Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

vinceglx
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 11:46

Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par vinceglx »

J'ai récupéré le scooter que mon père avait acheté neuf à la fin des années 50 mais il y manque la roue avant, la roue arrière ainsi que diverses autres pièces. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Je tiens absolument à le restaurer mais je ne peux commencer si je ne suis pas sûr d'avoir les roues !
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par mcdouve »

sur le bon coin y'a un gars qui vend pas mal de pièces de terrot taper "scooter terrot" c'est dans l'isére un conseil ne pas faire trop le difficile car les pièces pour ce genre d'engin ne courent plus les rues.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par mcdouve »

c'est quel type de terrot car si l'achat neuf a été fait vers la fin des années cinquante c'est peut etre un "scooterrot" a vitesse présélectives et dans ce cas les jantes ne sont pas les memes ainsi que beaucoup de pièces, une photo nous aiderait.
vinceglx
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 11:46

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par vinceglx »

C'est un Magnat Debon S25, à priori de 1953, N° dans la série du type 611722. Si je ne me trompe pas, c'est l'équivalent du Terrot VMS2, pas un Scooterrot donc.
Merci pour votre intérêt.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par mcdouve »

ce qui est bizarre c'est qu'il a été acheté neuf a la fin de années cinquante alors qu'il est de 1953, peut etre un invendu ? bon enfin c'est pas grave l'annonce du bon coin correspond bien a la recherche.
vinceglx
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 11:46

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par vinceglx »

mcdouve a écrit :ce qui est bizarre c'est qu'il a été acheté neuf a la fin de années cinquante alors qu'il est de 1953, peut etre un invendu ? bon enfin c'est pas grave l'annonce du bon coin correspond bien a la recherche.
C'est vrai, j'ai écrit un peu vite, il faudra que je redemande à mon père quand il l'a réellement acheté.
L'annonce a l'air intéressante. Un grand merci. J'ai demandé quelques détails et des photos supplémentaires. Je me permettrai de revenir poser quelques questions sur ce forum si besoin.
frantic.fr
Messages : 86
Inscription : 02 janv. 2015, 20:37

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par frantic.fr »

j'ai quelques pieces et des infos!...
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par guepar »

Un tour sur le forum Terrot Magnat-Debon ?
http://www.500rgas.info/forum/index.php
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
vinceglx
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 11:46

Re: Recherche pièces de Magnat Debon S25 (ou Terrot VMS2)

Message par vinceglx »

Merci pour vos posts et votre intérêt. J'ai finalement réussi à récupérer un autre S25 tout près de chez moi par leboncoin. Il est sans CG et il lui manque également des pièces mais pas les mêmes que moi. Je n'ai pas le temps de me mettre à la restauration actuellement mais au moins je suis rassuré, je suis sûr d'avoir à peu près tout ce qu'il faut.
A bientôt sur ce forum.
Répondre