer + Rustol!
La Prim a certains endroits à des tâches (huile, essences) impossible à retirer, existe-t-il un produit magique pour retirer tout ça?
@Myopode: Je me décidé à venir sur le forum.
Pour la sortie du Troca d'avril, je me suis complètement planté dans la date, la prochaine j'y serai!
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Un peu de rouilles
Trinitrotoluène a écrit :je comprend mieux ton postPrim'pal a écrit :Bonsoir,
Myopode m'a donné de bons conseils, au hasard d'un rencontre.
Rustol et c'est tout
bah c'est les meme rustol + brosse souple triplex
TNT je te laisse el presidente mécaniko moi je garde la partie beaux arts et roi du Michalon
PS
MYOPODE présidenté el Mécaniko
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Re: Un peu de rouilles
blague à part des réponses ici
http://www.lepeintredudimanche.com/
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polypockett fan club
Re: Un peu de rouilles
Le rustol c'est la peste !!!!!
Convertisseur de rouille "Julien"
Convertisseur de rouille "Julien"
Re: Un peu de rouilles
le convertisseur julien c'est bien pour enlever la rouille mais après il faut la bloquer ce que ne fait pas le julien
polypockett fan club
Re: Un peu de rouilles
achat collectif ( tu t'en charge et on partage les frais) et passage au garage le plus petit du monde, tant que c'est pas le moteur, je suis de bon conseils
salut prim pal
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- Trinitrotoluène
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Re: Un peu de rouilles
Ok c'est noté
Maintenant il faut que l'on arrive à ce rencarder!
Maintenant il faut que l'on arrive à ce rencarder!
???Trinitrotoluène a écrit :et le cable de frein avant aussi
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Un peu de rouilles
La suite...
On est passé à l'action!
.....
On est passé à l'action!
.....
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Un peu de rouilles
Un voile de peinture...
En prim' une petite photo du Myopode Pocket Garage!
La semaine prochaine suite et fin!En prim' une petite photo du Myopode Pocket Garage!
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- Trinitrotoluène
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Re: Un peu de rouilles
ça c'est de l'attelier
beau travail!!!! avec tes moyens et ça, ça me plait et c'est tellement plus valorisant
beau travail!!!! avec tes moyens et ça, ça me plait et c'est tellement plus valorisant
Re: Un peu de rouilles
et y a pas une bière qui traine( private joke tonton), sérieux quoi n'empêche le galbe du tablier c'est pas fastoche et puis ponceuse peau de mouton pour patiner le tout et remontage des baquette. pour les rivets de bout de baguettes , est ce qui faut les scier dans le sens vertical un peu?
quant a l'atelier dans ménilmuch , fred, c'est juste la petite cour modeste dans l'effort..il est moins bien que ton atelier, mais bon c'est "en amateur que mon oncle fabriqué des bombes atomiques... "
boris Vian
quant a l'atelier dans ménilmuch , fred, c'est juste la petite cour modeste dans l'effort..il est moins bien que ton atelier, mais bon c'est "en amateur que mon oncle fabriqué des bombes atomiques... "
boris Vian
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Re: Un peu de rouilles
La suite..
On a pas mal avancé avec M.Myopode
N'étant pas satisfait du boulot fait, Myopode à décider de tout recommencer
Admirer son courage!
Finalement, on a fait machine arrière (la première couche laissait voir des pètes sur la tôle)
Donc reponçage, un peu de mastic (pas trop le choix) primaire, ponçage et bientôt peinture
+ démontage bougie récalcitrante!
En bonus cette fois-ci la cabine à peinture
Edit: Sprint de Dubalgan en cours de restauration
On a pas mal avancé avec M.Myopode
N'étant pas satisfait du boulot fait, Myopode à décider de tout recommencer
Admirer son courage!
Finalement, on a fait machine arrière (la première couche laissait voir des pètes sur la tôle)
Donc reponçage, un peu de mastic (pas trop le choix) primaire, ponçage et bientôt peinture
+ démontage bougie récalcitrante!
En bonus cette fois-ci la cabine à peinture
Edit: Sprint de Dubalgan en cours de restauration
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Re: Un peu de rouilles
Comme vous le savez, avec Myopode on décape la coque de la Prim de 67 (on a retirer la rouille du plancher)
J'en profite pour remettre les insignes de sa config d'origine (actuellement ce sont des autocollants)
Mais J'ai un doute car j'ai eu ouie dire de plusieurs versions.
La première version "Vespa 125" à l'avant et "primavera" à l'arrière
La seconde "Vespa" type PX et "125 primavera" à l'arrière.
Il y a t il un moyen de savoir, par rapport aux numéros de châssis.
A votre écoute.
J'en profite pour remettre les insignes de sa config d'origine (actuellement ce sont des autocollants)
Mais J'ai un doute car j'ai eu ouie dire de plusieurs versions.
