MOBY Montagne, Type "O" - Recherche Tablier

Benjamin204
.
.
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2014, 20:11

MOBY Montagne, Type "O" - Recherche Tablier

Message par Benjamin204 »

Bonjour
Je recherche un tablier blanc de MOBY Montagne Type "O".
J'ignore totalement si il est identique au moby "tablier haut" classique...
Je cherche un tablier dans son jus qui puisse être remonté tel quel sur mon scooter (photos ci-dessous)
Merci de vos propositions.
IMG_20160430_132823.jpg
IMG_20160430_133155.jpg
IMG_20160430_151114.jpg
IMG_20160430_151130.jpg
Merci de vos propositions.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: MOBY Montagne, Type "O" - Recherche Tablier

Message par TONTONSCOOT »

Ne peux-tu pas simplement le redresser, et éventuellement refaire simplement le petit raccord de peinture écaillée par le pli, avec de la peinture, diluée.... et polish en Plus ?
(envoie une pièce peinte à Sprido, il va te faire 150ml de peinture)

Tu conserverais ainsi ton tablier et ses stickers, qui font partie intégrante du passé de ton scoot !
-- IN RUST WE TRUST --
Benjamin204
.
.
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2014, 20:11

Re: MOBY Montagne, Type "O" - Recherche Tablier

Message par Benjamin204 »

Mon carrossier me dit que c'est redressable. Je dois lui apporter pour un chiffrage.
L'idée serait effectivement de redresser et de ne refaire qu'une retouche partielle.
Mais là où ça risque de pêcher un peu, c'est sur le coût....
Alors, pour anticiper l'éventuelle capitulation financière face au prix de la carrosserie, je me mets en quête d'un tablier... que peut-être, je ne remplacerais pas...
Je ne veux pas détordre moi-même ; défroisser une tôle demande des connaissances et du savoir-faire... Tenter de l efaire moi-même pourrait être pire que de le laisser tel-quel...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: MOBY Montagne, Type "O" - Recherche Tablier

Message par TONTONSCOOT »

Sans dec, cela ne devrait pas coûter bien cher.... y'en a pas pour des heures ...
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: MOBY Montagne, Type "O" - Recherche Tablier

Message par mcdouve »

salut oui tout a fait d'accord pour un carrossier comme le tien qui est un cador c'est de la rigolade crois moi c'est vraiment pas méchant perso je prendrai la tole en sandwich entre 2 petites planchettes ensuite tu serres le tout gentiment avec une pince étau et tu tires vers l'extérieur pour redonner un aspect a peu prés correct et ensuite finir avec un maillet en caoutchouc( surtout pas de marteau fer) et une cale en bois pour redonner le galbe il est evident que tu ne retrouveras pas le galbe sortie de presse et le pli de tole se devinera légérement mais pour un scooter dans son jus avec ses stigmates ça ira si ton carrossier y passe 30mn c'est le bout du monde et comme t'es un trés bon client il te dira " c'est bon je vais pas te faire payer pour ça" et toi tu lui fileras une bonne bouteille aprés s'il te demande 100euros voir plus pour un travail aussi anodin la je comprendrai pas
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: MOBY Montagne, Type "O" - Recherche Tablier

Message par jean-do »

tabliers hauts identiques, sauf la couleur ( aha evidemment ) et la partie rouge sur le retour en bas .... mais trouver un beau tablier relèvera presque de l'exploit ! les peintures Motobec ( peinture sur fer ) sont de piètre qualité,
je redresserais le tien simplement en gardant son histoire ... mais bon, j'suis pas si perfectionniste et le passé de mes engins doit rester autant que possible ... 6;o)
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre