Moteur de PX

Répondre
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Moteur de PX

Message par le mexicain »

Je viens de refaire mon moteur de PX 8)
Pignon élastique changé : C’est pas facile a faire, les rivets restent coincés dans le pignon :evil: , il faut percer a la perceuse a colonne pour pouvoir les enlever.
Changement des roulements et joints spi : super facile a faire et pas chère, il faut penser a mettre sur scelle roulement et un roulement étanche pour la sortie d’arbre de roue (merci Raoul) 8)

Malgré cela j’ai toujours un petit pb a l’accélération :shock: : le moteur a du mal a prendre des tours a bas régime.

Le carbu n’est pas en cause : j’ai déjà fait un test avec un autre carbu.

Avez-vous une idée :?: :?:
Pb de volant magnétique :?: :?: Si oui il faut mettre de l’avance ou du retard :?: :?:
Pb d’échappement :?: l’échappement s’est peut être encrassé :idea: en effet il n’a pas été changé :oops:
Nadou
.
.
Messages : 330
Inscription : 12 sept. 2007, 11:53
Localisation : Ile de France, 93

Re: Moteur de PX

Message par Nadou »

Salut le mexicain,

Mon père a un px et au démarrage calait presque à tous les coups. Au point mort, il ne faisait plus beaucoup de bruit.
Puis, il a changé le pot d'échappement de son px (à 45 000km) et tout est allé bien mieux 8)
Donc, si ton pot à déjà pas mal de tours de roue, essaye de voir de ce côté :?: :idea:

@+
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par Pi »

Réglage de richesse ?





(oui ... t'as essayé un autre crabu .... mais s'il est mal réglé aussi ?)



8)
.
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2275
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Moteur de PX

Message par RAID »

Alors moi j'dis faut voir...en rajouter ou en retirer, surtout si y en a de trop et qu'il doit en avoir moins pour être sur vaut mieux mettre juste ce qu'il faut.

Pour le pot peut être oui ou peut être que non j'dis pas que c'est impossible, mais j'dis pas non....faut voir...




:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Nadou
.
.
Messages : 330
Inscription : 12 sept. 2007, 11:53
Localisation : Ile de France, 93

Re: Moteur de PX

Message par Nadou »

:lol: :lol: :lol:
Merci de ta participation Raid ! 8)
On a fait avancé le chimilibilik... :!:
L'important, c'est que ça roule... ;o)
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par le mexicain »

Merci
J'vais faire un essai sans pot :lol:
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 700
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: Moteur de PX

Message par RAOUL »

Raid des que j'ai un probleme je t'appelle :mrgreen: :mrgreen:
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2275
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Moteur de PX

Message par RAID »

Mille excuses a tous j'suis en arrêt maladie j'ai pris froid a conduire des vraies motos qui vont vite.......

donc j'ai que ça a foutre repondre au post style en...eur de mouches :| :| :|
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par Trinitrotoluène »

j'aime trop bien ton style JP :wink:
t'es vraiment trop fort :lol:
Image
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par JR »

t'as des PV à faire sauter trinit ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par Trinitrotoluène »

non....
mais JP a un humour qui decape et cela me plait bien....
mais comme tu dis sur un autre post, certain on peur du coté tri color de la chose...on evite de la mettre de mauvais poil.... :lol: :mrgreen:
Image
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par le mexicain »

Regarde moi j’ai pas peur

JP t’es un gros PD :lol:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9949
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Moteur de PX

Message par TONTONSCOOT »

Et en plus t'es assis sur une bécane de tafiottes !
-- IN RUST WE TRUST --
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par JR »

mais arrêtez donc de le chercher








après on pourra même plus allez faire des balades avec ses potes du Motobécane Club de France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par Pi »

le mexicain a écrit :JP t’es un gros PD :lol:
TONTONSCOOT a écrit :Et en plus t'es assis sur une bécane de tafiottes !

Et il ne répond pas parce QU'IL SAIT que c'est vrai !




:mrgreen:
.
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2275
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Moteur de PX

Message par RAID »

AAAhhhhh...Le gros nounours il est sorti de sa tanière :!: :!: :!: :wink:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Grisbi

Re: Moteur de PX

Message par Grisbi »

le mexicain a écrit :Je viens de refaire mon moteur de PX 8)
Pignon élastique changé : C’est pas facile a faire, les rivets restent coincés dans le pignon :evil: , il faut percer a la perceuse a colonne pour pouvoir les enlever.
Changement des roulements et joints spi : super facile a faire et pas chère, il faut penser a mettre sur scelle roulement et un roulement étanche pour la sortie d’arbre de roue (merci Raoul) 8)

Malgré cela j’ai toujours un petit pb a l’accélération :shock: : le moteur a du mal a prendre des tours a bas régime.

Le carbu n’est pas en cause : j’ai déjà fait un test avec un autre carbu.

Avez-vous une idée :?: :?:
Pb de volant magnétique :?: :?: Si oui il faut mettre de l’avance ou du retard :?: :?:
Pb d’échappement :?: l’échappement s’est peut être encrassé :idea: en effet il n’a pas été changé :oops:

regle ta richesse à 1 tour et demie , met un pot neuf , verifie ton pointeau ainsi que le flotteur ( ton bleme decrit est reccurent d'un flotteur hs ), as-tu bien mis un joint neuf papier au niveau baignoire carbu , (tres important sur les PX ), bougie neuve ? reglage stator allumage idoine ? ( IT pour un 125 ) ,bref des petits details à revoir et ça devrait aller....au passage , mon PX et moi ,on t'emm....(moins vulgaire , mieux comme ça , c'est plus gentil)
Dernière modification par Grisbi le 23 déc. 2008, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2275
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Moteur de PX

Message par RAID »

Grisbi si t"as un problème avec ta rondelle ??? .....c'est quand tu veux .
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par Trinitrotoluène »

et les potos...vous allez passer au "politbueraucensuration"..
pas de conflit ici :!: :!: :wink:
merci de respecter la lecture tranquille de ce riant forum.
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par Pi »

....on t'encule raid ......
Bah moi, c'est un truc qui ne m'a jamais tenté ça .... :roll: :mrgreen: :lol:




.
.
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2275
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Moteur de PX

Message par RAID »

Grisbi...j'te connais même pas, mes copains se permettraient pas de m'en...... ( pour reprendre ton expression ) Même si t'es un p'tit poulet ça ne te donne pas le droit de vouloir me tarauder le jouflu.

Comme ce soir vous organisez une sortie avec TNT a 19 h au Clairon porte des Lilas, je peux venir comme ça tu pourra me dire en face et peut être me faire par derrière se dont apparement tu a l'air d'être friand

Tu vois tête de noeud....c'est plus percutant quand c'est dit poliment.... :D :D :D
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Grisbi

Re: Moteur de PX

Message par Grisbi »

RAID a écrit :Grisbi...j'te connais même pas, mes copains se permettraient pas de m'en..... ( pour reprendre ton expression ) Même si t'es un p'tit poulet ça ne te donne pas le droit de vouloir me tarauder le jouflu.

Comme ce soir vous organisez une sortie avec TNT a 19 h au Clairon porte des Lilas, je peux venir comme ça tu pourra me dire en face et peut être me faire par derrière se dont apparement tu a l'air d'être friand

Tu vois tête de noeud....c'est plus percutant quand c'est dit poliment.... :D :D :D

Comme si j'avais peur , RAID , le bleme qu'il y avec toi , c'est qu'tu toleres pas la meme methode que t'emploie avec nous....j'te rassure , j'en veux pas à ton intimité mais tant qu'tu parleras des PX (et de leur pilotes) comme ça , ben faudra pas etre surpris , t'es surement qqu'un de bien et ,c'est vrai on s'connait pas plus , Mais avec toi on sait plus si c'est pour rire ou du serieux.