La première version "Vespa 125" à l'avant et "primavera" à l'arrière
La seconde "Vespa" type PX et "125 primavera" à l'arrière.
Il y a t il un moyen de savoir, par rapport aux numéros de châssis.
A votre écoute.
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- CAMPARI
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Re: Un peu de rouilles
fait une photo de tes N° de série en masquant les 2 derniers et je te dirais .....
En tout cas m'a pas l'air de 67
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1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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Re: Un peu de rouilles
Merci Campari.
Je n'ai pas la prim ss la main, mais dés que possible je mets une photo.
Il faut peut être mieux attendre le numéro de châssis mais qu'est ce qui te fait penser que c'est pas un 67?
Je n'ai pas la prim ss la main, mais dés que possible je mets une photo.
Il faut peut être mieux attendre le numéro de châssis mais qu'est ce qui te fait penser que c'est pas un 67?
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- CAMPARI
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Re: Un peu de rouilles
Pleins de petits détails .Je la soupçonne d'etre d'après 79
Si tu as des photos différentes que celles déjà mise , mets les ....
Un zoom sur le moteur ....
Si tu as des photos différentes que celles déjà mise , mets les ....
Un zoom sur le moteur ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
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Re: Un peu de rouilles
Je fais des photos dés jeudi et je les postent dans la foulée!
J'ai un autre souci avec cette Prim', ce que je pensai être un souci d'allumage, serait en faite un gicleur encrassé et un pointeau de carbu HS.
Je suis une brelle en méca (deux mains gauches) auriez vous des infos à me donner pour remplacer cette pièce (au prix dérisoire) qui me fait terrible chi.....
Merci à vous les tontons!
J'ai un autre souci avec cette Prim', ce que je pensai être un souci d'allumage, serait en faite un gicleur encrassé et un pointeau de carbu HS.
Je suis une brelle en méca (deux mains gauches) auriez vous des infos à me donner pour remplacer cette pièce (au prix dérisoire) qui me fait terrible chi.....
Merci à vous les tontons!
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Re: Un peu de rouilles
Campari
Ci-dessous les photos de la Prim' su tu px identifié son année
Ci-dessous les photos de la Prim' su tu px identifié son année
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Un peu de rouilles
et le moteur D'après le numéro relevé (derrière l'amorto) le moteur est de 71
Je sens que l'on sera loin du matching numbers
Prim'pal
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Un peu de rouilles
Post 79, ça parait plausible.
T'as les badge à typo carré.
De toute façon sur ta CG, c'est quoi la date de première mise en circulation ?
Et sinon: BOOOOUUUUUH la vilaine plaque
T'as les badge à typo carré.
De toute façon sur ta CG, c'est quoi la date de première mise en circulation ?
Et sinon: BOOOOUUUUUH la vilaine plaque
Re: Un peu de rouilles
En rentrant du taf, j'ai ouvert une trappe de prim dans la rue.
J'ai compris que la mienne avait été refrappé!!! (erreur de débutant)
Je me suis fait enfler....
Sur mon carton,première immat 01/01/1967
J'ai compris que la mienne avait été refrappé!!! (erreur de débutant)
Je me suis fait enfler....
Sur mon carton,première immat 01/01/1967
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- CAMPARI
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- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Un peu de rouilles
Ce sont plusieurs éléments de la coque qui me font dire post 79....beaucoup de détails aussi.
Le marquage est étrange....
De toute façon le prim est sorti fin 67 et sur ces début de prod, tout diffère du tien.
Le marquage est étrange....
De toute façon le prim est sorti fin 67 et sur ces début de prod, tout diffère du tien.
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2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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Re: Un peu de rouilles
Bon alors mon faux 67 roule! (pourvu que sa dure)
Pas de problèmes de carbu ou de condo, juste un câble dénudés qui faisait masse sur la bobine!
Reste plus qu'a fiabiliser, peindre, équiper et rouler vers Dieppe!
Pas de problèmes de carbu ou de condo, juste un câble dénudés qui faisait masse sur la bobine!
Reste plus qu'a fiabiliser, peindre, équiper et rouler vers Dieppe!
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Re: Un peu de rouilles
si c'est la bobine t'as plus qu'a...et si c'est pas ça , t'as une bobine d'avance
c'est 19 euros chez 70's
http://www.seventies-scooter-pieces.com/
http://www.scooter-center.com/scoweb/p ... UENDSPULE
http://www.scooter-center.com/scoweb/pa ... ZUENDSPULE
c'est 19 euros chez 70's
http://www.seventies-scooter-pieces.com/
http://www.scooter-center.com/scoweb/p ... UENDSPULE
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Re: Un peu de rouilles
Je comprends pas, je suis allé la chercher hier soir, elle a démarrée du premier coup
et j'ai pu rentrer ss problème!
A voir
et j'ai pu rentrer ss problème!
A voir
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