V5A et V5SA
V5A et V5SA
bonjour les amis,
a part les carters quel serait la différence entre ces deux petits moteurs?? et surtout sur un V5SA est il possible d'adapter des pièces du type vilo, cylindre, culasse, allumage du V5A ou autre d'ailleurs?. a + et bon we à tous(tes).
a part les carters quel serait la différence entre ces deux petits moteurs?? et surtout sur un V5SA est il possible d'adapter des pièces du type vilo, cylindre, culasse, allumage du V5A ou autre d'ailleurs?. a + et bon we à tous(tes).
- Trinitrotoluène
Re: V5A et V5SA
bah oui c'est pour le petit bleu, ils ne démarre plus... il faisait déjà un peu de grésillement à l'allumage, et foirage de la vis de vidange. quelques soucis de passage des vitesses il est en boite 4 malgré la re_tension des cables ça coince. bon je vais fouiner sur un moteur boite 3 v5A classique et prendre le temps pour celui là. a moins que des pièces soient compatibles
Y'as que le vilo de commun pour faire court....
Allumage: volant différent (et cache volant et coiffe de cylindre)
Boite: croisillon 2 branches
Cylindre: diamètre d'embase plus petit
Les carters n'ont rien à voir, le lanceur de kick non plus.
Soit ut le refait en origine ou avec un klit 75 (à tourner ou y'en à des fait pour chez 70's)
Soit tu trouve un autre moulin pour faire le délire de ton choix
Allumage: volant différent (et cache volant et coiffe de cylindre)
Boite: croisillon 2 branches
Cylindre: diamètre d'embase plus petit
Les carters n'ont rien à voir, le lanceur de kick non plus.
Soit ut le refait en origine ou avec un klit 75 (à tourner ou y'en à des fait pour chez 70's)
Soit tu trouve un autre moulin pour faire le délire de ton choix
- Trinitrotoluène
merci bien les amis,
j'aurais d'autres questions par la suite a+++ fredm
j'aurais d'autres questions par la suite a+++ fredm
- CAMPARI
La différence c'est pas V5A / V5SA mais moteur à petite embase ( V5A--> #92876 , V5SA--> # 315324 , V9A --> #25000 - coques à petites trappes jusqu'à fin de l'année modèle '65 ) / moteur à grande embase tous modèles à partir de AM 66.
Les rares pièces communes : vilo , embrayage ( sauf ressort ), machoires, tambour , moyeu porte tambour mais pas le flasque porte machoire plus petit, un peu de boulonnerie .Toutes les autres pièces c'est pareil que les grandes embases .....mais en plus petit !
Le hic sur les V5S , c'est la boite 4 étagée "triporteur" , donc mal étagée par rapport à la V5A4 du 50 Spécial .
Fait l'inventaire de ce qui manque sur le carter V5A 3 vitesses ( Sylvain a encore la boulonnerie ...)......
Bon courage
Les rares pièces communes : vilo , embrayage ( sauf ressort ), machoires, tambour , moyeu porte tambour mais pas le flasque porte machoire plus petit, un peu de boulonnerie .Toutes les autres pièces c'est pareil que les grandes embases .....mais en plus petit !
Le hic sur les V5S , c'est la boite 4 étagée "triporteur" , donc mal étagée par rapport à la V5A4 du 50 Spécial .
Fait l'inventaire de ce qui manque sur le carter V5A 3 vitesses ( Sylvain a encore la boulonnerie ...)......
Bon courage
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
salut Campari,
Sylvain m'a bien donné toutes les pièces moteur du V5A mais carter fichus pas réparable.
et là je coince un peu sur par quoi je commence et qu'est ce que je fais.
Sylvain m'a bien donné toutes les pièces moteur du V5A mais carter fichus pas réparable.
et là je coince un peu sur par quoi je commence et qu'est ce que je fais.
salut les gars, bon trouvé un petit V5A complet pot, carbu etc,
en prime d'un cours de mécanique, un nettoyage en règle de carbu "cacaté" et voilà qu'il est tout neuf merci Sylvain. de nouveau sur la route
- CAMPARI
Alors c'est quoi comme nouveau moteur ?
hello campari,
V5A en boite 3, carbu et pot, je le vois semaine prochaine. transfert des photos ce we
ferdm
V5A en boite 3, carbu et pot, je le vois semaine prochaine. transfert des photos ce we
ferdm
- CAMPARI
Il a la bobine externe, c'est toujours ça !
Il doit avoir le tambour 4 branches pour jante creuse
Kité, pas kité ?
Il doit avoir le tambour 4 branches pour jante creuse
Kité, pas kité ?
Boujour
Ou est-il possible de trouver un ressort d'embrayage pour V5SA qui est différent du V5A?
merci
Ou est-il possible de trouver un ressort d'embrayage pour V5SA qui est différent du V5A?
merci
- jean-do
mais je dirai encore une connerie, mais les carters ne se retrouvent pas e n refab chez mauro pascolli , par exemple ?? vespa y'a tout ! ....pis la c'est sur que c'est bon !??
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426