maint'nant , pour le reste , c'est no blemes , comme tu veux , le "p'tit poulet" ( pis toi aussi , t'es à la basse cour , il me semble...)est pas mou du bras non plus , sans compter que si on s'fout sur la gueule , toi et moi (et tu le sais) , on sera dans un caca profond .Sinon , au lieu de dire des conneries et qu'tu veux passer , viens boire une biere et on oublie l'incident.j't'en paye une pour laver ton "honneur " bafoué........

vous m'excuserez de cet aparté avec l'ami RAID mais j'en ai un peu marre de m'faire insulter à longueur de posts par sa Majesté chaque fois qu'il s'agit de PX . Il est pas content , tant pis , ça lui passera et à moi aussi d'ailleurs . fin de l'histoire.
Dernière modification par Grisbi le 23 déc. 2008, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9949
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Moteur de PX

Message par TONTONSCOOT »

AMEN !


Et on reviens au sujet, qui était de souhaiter de bonnes fêtes à tous....
-- IN RUST WE TRUST --
Grisbi

Re: Moteur de PX

Message par Grisbi »

Oui ,c'est vrai , donc bonnes Fetes à tous , meme à Raid .
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par Trinitrotoluène »

ah bon,le sujet c'est noel..
bon noel au moteur du PX du Mexicos :wink: :mrgreen:
Image
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moteur de PX

Message par le mexicain »

Bon le pb c'était le gicleur de ralenti trop petit
Pour ceux qui ont le même pb voici un petit article :

Régler un carburateur.
Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur 2 temps , il faut un réglage fin de sa carburation.

Un peu de méthode est indispensable ( si vous vous perdez dans vos réglages, revenez au réglage standard et recommencez).

Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud et avec un mélange "frais".



Ordre de réglage :

Niveau de cuve.

Ralenti.

Gicleur principal.

Aiguille.

Puit d'aiguille



1 - Le niveau de cuve.

La valeur du niveau de cuve est donnée dans le manuel d'atelier.

Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs.

Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.

Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira.


2 - Le ralenti.

Trois pièces ont la plus grande importance :
- La vis de ralenti
- La vis d'air
- Le gicleur de ralenti.


- En premier lieu , vérifier que lorsque vous lâchez la poignée de gaz , le boisseau redescend bien jusqu'en bas. Il faut entendre un "Blong " caractéristique.

Ensuite, il faut démarrer le moteur et tourner la vis de ralenti jusqu'à ce que le moteur ronronne correctement.

- Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, il faut agir sur la vis d'air.
Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange au ralenti. Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange.


-Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , il faut serrez progressivement la vis d'air quart de tour par quart de tour.


La valeur moyenne se situe entre un tour ¼ et un tour ¾. Pour la valeur sur le banshee se reporter à la page "réglage banshee"

En dessous d'un tour à partir de la position fermée, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté. Il se remplace par un modèle de 5 points supérieur et ainsi de suite jusqu'à la disparition du " Beuhh ".

Inversement, si le moteur cafouille, n'offre pas une montée en régime régulier sur le premier ¼ de tour et que la vis d'air dépasse les deux tours il faut descendre de 5 points le gicleur de ralenti jusqu'à la bonne valeur.


- Si ce dernier est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.




3 - Le gicleur principal.

C'est une pièce très importante.

Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".

- Moteur chaud, roulez à fond de 5 pendant 5 à 10 secondes , débrayez d'un coup en coupant les gaz évidemment, arrêtez vous (sans donner de coup de gaz et en restant sur le même rapport).
Avatar de l’utilisateur
robi_ben
Messages : 276
Inscription : 02 janv. 2008, 13:18
Localisation : Paris 9

Re: Moteur de PX

Message par robi_ben »

Pas logique si le scoot était tout d'origine.

les principal y'as eux qqes varations, mais les ralentis non.

je pense que t'as résolu le problème en biaisant la vraie raison de la panne... :wink:

Allumage callé sur quoi par exemple ? :wink:
Image
Répondre