cylindre de s57

claesen
Messages : 74
Inscription : 12 oct. 2015, 14:16
Localisation : Saumur

cylindre de s57

Message par claesen »

bonjour a tous j ai un moteur de s57 de 1955 je suis en train de le remetre en route je suis a la recherche d un cylindre avec segmentation pas trop cher (celui d origine est hs ) envoyer moi des offres merci a vous
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: cylindre de s57

Message par marti »

c'est juste le cylindre de HS ?
regarde bien la culasse si elle n'a pas subit de dégat aussi
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: cylindre de s57

Message par Oncle Fernand »

le cylindre des scoots Peugeot se réalèse très bien et Laurent Hénoux par ex. propose des pistons de différentes cotes.
Après tout dépend de ce qu'on entend par H.S, l'idéal serait une photo du cylindre pour en savoir davantage et t'éclairer de nos lumières (sans jeu de mots :lol: )
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: cylindre de s57

Message par mcdouve »

salut le cylindre des peugeot est chemisé en chromé dur et a ma connaissance le chromé dur ne se réalése jamais sous peine d'enlever cette fameuse couche contrairement a un cylindre fonte ou la c'est du gateau sinon y'a des sociétés qui rechemisent les cylindres mais c'est cher le mieux étant de trouver un cylindre d'occase en bon état.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: cylindre de s57

Message par Oncle Fernand »

pourtant j'ai fait réaléser le cylindre de mon S55 par Bouvet à Levallois, j'avais même acheté un piston de 2 cotes supérieures à l'origine chez Laurent Hénoux.
Ils sont d'ailleurs encore dispos en différentes tailles et si le cylindre n'était pas réalésable, pourquoi les proposer ? et je ne me souviens pas que Bouvet ait rechemisé mon cylindre
http://www.retro-motos-pieces.fr/peugeo ... xe_de_14mm
Il existerait un mystère sur la qualité de différents cylindres Peugeot ?
Répondre