robinet S57

Répondre
turtleparadise
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2009, 21:08

robinet S57

Message par turtleparadise »

Bonjour à tous
je recherche un robinet pour peugeot S57 (le fameux robinet avec ouverture robinet par cable!)
le miens fuis au niveau du sytème boisseau

merci à tous

sinon est il possible d adapter un robinet autre???
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: robinet S57

Message par pujol »

A ma connaissance, le robinet que tu recherches est introuvable en bon état de fonctionnement...
Tu peux monter un autre robinet avec ou sans réserve mais il te faudra lever la caisse AR pour le manipuler...
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: robinet S57

Message par mcdouve »

IMGP6579.JPG
comme l'as dit notre ami pujol robinet trés dur a trouver et de toute façon non étanche a 99% enfin quoi une grosse merde je pense que dans les années 50 plus d'un concessionnaire peugeot a du se gratter la tete quand il voyait arriver un client qui leur disait " mon robinet fuit que faire?" c'est pour cela que dés le millésime suivant ils sont passés au robinet tournant type lambretta qui était censé régler le probléme pour le remplacement aller chez le réparateur de cycle ou de tondeuse du coin voir laurent hénoux ou macadam2roues et demander un robinet trois positions qui se visse c'est a ma connaissance la seule solution adoptée sur le mien
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: robinet S57

Message par pujol »

Le filetage du robinet sur le réservoir est diam 10 au pas de 100 sur mon scoot.
turtleparadise
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2009, 21:08

Re: robinet S57

Message par turtleparadise »

Merci les gars pour ces informations
Au final j me dois donc oublier le robinet a tirette câble. . Dommage. ..

Ce qui m embete c est le fait de devoir soulever la coque arriere pour ouvrir le robinet
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: robinet S57

Message par pujol »

turtleparadise a écrit : Ce qui m embete c est le fait de devoir soulever la coque arriere pour ouvrir le robinet
C'est bien le problème...
Parfois pour trouver des solutions il faut dire des conneries... => Une idée à tester : Le réservoir étant en charge, un robinet avec une position réserve à la sortie du réservoir + une durite genre aviation, raccordée à un autre robinet placé sous le niveau de la coque côté gauche => donc accessible sans la lever, et la sortie du robinet raccordée au carbu via une durite...
Bien entendu dans ce système il faut lever la coque pour accéder à la position réserve, mais c'est mieux que de tomber en panne sèche...
J'envisage de le mettre à gauche pour éviter le kick et le pot d'échappement... Mais là aussi, à gauche, c'est bien encombré : chaîne, carbu...
Je pense que cela pourrait fonctionner... Certes long à remplir quand le carbu est vide, quoique ?
Mcdouve, qu'en penses-tu ?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: robinet S57

Message par mcdouve »

salut oui pourquoi pas c'est pas con moi je ferai: 1 robinet classique 3 positions, 2 durite noire qui part vers le marche pied gauche, 3 sous ce marche pied gauche un robinet quart de tour de tondeuse, 4 un autre morceau de durite qui part au carbu, le quart de tour etant fixé par deux colliers au tube gauche du chassis ainsi coque toujours fermée il suffirait juste de se baisser pour actionner le quart de tour aprés les 2 problémes qui risquent de d'apparaitre c'est 1 trouver le bon cheminement de la durite qui va etre longue et 2 le quart de tour étant plus bas que le carbu la pression sera-t-elle suffisante pour que le carburant arrive au carbu surtout au fur et a mesure que le réservoir se vide, pas sur.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: robinet S57

Message par jean-do »

http://boyermotoretro.com/categ.php?str=Alimentation
boyer fait le RE16 en 10x100 a cuillère, en la raccordant au câble d'origine, ça devrait aller.??
Image
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: robinet S57

Message par jean-do »

Image
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: robinet S57

Message par pujol »

As-tu une idée pour raccorder la Cde, via la corde à piano provenant du tableau de bord ?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: robinet S57

Message par mcdouve »

salut de toute façon a mon avis ça peut pas fonctionner car il faut que tout le systéme piston du robinet et corde travaille toujours en poussé et en traction parralléle au sol donc je vois pas comment la corde a piano pourra actionner la fameuse cuillére qui fonctionne par basculement, ce type de robinet se manoeuvre directement a la main sur sur un engin type mobylette.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: robinet S57

Message par jean-do »

" la plus belle fille du monde n'a que deux jambes" ( jdo )
quand t'as pas, tu bidouilles ! ça marche ... ça marche pas trop mal .... ça marche pas .... mais faut essayer !
tant que ça ne dénature pas l’esthétique du véhicule, et que c'est réversible .....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: robinet S57

Message par Lataupe63 »

Pourquoi pas un robinet Legris à tirette ?

L'avantage c'est qu'il est encore produit (refabrications) que les lièges d'étanchéité sont réédités, que l'on peut changer les lièges par des rondelles de viton/teflon faciles à réaliser sans gros outillage.
Ce modèle n'est pas super facile à trouver : il était monté sur le Terrot VSM : la tirette est dans ce cas un rayon de vélo qui procure plus de rigidité que la corde à piano du S57 mais ça vaudrait le coup d'essayer quitte à modifier les joints (viton) pour diminuer la résistance et faciliter le mouvement de "pousser" car le "tirer" ne posera pas de problème
Au moins ici l'ouverture fermeture se fait dans le bon plan: parallèle à la route
Le robinet existe dans tous les filetages possibles 8mm, 10mm et toutes les sorties: tetine, raccord vissé ... par contre il n'y a pas de réserve mais le s57 n'en possède pas

Comme on le trouve rarement , il peut aussi être obtenu par modification simple du Legris standard (monté sur les mots des années 5O genre D45s)

Je n'ai pas de photo du modèle monté sur le Terrot VSM mais je vous montre celui de ma D45s (NOS avec sa belle boite) : au lieu du bouton rond moleté serti à chaque extrémité de la tirette, celui du VSM possède une tirette monobloc recourbée à 90° qui accueille l'extrémité fileté d'un rayon de vélo avec un écrou de chaque côté pour pouvoir pousser et tirer
Une photo aurait été plus parlante mais je pense que vous comprenez.
Un tonton possédant un VSM pourrait peut être mettre une photo
Pièces jointes
Legris web.jpg
Répondre